vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar juanin » 15 Déc 2019 19:27

La poste française c'est pas la joie, mais la poste italienne... :bouhouhou:
Si ton paquet est déjà en France, le plus dur est fait. :D
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8941
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 15 Déc 2019 22:24

ETPhonehome a écrit:Si le suivi la poste indique que le recommandé est arrivé en France c'est qu'il est bien flashé pour prise en compte, non?


OUI

ETPhonehome a écrit:La séparation que tu fais c'est à quel niveau , au centre de tri ou au bureau distributeur?


Moi je fais cette séparation en bureau distributeur (on va dire Plateforme de Distribution)

Les Centres de Tri balancent en vrac … aux Plateformes de Distribution … qui elles, trient leur M**** :lol: (en l’occurrence moi)

Par contre l'acheminement d'un paquet étranger n'est pas le même qu'un paquet "national" (je parle de ma région là, sur ce point je ne sais pas si ailleurs c'est pareil) bref, l'acheminement des paquets étrangers diffère sur un point c'est qu'il ne passe pas par le Centre de Tri Paquets mais par le Centre de Tri Lettres … et ils sont acheminés ensuite aux Plateformes de Distribution … "en vrac" avec les lettres non mécanisables (nationales et étrangers) mais aussi des grosses liasses de Presse ou de "Pubs" etc etc … bref c'est un gros foutoir, du grand n'importe quoi (c'est surréaliste car ils (les centres de tri lettres qui absorbent les paquets étrangers) n'utilisent pas non plus le même matériel que les centre de tri Paquets (ex: les paquets nationaux qui arrivent aux Plateformes de distribution des centre de tri paquets arrivent en "conteneur paquet" (des gros trucs à roulettes) … tandis que les paquets étrangers qui arrivent des centres de tri "lettres" sont conditionnés dans des "roulantes" (bcp plus petites) et c'est tout mélangé avec le reste donc …

ETPhonehome a écrit:Qu'est ce qui se passe pour un colis qui est passé au travers?


Alors sur ce point on va séparer les pays d'origines …
Les Pays comme les USA, les Pays de L'UE, La Russie, le Canada, L’Australie, Singapour etc etc (le liste est longue), il n'y a aucun pb d'identification du produit "avec Tracking" … ces ont + les paquets de pays style Chine qui posent pb … (si vous saviez ce que les gens commandent …)

ETPhonehome a écrit:Si seul la hiérarchie à accès aux infos, c'est sur un logiciel spécifique qui est réservé aux chefs?
Et si leurs réponse sont contradictoires c'est que certains galonnés ne savent pas se servir du logiciel?


hihihi c'est le Titanic !!!!!!!

Un chef, il a son planning de congés, il gère au jour le jour les sous effectifs, le trafic et les plaintes, il regarde les mails "assassins" des chefs "triple A" (qui n'ont jamais mis les mains dans le kk) et il fait le toutou de ces derniers, il est aussi le "pompier" de service du bureau … ah oui, j'oubliais … il y a aussi les chefs "camembert excel statistiques" qui s'en foutent des agents et les trahissent (en les remplaçant par la sous traitance) et collaborent à la politique destructrice de la boite (font ça pour leur carrière quoi) …

ETPhonehome a écrit:J'espère que je ne vais pas trop galérer car le truc n'arrive quand même que d'un pays européen de plus limitrophe.


Mais nonnn tout va bien aller … :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 15 Déc 2019 22:26

des-monts a écrit:( Bref quand y a un lézard c'est d'ta faute quoi ! :twisted:
Ca fait du bien de mettre enfin un visage sur le responsable de tous ces déboires … rptd )


Justement :non non : Ils ont mis le meilleur !!! Un vieux de la vieille :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 15 Déc 2019 22:45

Merci pour tes expiication :king: ! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 16 Déc 2019 17:25

Bon bin; les Postes italienne puis française ont bien fait leur boulot, envoyé le 11 reçu le 16 avec le week end entre les deux et durant la pré-période de fêtes c'est bien correct!
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ploc » 16 Déc 2019 18:13

Bon ça pue de plus en plus du c...
Rien au centre, rien au bureau, pas de passage du livreur.
Bon ben y'a un intérim' qui s'est fait un joli cadeau pour noël, quoi...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar l'indien » 16 Déc 2019 19:14

Bon alors quand vous avez ça comme message : The consignment has entered the sorting centre in the destination country-le lot est entré dans le centre de tri du pays de destination. cela veut il dire que je vais avoir mon colis sous 24 / 48 ou 72 heures ?
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 16 Déc 2019 19:20

ploc a écrit:Bon ça pue de plus en plus du c...
Rien au centre, rien au bureau, pas de passage du livreur.
Bon ben y'a un intérim' qui s'est fait un joli cadeau pour noël, quoi...


Tu as une traçabilité au niveau du suivi ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar deuns » 16 Déc 2019 19:51

Tiens j'ai envoyé une lettre suivie début de semaine dernière... En regardant sur le site de la poste, le numéro est inexistant... Ça pue du'c ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9805
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 16 Déc 2019 20:01

deuns a écrit:Tiens j'ai envoyé une lettre suivie début de semaine dernière... En regardant sur le site de la poste, le numéro est inexistant... Ça pue du'c ou pas ?


Tu sais, en période de Noël on a vite l'impression que ça pue du Q et au final ça sent la rose !
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ZeKing » 16 Déc 2019 20:01

Bien reçu mon paquet moi (mon petit cadeau de Noêl perso)

Colis posté vendredi 13 et reçu ce matin ! Et mes collègues m'ont prévenu avant même le flashage "arrivée" :parfait:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar deuns » 16 Déc 2019 20:07

ZeKing a écrit:
deuns a écrit:Tiens j'ai envoyé une lettre suivie début de semaine dernière... En regardant sur le site de la poste, le numéro est inexistant... Ça pue du'c ou pas ?


Tu sais, en période de Noël on a vite l'impression que ça pue du Q et au final ça sent la rose !

OK chef. Vais attendre.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9805
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar abouaswad » 16 Déc 2019 21:08

deuns a écrit:
ZeKing a écrit:
deuns a écrit:Tiens j'ai envoyé une lettre suivie début de semaine dernière... En regardant sur le site de la poste, le numéro est inexistant... Ça pue du'c ou pas ?


Tu sais, en période de Noël on a vite l'impression que ça pue du Q et au final ça sent la rose !

OK chef. Vais attendre.


la dernière fois que j'ai eu ça, j'ai jamais rien reçu
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45067
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ploc » 16 Déc 2019 21:22

ZeKing a écrit:
Tu as une traçabilité au niveau du suivi ?

La traçabilité s'est arrêté il y a 4 jours lors de l'arrivée au centre de distribution...
Après deux passages au centre de distribution, il est juste à 15 mn à pied de mon travail, toujours rien. Savent pas ou est le colis, l'ont pas trouvé.
Suis passé au bureau de poste, il est situé en face du commissariat ça tombe bien! Là aussi chou blanc, ils n'ont rien trouvé. Et la guichetière a vraiment fait des efforts, c'est une de mes clientes régulières :lol: .
Bon par contre une fois rentré à la maison le suivi a changé… il serait sois-disant remis en livraison mardi...

Par contre j'ai l'oeil assez vif... et j'ai bien aperçu sur le suivi interne que le gars a marqué non accessible/fermé pour vendredi et samedi. Pas surpris, traditionnellement les colis ne sont pas livré le samedi, le facteur courrier s'était d'ailleurs presque battu avec celui des colis, car c'est lui qui portait les avis et se faisait jeter...
Lundi vu personne non plus. Pourtant j'étais bien ouvert toute la journée durant ces trois jours.
Donc en gros cela fait 4 jours que le paquet traine dans la bagnole...
Enfin ça c'est si il n'est pas tombé dans une poche, ce qui reste malgré tout encore une possibilité.


A l'entrée du bureau ils avaient mis une énorme affiche: VOIR AU CENTRE DE DISTRIBUTION POUR LES SOUCIS DE COURRIER.
Au centre la queue allait jusqu'à dehors. bien peu nombreux sont ceux qui sont reparti avec quelque chose entre les mains...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar grand goule » 16 Déc 2019 21:27

J’ai l’impressIon que le site de suivi colissimo a merdé grave la semaine dernière.
J’avais envoyé mon dernier bricolage en Finlande lundi, jusqu’à vendredi impossible d’avoir un suivi, la page s’actualisait sans fin, sans sortir de la boucle...
Et puis vendredi, paf, le suivi complet sort, mon Colis est dans le pays du père noël, aujourd’hui je suis prévenu de la livraison et ce soir, mon ex collègue, destinataire m’appelle pour me remercier.
Va comprendre...
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13781
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités