vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 01 Fév 2020 12:40

Ou alors, ce n'était pas le facteur habituel …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar freddy1 » 01 Fév 2020 14:07

Maria a écrit:Ou alors, ce n'était pas le facteur habituel …

j'ai croisé mon facteur habituel, extrêmement gentil, qui apporte les colis volumineux, et quand je lui ai parlé de cette enveloppe "colissimo", il a eu l'air géné et ma dit "heu, c'est la fin des soldes, il y a beaucoup de colis..."
A mon avis, ils ont embauché des externes peu scrupuleux pour le surcroît de travail, ou alors plus probablement, les "petits" colissimo sont expédiés direct aux guichets, pour que la surcharge soit apurée... pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar des-monts » 01 Fév 2020 15:41

Je sais pas mais avant hier j'ai pas vu mais entendu le mec glisser le petit colissimo format grosse lettre dans ma boite vers 10h, , hors tournée du facteur courrier qui passe vers 13 h.
(D'ailleurs j'avais eu un mail pour m'indiquer la livraison avant 21 heures , le gus ayant 5 colis a livrer avant.)

Je pense pas que ça soit distribué par le facteur tradi. ces trucs d'Amazone, même petits, d'ailleurs l'étiquette collée est spécifique.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 01 Fév 2020 16:15

En décembre, un facteur est passé me livrer un colis vers 18 h, alors que la tournée habituelle est vers 10 h : il y a donc bien multiplication des tournées pour faire face à la surcharge.

Pour la livraison en relais-colis, les livreurs ont souvent des refus de recevoir les colis par les relais titulaires d'origine et se replient vers les relais qui acceptent la surcharge (certains, jusqu'à 120 colis par jour), m'a raconté une de ces - "petites" - commerçantes.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar des-monts » 01 Fév 2020 17:26

Je pense que moi c'était pas le facteur car il roule sur le trottoir avec son vélo/sacoche et je l'ai pas entendu,
de plus la petite chienne du voisin manque jamais de l'agonir pendant l' aller retour dans la rue.
J'ai juste entendu le bruit dans ma boite, j'avais la fenêtre ouverte.

Les relais ça m'inspire pas, vues les heures d'ouverture et j'ai vu au le bazar au libraire , le gus fait la queue avec
les clients et après le bonhomme va nerveusement fourrager dans un tas de colis épars , le truc à flipper en se disant "pourvu qu'il
l'ait :bouhouhou: "…
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 01 Fév 2020 17:34

Effectivement, le stress est visible chez les commerçants quand leur réserve de colis déborde et qu'ils ont du mal à la gérer en plus de leur clientèle habituelle.

Mais jusqu'à présent, le seul bug que j'ai eu avec les relais, c'est de devoir aller chercher un colis à dache au lieu d'à côté de chez moi … je m'étais promis de ne rien commander en décembre : bien fait pour moi, je ne le ferai plus.

Le facteur de 18 h, c'était un des tout jeunes (l'habituel est plus ancien et prend ses congés en période de rush) qui faisaient donc ces journées à rallonge en fin d'année : jamais les mêmes têtes, gros turnover …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar freddy1 » 03 Fév 2020 16:32

freddy1 a écrit:
Maria a écrit:Ou alors, ce n'était pas le facteur habituel …

j'ai croisé mon facteur habituel, extrêmement gentil, qui apporte les colis volumineux, et quand je lui ai parlé de cette enveloppe "colissimo", il a eu l'air géné et ma dit "heu, c'est la fin des soldes, il y a beaucoup de colis..."
A mon avis, ils ont embauché des externes peu scrupuleux pour le surcroît de travail, ou alors plus probablement, les "petits" colissimo sont expédiés direct aux guichets, pour que la surcharge soit apurée... pkt

bon bin mea culpa, c'etait pas la faute de la poste...
c'etait ebay qu'a changé l'adresse de livraison pour indiquer mon adresse d'y a 12 ans.
va savoir pourquoi …. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 03 Fév 2020 16:57

freddy1 a écrit:ils ont probablement leur HUB a Sofia, et de là, ils dispatchent en routier. :spamafote:


mmmm j'envie votre optimisme :chin:

Mais quand c'est écrit "Votre colis est arrivé dans le pays du destinataire."
Ca ressemble pas à un hub :non:

Surtout que ça n'a pas hubé depuis jeudi …. :colère:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar geiser » 05 Fév 2020 20:34

j'ai commandé pour la première fois un couteau sur "knives and tools" et le livreur GLS me dit : "The parcel could not be delivered." (le colis n'a pas pu être livré). Je fais comment maintenant ? aucune option (ex: point relais) m'est proposée
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar freddy1 » 05 Fév 2020 20:44

geiser a écrit:j'ai commandé pour la première fois un couteau sur "knives and tools" et le livreur GLS me dit : "The parcel could not be delivered." (le colis n'a pas pu être livré). Je fais comment maintenant ? aucune option (ex: point relais) m'est proposée

t'as indiqué ton No de cellule, pourtant?
peut-etre qu'ils livrent plus a Fleury. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Fred.A » 05 Fév 2020 20:44

Tu contactes le fournisseur.
Ça dépend des instructions données par l'expéditeur en cas de non livraison. Parfois ça retourne à l'expéditeur. Si c'est le cas il devrait te rembourser.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar geiser » 05 Fév 2020 21:00

plus précisement en lisant la trame d'expédition gls dit : The parcel could not be delivered due to exceeded time frame (Le colis n'a pas pu être livré en raison d'un délai dépassé).

oui je pense contacter le fournisseur. j'aimerais bien être livré quand même, parce que ce couteau n'est disponible plus que chez "knives and tools".
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 05 Fév 2020 22:23

Non mais là avec GLS y reste plus que le suicide, hein...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar geiser » 05 Fév 2020 22:35

Aïe
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 05 Fév 2020 22:35

Ah ouai c'est pas pour te déprimer, mais chez moi aussi GLS c'est les pires.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités