vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 21 Oct 2018 10:48

Au moins, ils ont un service d’enquête interne, c'est rassurant.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Zorgalouf » 21 Oct 2018 11:51

Alexdeden a écrit:Anecdote récente.

J'achète un sac à dos Millet des années 70-80 sur LBC (c'est un de mes dadas les vieux sacs à dos). La dame ne veut utiliser que Colissimo (quand j'ai le choix je choisis souvent Mondial machin, un peu moins couteux, dont un point est proche de chez moi et avec qui je n'ai jamais eu aucun problème). Sac et port 25 Roros.

Je suis la marche du colis sur Internet. Rien n'arrive.

Je retourne sur Internet, je lis ça :

Image

Rien n'est arrivé. Je contacte la dame qui me dit que c'était dans un carton qui ne rentre certainement pas dans ma boite qui est normée. De plus, vous pouvez voir que le colis est annoncé arrivé le 5 et le 6. Je vais à la poste. On me dit que le livreur a dû se tromper la première fois et cocher la case "colis délivré" alors qu'il n'y avait personne.
Je vais sur le site et adresse une réclamation.
Plus de 2 semaines plus tard, je reçois ce courriel :

Image

Je trouve ça un peu fort et m'adresse à la dame en lui demandant de bien vouloir faire une réclamation de son côté. Ce qu'elle accepte de faire. On lui raconte les mêmes bobards qu'à moi mais elle ne laisse pas tomber et leur fait remarquer que si on a pu livrer dans ma boite aux lettres le colis lors du 2e passage, on aurait pu le faire aussi la première fois... elle rappelle aussi la taille du carton et leur fait comprendre que leurs déclarations frisent l'absurde.
On lui dit alors que le colis a été perdu. Quelques jours plus tard elle reçoit un remboursement de 26,80 € (pour un Colissimo simple, c'est 23,00 € par Kg), elle m'en informe et m'envoie un chèque de 25,00 € pour me rembourser.

Fin de l'histoire. Je suis heureusement tombé sur une dame sympa, honnête et pugnace.

Ce que je trouve inacceptable c'est ce réflexe imbécile qu'a la Poste de nier son erreur et d'essayer d'entuber le client.

J'ai envie de leur faire un courrier juste pour marquer le coup.

On a eu exactement la même, ils ont jamais voulu rien y faire.
Bande de nazes.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar paloma » 21 Oct 2018 13:02

la Poste c'est qu'une grosse merde, les dirigeants également,leur fonctionnement date de mathusalem,ils ne valent pas un pet de lapin ces fonctionnaire là ( je parle uniquement de ceux de la poste) je hais cette boite.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 21 Oct 2018 13:40

:shock:

Il a eu une soirée difficile ?

À la Poste, les fonctionnaires sont une espèce en voie de disparition : depuis plusieurs années, on y embauche des contractuels.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ploc » 21 Oct 2018 13:47

paloma a écrit:la Poste c'est qu'une grosse merde, les dirigeants également,leur fonctionnement date de mathusalem,ils ne valent pas un pet de lapin ces fonctionnaire là ( je parle uniquement de ceux de la poste) je hais cette boite.

Sauf qu'ils ne sont plus fonctionnaires depuis déjà de très nombreuses années...
Sans compter que le fonctionnement de mathusalem fonctionnait très nettement mieux que celui d'aujourd'hui :lol: .
Mais tu as raison, ils subissent l'incurie de leurs dirigeants.

En 1997 dans le boulot que je faisais à l'époque il y avait pas mal d'envois, de choses parfois onéreuses. Jamais eu de perte, les retards peu fréquents et quand c'était le cas le remboursement avait lieu dans la journée :spamafote: .
Mais voilà, c'était en 97, il y a 21 ans... et depuis...

Dernièrement ces :censuré: :censuré: ont retourné un courrier à l'expéditeur en déclarant que je n'habitais pas à l'adresse indiquée :honte: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Papat » 21 Oct 2018 13:53

On est passé du "service public" au "sévice" public ! Manquent pas d'air !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 21 Oct 2018 17:52

ploc a écrit:
paloma a écrit:la Poste c'est qu'une grosse merde, les dirigeants également,leur fonctionnement date de mathusalem,ils ne valent pas un pet de lapin ces fonctionnaire là ( je parle uniquement de ceux de la poste) je hais cette boite.

Sauf qu'ils ne sont plus fonctionnaires depuis déjà de très nombreuses années...
Sans compter que le fonctionnement de mathusalem fonctionnait très nettement mieux que celui d'aujourd'hui :lol: .
Mais tu as raison, ils subissent l'incurie de leurs dirigeants.

En 1997 dans le boulot que je faisais à l'époque il y avait pas mal d'envois, de choses parfois onéreuses. Jamais eu de perte, les retards peu fréquents et quand c'était le cas le remboursement avait lieu dans la journée :spamafote: .
Mais voilà, c'était en 97, il y a 21 ans... et depuis...


+1

Pareil, je regrette ce service publique efficace.

Les ravages de la privatisation des services...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar paloma » 22 Oct 2018 10:27

La poste est toujours,pour le moment un sévice Public

Image
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 22 Oct 2018 10:41

Non, ce n'est plus un service publique au sens propre, c'est une entreprise à capitaux publics, comme c'est indiqué dans l'article que tu sites.

Et c'est cela qui change la donne.

Nos braves postiers sont plus souvent des employés que des fonctionnaires attachés à une mission de service public.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 22 Oct 2018 10:47

Voilà. Avec un PDG qui prends des orientations de PDG, toussa.

C'est comme une entreprise privée qui gagnerait des thunes pour elle, en fragilisant les emplois existant et en utilisant comme capitaux de départ nos thunes à nous. Les joies de la libéralisation quoi. Tous perdant à part 4 ou 5.

Bon voilà quoi, après je risque de causer politique donc bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar paloma » 22 Oct 2018 11:10

moi on ma toujours dit c'est celui qui signe le chéque qui commande,c'est celui qua la thune qui fait la loi et là en l'occurence c'est l'état qui détient les capitaux et donc.….si il dit faut faire comme ci ,les autres là les dirigeants de mes 2 ils vont pas faire comme ça.
épices et tout.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 22 Oct 2018 11:18

C'est beaucoup plus compliqué que ça, La Poste et l’État sont liés par un contrat qui définit les conditions et le cadre d’exercice des quatre missions de service public exercées par La Poste pour le compte de la Collectivité.
https://collectivites.laposte.fr/Le-Gro … ice-public

Et du coup...

https://www.alternatives-economiques.fr … c/00078919


C'était mieux avant...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Papat » 22 Oct 2018 11:21

"Économie mixte" comme y disent !
Belle formule qui permet de privatiser les bénéfices et de nationaliser les pertes.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar MonsieurGrognon » 01 Déc 2018 13:13

J’ajoute ma pierre à ce bel édifice !

Commande Lamnia le 23/11. La je vois transporteur GLS, et je mdis merde... Bah ça a pas loupé, apparement je l'ai reçu hier a 14h40 et j'ai même signé avec mon nom! Ah ben oui oui, je signe et reçois mes colis par télépathie depuis le boulot maintenant. Pas de papier dans la boîte au lettre, rien chez les voisins, nada, zip... Je sens que je me suis fait bien ni***r

J’ai donc envoyer un mail à Lamnia et j’ai fais une réclamation au groupe GLS, ce qui ne sert pas à grand chose j’en suis convaincu.

Bref on verra mais j’ai les boules pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGrognon
 
Messages: 242
Inscrit le: 24 Aoû 2018 11:23

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Lipsum » 01 Déc 2018 13:15

Alors que tu les avais même pas commandées...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités