et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Migou » 12 Sep 2021 16:25

D'accord merci beaucoup, je vais m'y plonger dedans alors
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Billy » 12 Sep 2021 18:53

Migou a écrit:Il faudrait vraiment que je passe aussi au rasoir de sûreté, tu l'as trouvé où ton gilette Baalot ?



Ca reviens a la mode, gilette en vends a nouveau en grande surface
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 13 Sep 2021 08:39

Les vols de lames vont recommencer alors, il parait que c'est une denrée très prisée dans des pays de l'Est ou je
ne sais où , bizarrement... :spamafote:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 13 Sep 2021 19:43

baalot a écrit:Bon, tout le monde s'en fout mais je vais mettre ici les impressions que me font les lames testées, ça me fera un pense bête.

Pour le moment j'ai testé une "Shark super stainless" et une feather "hi stainless". La comparaison est pas scientifique, parce que ma barbe était plus longue avec la shark. Les deux ont bien marché, la feather mieux. En un passage, le rasage était déjà très bon. Pas de soucis particulier avec aucune, même si le fait de devoir passer plusieurs fois avec la shark fait que c'est moins agréable et augmente les chances de se blesser. La feather est super, on sent par contre que c'est une lame qui ne pardonne pas l'approximation, faut rester concentré, ça coupe...

Ce n'est pas qu'on s'en foute mais il n'y a rien à répondre, tu donnes ton plan et il n'a pas l'air mauvais. Si tu veux mon ressenti, j'ai 3 rasoirs et je les laisse avec leur lame à l'intérieur, je ne les demonte que pour en changer, j'utilise parfois des lames qui ont fait quelques rasage avec le hone sur le futur (plus agressif) et je n'ai pas constaté que mes lames coupent moins lorsque je ne m'en sers pas, c'était sûrement vrai avec les lames carbone mais elles sont de plus en plus rare.

Sinon il y a vraiment plein de lames qui vont plus ou moins bien avec chaque rasoir et/ou personne.
J'aime bien, dans les lames facilement trouvables, les perma sharp, les 7o'clock orange et les rapira swedish supersteel.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 13 Sep 2021 20:28

ha mais c'était pas pour me plaindre hein, juste j'imagine que ça puisse ne pas passionner, vu que ça risque de changer en fonction du rasoir, de la barbe, de la peau, toussa.

Les 7 o'clock sont sur les rangs pour un test, les vertes et les jeunes (oranges ?).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 15 Sep 2021 23:48

baalot a écrit:Bon, tout le monde s'en fout mais je vais mettre ici les impressions que me font les lames testées, ça me fera un pense bête.

Pour le moment j'ai testé une "Shark super stainless" et une feather "hi stainless". La comparaison est pas scientifique, parce que ma barbe était plus longue avec la shark. Les deux ont bien marché, la feather mieux. En un passage, le rasage était déjà très bon. Pas de soucis particulier avec aucune, même si le fait de devoir passer plusieurs fois avec la shark fait que c'est moins agréable et augmente les chances de se blesser. La feather est super, on sent par contre que c'est une lame qui ne pardonne pas l'approximation, faut rester concentré, ça coupe...


Hop, test de la feather "new hi stainless". Bizarrement, je l'ai trouvé assez différente de l'autre. Super douce (je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on arrive pas à se blesser avec). Mais par contre, moins bon résultat en une passe. En deux passes par contre, super, et ras niveau embêtements.

Je pense que ça veux surtout dire que la manière dont on s'y prend et des tas d'autres paramètres jouent à mort, pasque j'me dit que ya pas de raisons que la nouvelle version d'une lame soit à ce point différente. Mais ptet que si.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 16 Sep 2021 07:13

C'est bizarre, c'est normalement une des lames les plus agressives du marché.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 16 Sep 2021 12:00

C'est ce qui me semblait avoir lu. Après, j'ai fait gaffe hein, mais je l'ai trouvé assez différente de l'autre feather.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 16 Sep 2021 12:06

J'ai toujours lu du mal de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 16 Sep 2021 13:00

Ha ben dis donc. Je me serais gouré ? Je vais revérifier ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 19 Sep 2021 10:51

Hop, test des 7 o'clock de Gilette, les vertes et les jaunes.

Alors les jaunes: bof. Voilà, de rien.

Les vertes, mieux. Un des meilleur rapport résultat/douceur dans les tests que j'ai fait. Quelques points de sang qui m'ont quand même étonné. A mettre au crédit des jaunes quand même, je ne les ai pas trop aimé, mais quand je me suis rasé ensuite avec les vertes, il m'a semblé que la repousse avait été moins rapide qu'avec les autres lames jusqu'ici.

Encore une fois, c'est des impressions hein, ya tellement de trucs qui changent. Par exemple le coup avec les vertes j'avais réussi une mousse qu'on en mangerait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 19 Sep 2021 10:58

baalot a écrit:Encore une fois, c'est des impressions hein, ya tellement de trucs qui changent. .

Vous vous rasez avec un miroir grossissant ou pas ? Perso j'ai 2 modèles , l'un qui grossit pas mal et qu'est suffisant et
l'autre qui grossit tellement que ça en devient flou arrivé aux oreilles :roll: , presque trop mais par contre on voit
nettement s'il reste une trace de poil !
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Billy » 19 Sep 2021 11:15

baalot a écrit:Hop, test des 7 o'clock de Gilette, les vertes et les jaunes.

Alors les jaunes: bof. Voilà, de rien.

Les vertes, mieux. Un des meilleur rapport résultat/douceur dans les tests que j'ai fait. Quelques points de sang qui m'ont quand même étonné. A mettre au crédit des jaunes quand même, je ne les ai pas trop aimé, mais quand je me suis rasé ensuite avec les vertes, il m'a semblé que la repousse avait été moins rapide qu'avec les autres lames jusqu'ici.

Encore une fois, c'est des impressions hein, ya tellement de trucs qui changent. Par exemple le coup avec les vertes j'avais réussi une mousse qu'on en mangerait.


tu les trouve ou les vertes?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 19 Sep 2021 11:24

baalot a écrit:, mais quand je me suis rasé ensuite avec les vertes, il m'a semblé que la repousse avait été moins rapide qu'avec les autres lames jusqu'ici.

Encore une fois, c'est des impressions hein, ya tellement de trucs qui changent.


Je ne vois pas trop a priori l'influence des lames sur la repousse.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 19 Sep 2021 11:25

@Des-monts: non, j'en ai un de miroir grossissant, mais je m'en sers que quand je me rase à la tondeuse, pour voir si tout est à la même taille. Quand je me rase pour de vrai je le fais pas, je cherche pas le rasage de fou, juste que ce soit "bien". Du coup, un miroir normal me suffit.

@Billy: les vertes, un peu partout. Ya deux sortes de vertes je crois: les "super stainless" et les "permasharp". Moi j'ai des super stainless, et je crois qu'elles sont faciles à trouver. Yen a là par exemple:

https://www.rasage-classique.com/4459-e … 16648.html
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités