Haches de camp, Hachettes, Haches

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 12:43

oui merci :chin: j'avais trouve celle du site Kox. Je vais etudier la question.
la serpe j'en ai pas...Avec mes addictions, je suis pas sur que ce soit une bonne idée que je me lance :roll:
Bandit

Messagepar baalot » 12 Jan 2018 12:55

Il paraît que c'est Oscar Wilde qui disait que le seul moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder. Ma chérie elle dit plutôt: "Qu'est-ce que c'est encore que c'te merde ? Tu t'en serviras jamais en plus !". C'est deux écoles.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Bedreskungs » 12 Jan 2018 12:56

Sans compter que les serpes t'en trouves plein sur les vide-greniers ruraux, et ça coûte que dalle. Bon, ça c'est si t'aimes les vieux machins. :snob:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 13:16

baalot a écrit:Il paraît que c'est Oscar Wilde qui disait que le seul moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder. Ma chérie elle dit plutôt: "Qu'est-ce que c'est encore que c'te merde ? Tu t'en serviras jamais en plus !". C'est deux écoles.

Je suis plutôt à la 2eme école mais j'ai appris à ne pas lui montrer tout ce que j’achète...Mais quand elle le découvre, ce qui ne manque jamais, je réponds que ça fait déjà un bail que j'avais ça, ce à quoi elle réplique qu'il faut que je fasse quelquechose pour me soigner. Je ne suis apparemment pas très convaincant :oops:
Bedreskungs a écrit:Sans compter que les serpes t'en trouves plein sur les vide-greniers ruraux, et ça coûte que dalle. Bon, ça c'est si t'aimes les vieux machins. :snob:

oui mais non, faut pas que je commence justement, vide-grenier ou autres sources d'approvisionnement potentiel. Je fais pratiquement tous les vide-greniers des villages dans mes environs, ma femme cherche les vetements pour les enfants, et je suis à l'affut de vieux outils et autres bidules qui entretiennent mes toc :ange:
Bandit

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 13:31

Bon ben j'aurais pas les bonus de Freddy1, je viens de recevoir la hache suisse (mais envoyée de France :?: )
Commande passée lundi, reçu aujourd'hui, bel effort.
Mais j'ai quand même eu un petit cadeau sous forme de besace militaire en toile enduite, c'est sympa thup
Pour la hache c'est du lourd, 2.3 kg sur la balance, 56cm hauteur totale, un peu de rouille a nettoyer, à affuter mais je suis content, j'en avais pas dans ces dimensions alors à ce prix faut pas se priver.
Bandit

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2018 15:00

Bandit a écrit:Bon ben j'aurais pas les bonus de Freddy1, je viens de recevoir la hache suisse (mais envoyée de France :?: )
Commande passée lundi, reçu aujourd'hui, bel effort.
Mais j'ai quand même eu un petit cadeau sous forme de besace militaire en toile enduite, c'est sympa thup
Pour la hache c'est du lourd, 2.3 kg sur la balance, 56cm hauteur totale, un peu de rouille a nettoyer, à affuter mais je suis content, j'en avais pas dans ces dimensions alors à ce prix faut pas se priver.

tout le monde n'a pas la chance de recevoir ses commandes en retard... :snob:
:mouarf:
moi, c'est parti de provence.
5.1 kg, en colissimo, donc çà leur a couté 19,20 eu
sachant que j'ai payé 26 eu fdpin :shock:
et j'ai reçu çà
Image
Image
Image
le combo scie/hache/piolet date de 1972 :capello:
Image
ho, une bêche !
Image
c'est assez lourd, en fait
Image
et çà n'a jamais servi, et ça coupe pas un broc. :lol:
Image
la hache aussi est pratiquement neuve
Image
sans marquage
seul le "marteau" semble avoir été utilisé
Image
il a l'oeil vif ! :mouarf:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 15:22

Effectivement de Provence, les helvètes ont du creuser un tunnel jusque la avec le bidule multi-fonction :mouarf:
Ma hache est dans un etat similaire, un peu moins marquée sur le marteau, ca sent l'entreposage à l'arrache les unes sur les autres. Bon en même temps, passer quelques tonnes de haches dans un tunnel, ca laisse des traces.
Bandit

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 15:34

freddy1 a écrit:et çà n'a jamais servi, et ça coupe pas un broc. :lol:
Image

oula attention aux doigts, c'est rond...
Je suis même pas sûr que tu pourrais couper de la tourbe avec ca. En fait la dite hachette est faite pour fracasser du bois pourri pour faire de l'allume feu, c'est utile aussi.
Bandit

Messagepar la bidouille » 12 Jan 2018 15:44

C'est une binette de combat :rambo:
Tracez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux...
la bidouille
le Doukiniste

Messagepar Bedreskungs » 12 Jan 2018 15:50

En tout cas le sac et la bourse sont plutôt chouettes !
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar freddy1 » 12 Jan 2018 16:03

Bandit a écrit:
freddy1 a écrit:et çà n'a jamais servi, et ça coupe pas un broc. :lol:
Image

oula attention aux doigts, c'est rond...
Je suis même pas sûr que tu pourrais couper de la tourbe avec ca. En fait la dite hachette est faite pour fracasser du bois pourri pour faire de l'allume feu, c'est utile aussi.

d'un autre coté, l’étui n’étant pas renforcé par un martyre à l’intérieur, c'est une bonne chose que çà soit pas tranchant... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 12 Jan 2018 16:04

Bandit a écrit:J'ai commandé la hache...je vais attendre qu'ils soient en retard pour la livraison :D
J'avais vu le machin multi fonction sur lequel j'ai un peu hésité mais j'ai trouvé le prix moins rigolo que l'objet pour ce que c'est. En fait il m’intéressait pour le combo hachette/pic quand je vais chercher du bois dans la friche le long du fleuve près de chez moi. Je trouve ça pénible de devoir tirer les morceaux de tronc à la main au milieu des ronces et autres branchages et ce serait plus simple en plantant le pic. Il doit bien y avoir un outil spécifique avec un nom savant pour ça mais ça fait un outil de plus dans la besace et je suis déjà assez chargé.
Freddy tu saurais me dire la longueur du pic et si tu penses que ca ferait le job?
Merci

viewtopic.php?f=16&t=27154
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Bedreskungs » 12 Jan 2018 16:07

On y pense tous, direk :lol:
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Bandit » 12 Jan 2018 16:09

rohhhhh les vils tentateurs
Bandit

Messagepar Madnumforce » 12 Jan 2018 16:17

SI je ne m'abuse, ce genre de "hache" est une hache "de survie" pour les pilotes ou les équipages crashés, la fonction principale était de découper la tôle du fuselage, d'où le pic pour amorcer le trou, et cette drôle de forme de tranchant pour ensuite découper la tôle sans que ça ne se prenne dedans et que ça coince. Pour cette raison elles sont souvent appelées "crash axe".
Madnumforce
Kaliméro

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers