C'est koa ça...

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: C'est koa ça...

Messagepar SOD » 09 Déc 2009 17:13

Lolo94 a écrit:Vous voyez des zombies partout. 8)

CRKT a dévloppé toute une gamme autour des anneaux "ringer", présentée dans un esprit plutôt utilitaire qu'autre chose, y compris une griffe, comme celle de Fred Perrin, mais sans aucun baratin sur la SD, avec même une version sans pointe façon rescue! http://www.crkt.com/cgi-bin/crkt.pl?pgm … h_id=73915

Je les vois plus au catalogue, mais il me semble que ceux là étaient orientés chasse, ou bird&trout comme l'a dit DH. Utilitaire qu'ils disent chez AG Russel: http://www.agrussell.com/crkt-ringer/p/CL-2250/

La forme de lame crochue est très efficace pour couper des cordes, des plantes, éventrer des... caisses, tissus, emballages! Tout ça avec une toute petite lame (pour la chasse, je passe). C'est une forme de lame qui a son utilité!

Par contre je suis pas sûr que ce modèle offre une prise en main très polyvalente. :roll:


Les conneries du style couper les cordes c'est de la justification à deux francs!

Tu veux couper des cordes tu te prends un Spydie serrated.

Faut arrêter de trouver des justifications pour ce genre de truc de µ$*~&! Suffit maintenant, après on se retrouve avec des conneries dans le genre partout!

Et un gamin qui veut son premier canif, je me mets à sa place, va vouloir un truc comme ça.…

Super image du coutal thdw thdw thdw thdw thdw thdw
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: C'est koa ça...

Messagepar Lolo94 » 09 Déc 2009 19:49

Fouin'toc a écrit:En même c'est pas toi qui jardine avec un Karambit...? ;)

J'ai arrêté. :wink: Comme je l'avais dit pour le Karambit, et redit pour ce truc, c'est pas assez maniable (au sens d'une prise en main confortable et polyvalente) pour moi.
Les arguments pratiques, je vais pas les répéter, chacun choisit la forme de lame et de manche qui lui convient.

J'en ai refait un plus petit, et sa juste utilisation c'est de remplacer un cutter dans l'atelier (ou un neck en forêt), ce qu'il fait honorablement:
Image
Image


S.O.D: Tu conseillerais donc de trimballer un couteau qui est 5 à dix fois plus cher, deux fois plus grand, avec un système de blocage donc plus fragile et tout autant interdit... Connerie aussi.

Mais bon si un gamin, ou un gars, se fait chopper avec un truc dans ce goût là sur la voie publique, c'est sûr que ça appelle une mise au point. :roll:
Mais est-ce le propos? On pourrait dire la même chose d'un camp knife non?

Ce que je dis juste c'est que ce couteau n'est pas présenté, et à mon avis pas conçu non plus, comme une arme de ninja. C'est vous qui avez cette image dans la tête, parce qu'elle à été véhiculée par d'autres... C'est vous qui plaquez a priori une image de merde sur un truc certes improbable, mais qu'est juste une lame.

...Moche, c'est vrai... :spamafote: ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: C'est koa ça...

Messagepar SOD » 09 Déc 2009 22:31

Rien à voir, chacun préfère un type de lame. Je suis contre la promotion de la griffe comme truc de SD! Cela me fait gerber!

J'ai rien contre toi :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: C'est koa ça...

Messagepar Astro Forgeron 88 » 18 Déc 2009 13:59

Je pense à une utilité très limité style outil pour un pro particulier ou pour chasseur ne voulant pas trimballer un gros couteau pour éviscérer une proie.

Perso je n'aime pas ce genre de lame, c'est une histoire de gout comme ils disent chez Q***k, en plus ça doit être sympa à affuter =:--(

Jp
Astro Forgeron 88
Bienvenue!
 
Messages: 48
Inscrit le: 10 Déc 2009 16:02

Re: C'est koa ça...

Messagepar morillon » 18 Déc 2009 14:04

gratte nez a usage unique.
(Le nez , pas le couteau)
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: C'est koa ça...

Messagepar Lolo94 » 18 Déc 2009 14:25

Astro Forgeron 88 a écrit:Je pense à une utilité très limité style outil pour un pro particulier ou pour chasseur ne voulant pas trimballer un gros couteau pour éviscérer une proie.

Perso je n'aime pas ce genre de lame, c'est une histoire de gout comme ils disent chez Q***k, en plus ça doit être sympa à affuter =:--(

Jp

Tout à fait, pour affuter il faut une pierre ronde, stick, ou autres et c'est pas top. L'avantage c'est qu'on n'a pas à le faire trop souvent parce que le fil ne s'émousse pas... dans l'assiette...
jesors
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: C'est koa ça...

Messagepar tobob » 18 Déc 2009 15:04

Mieux que le fil droit !
Oufti t'es enfoncé !
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: C'est koa ça...

Messagepar Phare Aeon » 18 Déc 2009 15:05

:ouille:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: C'est koa ça...

Messagepar djinnzfree » 08 Mar 2010 03:34

Pour le gibier...évicération; y a des couteaux qui ont un crochet spécifiquement pour ne pas toucher les visères.
Griffe, karambit court, self defense, pour couper le placo-plâtre, couper les coins de sacs de lait, ouvrir les paquets,..??? au moins sa se recycle!
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Précédent

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités