La Forge, c'est chaud!

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar G-M » 25 Mar 2024 15:42

C'est une bonne idée, tu gagnera un temps fou.
Je rejoins les autres, fait un max avant trempe. Garde toi juste une ogive a finir après trempe, tu te remerciera
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23932
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar bpc » 25 Mar 2024 16:11

sealence a écrit:Non, mon outillage est plutôt pauvre encore.


On peut faire beaucoup avec un petit touret monophasé avec des meules pour dégrossir, un disque en contre-plaqué comme lapidaire et une roue expansive( Soucille à Thiers) avec des anneaux abrasifs ou des disques à lamelle.….simple d'utilisation et compact( balcon...).
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar sealence » 25 Mar 2024 18:01

Alors, j'ai un touret avec une( grosse meule) pour aiguiser et une petite meule plus grossière et beaucoup de vieilles limes ( héritage) dont la majorité est bien usée je pense. J'ai passé la lame sur une lime neuve de marque Bahco et j'ai vu la différence. Mais c'est très long à faire quand même. Je pense investir dans un petit Backstand bientôt; mais j'ai du mal à trouver l'objet dont je rêve. J'ai essayé un vieux back Parkside chez mon voisin à la campagne, il manque de puissance et de praticité pour moi. Il se bloque même si j'appuie trop. :roll:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar bpc » 25 Mar 2024 18:57

Tout ça dépend de la somme que tu veux y consacrer et de la place dont tu disposes.
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar rosalux » 25 Mar 2024 19:10

Le "backstand" Parkside n'en est pas un. C'est juste une petite ponceuse stationnaire à bande qui fait (de mémoire) dans les 275 W. Pratique pour plein de trucs et pas chère mais il ne faut pas compter sortir une lame avec ça.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1252
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar sealence » 25 Mar 2024 19:17

Oui, 370W je crois le Parkside. Mais il y a aussi un problème de place et de budget. C'est difficile de concilier tout ça.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar bpc » 26 Mar 2024 17:21

sealence a écrit: Je pense investir dans un petit Backstand bientôt;


Il y en a pas mal a vendre d'occas sur lbc.
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar sealence » 26 Mar 2024 17:37

Ah! merci pour l'info, je vais aller voir!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: La Forge, c'est chaud!

Messagepar sealence » 23 Avr 2024 20:40

Voilà le second, après quelques vacances en Dolce vita en Italie , je m'y suis collé cet après midi à la campagne. C'est fait avec les moyens du bord, mais j'ai utilisé ma forge à gaz cette fois. Plutot un cuisine je pense car il est assez fin. J'ai essaye d'affiner au niveau du tranchant pour me faciliter le travail à la lime après. :D Il sort de la forge là. Juste un petit brossage.

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6427
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités