et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 19 Sep 2021 11:26

Alexdeden a écrit:
baalot a écrit:, mais quand je me suis rasé ensuite avec les vertes, il m'a semblé que la repousse avait été moins rapide qu'avec les autres lames jusqu'ici.

Encore une fois, c'est des impressions hein, ya tellement de trucs qui changent.


Je ne vois pas trop a priori l'influence des lames sur la repousse.


Ben j'me dis que si en le même nombre de passes le poil repousse moins vite c'est qu'il était mieux coupé, plus à ras quoi. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 19 Sep 2021 12:08

Y a des chances !
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 19 Sep 2021 13:10

Ok, coupé plus à ras c'est bien possible.
Pour moi c'est plus la sensation de niveau de coupe, si on peut dire parce qu'on doit être en dixièmes de mm, que la vitesse de repousse.

Mais on est dans le ressenti alors on s'exprime comme on veut en fait.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar phd29 » 30 Oct 2022 13:29

C’est pas un CC ,mais je mets cela ici ,J’ai découvert un rasoir à main multi lames qui utilise de simples lame de sûreté …Les lames d’avant tout le fourbi actuel ou un pack de lames jetables vaut plus chère que deux steaks ….
Je trouve le concept moderne,pas idiot avec des lames que l’on trouve dans le monde entier pour pas chère ,moins poluant que tout le bazar en métalloplastique qui coûte un bras …Bref si vous avez un avis ….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 30 Oct 2022 13:39

Si j'ai bien compris, il faut 1 lame et 1/2 pour remplir le rasoir qui a 3 lames.

Je me rase depuis toujours avec un rasoir de sûreté, un Leresche, et pour moi une lame ça va très bien. 3 lames, pour la peau ça ne me paraît pas si bon que ça.

Le rasoir est marrant, ça fait un peu montage genre Catalogue des objets introuvables mais pour moi une bonne lame c'est le top et c'est aussi le plus économique.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar phd29 » 30 Oct 2022 13:57

Alexdeden a écrit:Si j'ai bien compris, il faut 1 lame et 1/2 pour remplir le rasoir qui a 3 lames.

Je me rase depuis toujours avec un rasoir de sûreté, un Leresche, et pour moi une lame ça va très bien. 3 lames, pour la peau ça ne me paraît pas si bon que ça.

Le rasoir est marrant, ça fait un peu montage genre Catalogue des objets introuvables mais pour moi une bonne lame c'est le top et c'est aussi le plus économique.

Oui c’est le concept,on peut casser en deux une lame pour avoir un rasoir deux ou 1+1/2 pour 3 lames..
Le rasage c’est vraiment individuelle comme sensation ,ce qui va bien à l’un ,ne colle pas forcément à l’autre ,j’ai essayé avec un rasoir une lame de sûreté ,je dois être maniaque ,mais la sensation et le résultat n’est pas top pour moi,je me suis habitué aux 3 lames sûres et rapides ,c’est pour cela que je trouve ce truc pas mal …peut être :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar phd29 » 06 Jan 2023 20:13

Retour sur le leaf shave.la video est plus haut …
Depuis Noël :lol: j’utilise ce rasoir américain leaf shave avec 3 demi lames ,c’est assez bluffant …
On peut utiliser 2 type de lames,les lames classiques de rasoir de sûreté que l’on casse en deux (avec le papier de protection ,cela évite de se couper ) ou directement des demi lames ,vendues en boîte de 100 ,ces dernières étant utilisées par les professionnels ,on en trouve de toutes marques et le prix est d’environs 5 € pour un paquet de 100 lames.
Les lames sont très faciles à mettre en place ,Je me rase tout les jours et depuis noël ,j’ai le même jeu de lames,qui coupe toujours aussi bien .Ayant plutôt une barbe dure ,généralement je change mes 3 lames wilkin…son toute les 3 semaines ..
La tête pivotante sur ressort ,passe partout et pour l’instant ,pas de. Coupures…rien …j’avoue que pour le premier rasage j’avais un peur de la boucherie …Rien..nada…impeccable ..c’est même très doux à l’utilisation …
Le seul inconvénient c’est de raser au plis du nez ,à la commissure ,l’attaque de la dernière lame est un peu distante,mais je chipote …
Le rasoir en lui même vaut une centaine d’euros et surtout les lames ..une misère ,5€ les 100,comparées au prix des packs de 4 wilkimachin a 3 lames ,c’est vite rentabilisé et puis jeter à la poubelle régulièrement des vielles lames avec du plastique qui valent une fortune …ce n’est pas terrible ..
Voilà comment faire une bonne action pour son portefeuille et pour la planète :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar grand goule » 06 Jan 2023 20:49

Et les filles qui te font la bise elles en pensent quoi?
Là est le vrai juge de paix
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar phd29 » 06 Jan 2023 21:08

grand goule a écrit:Et les filles qui te font la bise elles en pensent quoi?
Là est le vrai juge de paix

Les autres je ne sais pas ,mais mes deux filles et ma femme ne disent rien ,donc ça doit aller :mouarf:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2023 10:13

Salut,
J'ai regardé la vidéo et d'autres du coup.

L'objet est beau, c'est amusant comme concept.

Je pense que c'est un rasoir pour les personnes habituées à voir des footballeurs se raser avec 5 lames.
Pour la plupart des hommes et femmes qui regardent la TV, se raser avec une seule lame c'est de la préhistoire.

1ava_RDUZ.jpg
1ava_RDUZ.jpg (58.53 Kio) Consulté 1392 fois


C'est un produit entre deux, pas idiot.
Il fait évidemment penser aux anciens rasoirs américains GEM ou STAR


Je ne saisi pas bien sa méthode de rasage, perso je passe un voir deux coups dans un sens, ici j'ai l'impression qu'il passe au moins 5 fois par petits coups, avec les trois lames, il faut avoir une peau tannée.

Enfin, il faut dire que mes lames sur le sécurité je les utilise longtemps, trop longtemps.

Je pense que trois lames ce sont deux de trop.
Mais quand on est habitué depuis des décennies à regarder la TV, c'est normal, comme le gel douche ou l'indispensable déodorant qui vous garde frais, sans lequel votre hygiène corporelle serait remise en cause
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar phd29 » 10 Jan 2023 20:13

Je te comprends, mais je t’assure ce n’est pas un effet de mode ,du moins en ce qui concerne ma barbe et mes joues …
Je crois que si il y’ a un domaine où il y’a des vrais différences entres les hommes c’est le poil de barbe.
Certains ,l’ont ,dur,mou,aligné,en désordre et la peau ,elle peut être fragile,irritable ou burinée par le vent ,la mer ou les embruns de carafe .
En ce me concerne le rasoir à une lame =charcuterie et le rasoir de sécurité une lame =boucherie ,dans les deux cas cela doit être dû à l’espace entre le support et la lame et peut être la souplesse de la peau avec une barbe dur…C’est très personnel .
Me rasant tout les jours ,l’arrivée des rasoirs à 3 lames (pas 5 ,ça pour moi c’est trop) a été une révélation…plus de coupure,c’est TRÈS très exceptionnel.,une douceur sans l’irritation …et un rasage de grande qualité .
Le problème c’etait le prix des lames ,elles sont sous clefs dans des coffres les magasins :wink: .Avec ce rasoir ,pour l’instant ,j’ai trouvé la solution …un très bon rasage ,pas de coupure (Depuis le 26 décembre ) des lames simples et pas chères …
Dernière édition par phd29 le 10 Jan 2023 22:51, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hieronymus » 10 Jan 2023 20:48

thup
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Hieronymus » 21 Juin 2023 08:08

Bonjour à tous.
Y a-t-il parmi vous des collectionneurs et utilisateurs de repasseurs de lames pour rasoirs de sécurité ?
Quels sont les meilleurs systèmes ou marques (anciennes)?
Faut-il ou peut-on changer le cuir ?

y a-t-il régulièrement des pièces manquantes auxquelles il faut faire attention à l'achat ?

avez-vous une page type forum conseillé ?

Merci beaucoup
Dernière édition par Hieronymus le 21 Juin 2023 08:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6732
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 21 Juin 2023 08:28

J'en ai un que m'a donné un membre de NCZ. C'est une très belle machine en bel acier nickelé, je l'ai essayée juste une fois et j'ai trouvé le résultat vraiment peu convaincant. Il faudrait que je fasse l'effort de faire un nouvel essai.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 21 Juin 2023 08:46

Faudrait que je retrouve, j'en ai une sympa...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités