vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Ghjallone » 02 Déc 2018 17:58

spiralo a écrit:Dacodac.
Pour les trucs "genre livraison sur palette", c'est plus pro en général, ils livrent surtout des entreprises, moins d'risques j'pense (d'après mon expérience perso-professionnelle en tout cas)

Bah franchement, pour les livreurs, j'ai jamais de problème, quelque soit la taille du colis (ou l'entreprise de livraison). Je reçois systématiquement un coup de fil avant la livraison, je leur dis ou laisser le colis si je ne suis pas dispo, et la seule fois ou la Poste m'a perdu un colis, le facteur m'a remboursé la marchandise.
Nan en général, c'est plutôt au dessus que ça foire. Genre avec ma facture à zéro euros, quoi. J'ai bien reçu mon colis, ils savent que j'ai payé les taxes, mais ça ne suffit pas.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar MonsieurGrognon » 02 Déc 2018 18:28

baalot a écrit:Moi ces sites, je prends plus rien chez eux quand je sais qu'ils sont livrés par les transporteurs avec qui j'ai eu que des merdes (mon top 3 GLS, DHL et DPD). Là par exemple, fini Lamnia pour moi.


Idem je ne commanderais plus chez Lamnia. Trop de soucis avec GLS. Un autre qui est vraiment bien merdique dans le genre, c'est Colis Prive. Des champions du monde ceux-là aussi thdw

.
Dernière édition par MonsieurGrognon le 02 Déc 2018 20:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Bandit » 02 Déc 2018 20:45

GLS c'est clairement pas qualitatif, faut que ce soit livré, peu importe le moyen. Même leurs conditions mentionnent qu'en cas d'absence ils feront le nécessaire pour trouver un tiers de confiance, voisin, concierge, etc...donc la livraison se fera. Bon ils sont censés laisser un avis indiquant où est le colis, ce qui n'arrive jamais par expérience. Au final ça dépend beaucoup des livreurs et du lieu de livraison,.
Cela dit je pense que après que tu te sois renseigné de ton côté au mieux de tes possibilités sans succès, c'est à l'expéditeur d'assumer la mauvaise livraison d'un colis avec le service de livraison auquel il a souscrit. Il me semble que l'expéditeur peut demander la copie de la preuve de livraison sans devoir porter plainte.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1120
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar grand goule » 02 Déc 2018 22:31

Ca y est c’est reparti pour un tour
La postière m’a confié en loucedé qu’une fois de plus pendant la période des fêtes, il n’y aurait pas de deuxième présentation de colis en cas d’absence.
La personne qui tient l’agence postale est en maladie, la mairie ne voulant pas engager d’interim , l’agence est royalement ouverte 2 fois 2heures par semaine.
Va encore falloir se taper 15 bornes pour récupérer les colis au dépôt postal, qui bien sûr n’accueille qu’aux heures ouvrées et pas le samedi...
Encore moi je gueule et je sais que la postière guette voir si la voiture est garée devant la maison quand elle passe pour présenter le colis.
Mais les ptits vieux, ils font comment si ils étaient aux chiottes lors de la première présentation...




Enfin je fais le faraud, mais là j’attends une livraison d’Albin :bouhouhou:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 03 Déc 2018 11:32

Toujours en attente de mon colis en provenance de Lamnia via GLS... :roll: La trace du colis n'a pas évoluée depuis le 27/11/2018 : "en cours d'acheminement"…

Franchement je ne suis pas pressé pour avoir un couteau (et jamais je ne le serai), mais l'incertitude quant au devenir d'un colis, ça, ça me les brise menu... Donc, Lamnia, première et dernière fois... C'est con parce que ça a l'air d'un bon magasin...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Lipsum » 03 Déc 2018 11:41

C'est pas possible de faire remonter vers les commerçants en ligne que leur transporteurs c'est de la daube et qu'on ne commande pas chez eux à cause de ça ?…
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 03 Déc 2018 11:45

Moi j'le fais presque toujours. Et aussi quand la livraison a été sport, même quand ça arrive. J'me dis qu'à partir d'un certain taux de mails y changeront.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 03 Déc 2018 11:57

Damienandcoinc a écrit:Toujours en attente de mon colis en provenance de Lamnia via GLS... :roll: La trace du colis n'a pas évoluée depuis le 27/11/2018 : "en cours d'acheminement"…

Franchement je ne suis pas pressé pour avoir un couteau (et jamais je ne le serai), mais l'incertitude quant au devenir d'un colis, ça, ça me les brise menu... Donc, Lamnia, première et dernière fois... C'est con parce que ça a l'air d'un bon magasin...


Moi mon dernier colis a mis 8 jours avant d'arriver, j'avais reçu un mail de GLS qui m'annonçait une livraison pour le lendemain dans la journée
Tout n'est pas perdu!

Il dit quoi le dernier message du tracking GLS?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 03 Déc 2018 14:07

Mes 2 dernières livraisons récentes étaient par GLS et DDP. Je ne m'en était pas rendu compte avant de commander...

Du coup je fais un mail aux 2 sites en leur demandant de me rembourser alors que le colis était en transit et dans les délais. Stupeur de leur service client qui me demande pourquoi. Je leur répond que les colis n'arriveraient jamais, que leur livreur ne chercherait même pas mon adresse...

48h plus tard, les 2 sites me remboursent en m'informant que GLS et DDP leur avaient envoyé un mail indiquant que mon adresse était fausse et que les colis repartaient d'où ils venaient...comme d'hab...
Lamnia je ne commande plus chez eux non plus à cause de ça.

Chronopost, depuis que l'on peut modifier le lieu de livraison soi-même c'est nickel : je fais livrer au bureau de poste.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 03 Déc 2018 14:49

ETPhonehome a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Toujours en attente de mon colis en provenance de Lamnia via GLS... :roll: La trace du colis n'a pas évoluée depuis le 27/11/2018 : "en cours d'acheminement"…

Franchement je ne suis pas pressé pour avoir un couteau (et jamais je ne le serai), mais l'incertitude quant au devenir d'un colis, ça, ça me les brise menu... Donc, Lamnia, première et dernière fois... C'est con parce que ça a l'air d'un bon magasin...


Moi mon dernier colis a mis 8 jours avant d'arriver, j'avais reçu un mail de GLS qui m'annonçait une livraison pour le lendemain dans la journée
Tout n'est pas perdu!

Il dit quoi le dernier message du tracking GLS?


J'irai voir ce soir l'intitulé exact du bouzin... Mais comme je l'ai dit, je suis confiant optimiste zet patient mais c'est cette simple incertitude qui me mine (renforcée of corse par tous les retex négatifs).

Et effectivement, je contacterai lamnia pour leur dire mon retex a moi que j'ai ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Zorgalouf » 03 Déc 2018 15:13

En fait, le problème, surtout dans certaines régions "reculées", c'est que quel que soit le transporteur pris au départ, ça sous-traite à gogo, et ça fini toujours au même transporteur du coin, qui est seul et qui, du coup, n'en a rien à battre de rien.
Donc des fois, tu changes de transporteur, mais en fait, t'en changes pas.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar grand goule » 03 Déc 2018 15:24

Ouais tout dépend de la notion de région reculée...
Moins de 15 bornes d’Orléans, si c’est une region reculée, le pourcentage de territoire que desservent reellement ces charlots est relativement restreint...
M’enfin faut pas se tromper de cible
Si ça fonctionne comme ça, c’est qu’ils ont des clients (style Lamnia) qui vont au moins cher, Lamnia ayant également des clients qui veulent réduire au max les frais de port …
Si vous voyez kesske j’veux dire :lol:
Donc ne plus commander à Lamnia certe, mais aussi faire savoir pourquoi :doc:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 03 Déc 2018 16:12

Après Lamnia propose 2 autres types de livraisons par d'autre société mais là c'est payant quelque soit le montant de la commande.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21738
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar grand goule » 03 Déc 2018 16:14

:songeur:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13774
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 03 Déc 2018 16:32

Le pire, c'est que j'ai hésité à prendre une autre option... Mais je ne connaissais pas GLS... :lol:

Sinon, j'ai ouinné un peu vite : je viens de recevoir un courriel m'indiquant que le colis serait livré demain...

Et pour la rigolade, j'ai contacté le service magasin/lréception de mon boulot pour voir avec eux si je pouvais faire livrer exceptionnellement chez eux... Le dialogue a peut prêt réaliste :
- Oui oui Damien, pas de problème, ça se paiera en chocolat, hein ?
- Bien sûr Anatolie*, merci bien. Le transporteur, c'est GLS, ça po...
- Ah non, pas GLS !!! Ils font n'importe quoi, on vient encore de s'engueuler avec eux y'a 15 minutes parce qu'ils ont livré un colis n'importe où ce matin...

Voilà voilà voilà…

GLS, plus jamais et j'en informerai Lamnia... ^^

(* par mesure de protéger l'anonymat de mon.a collègu.e, le prénom a été modifié :yet )
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités