vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Papat » 02 Mar 2019 17:00

Voilà, z'avez qu'à acheter des Ganzo à 16 balles en Chine et vous serez pas zembétés avec les douaniers ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2019 20:35

Perso je ne conserve les factures que des 100% artisanaux... les factures des GEC et autres américaneries passent au panier direct.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar aka » 02 Mar 2019 21:35

J'ai toujours pas compris ………..
Faut que je la choppe et que je sois sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Ratdegout » 14 Mar 2019 16:56

ah, c'est ici le fil "râlage après la poste". J'y déplace une petite réaction aux posts du fil Editions G, concernant les problèmes réccurents avec la poste (colis perdus, vols etc). Pour ne pas trop polluer le fil editions G.

Il y a surtout un gros problème d'organisation à La Poste. Certes, le flux de courriers a beaucoup diminué, et l'on peut comprendre que le service postal doit évoluer et que l'entreprise doit s'adapter. Mais sur le terrain, on constate surtout que La Poste "rationalise" le coût de ses services au détriment de la qualité. Ici, désormais le courrier est trié par des intérimaires. Et les facteurs font ce qu'ils peuvent pour rattraper les erreurs, mais il doit y avoir pas mal de perte et quelques larcins supplémentaires. Difficile de contrôler un service quand une grosse partie du personnel change très souvent.

C'est tout le problème de la sous-traitance à outrance, des prix cassés, et du recours systématiques aux contrats précaires. On le constate dans nombre de domaines et notamment dans les travaux et les réseaux. Le sous-traitant mal payé rogne sur les coûts, néglige la qualité voire la sécurité, et emploie une main d’œuvre peu qualifiée et parfois peu regardante sur la qualité (une fois le contrat fini, le patron n'ira pas rechercher la faute de l'intérimaire). Le phénomène n'est pas nouveau mais empire nettement depuis quelques années. Sur certains marchés de sous-traitance, des boites cassent les prix pour prendre les commandes tout en se sachant incapable de faire du bon travail à ce prix. Mais là on s'écarte de La Poste... pour l'instant!

Quand on a un bon facteur "à l'ancienne" avec le sens du service public, c'est le bonheur! Je dis à l'ancienne pour l'esprit de service, car il y a aussi des jeunes comme ça. Ils savent rendre de bons services aux particuliers comme aux pros, mais discrètement pour ne pas se faire taper sur les doigts par la hiérarchie (rendre service gratuitement ne rapporte rien à l'entreprise...).
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2019 16:58

ben oui, la poste, c'est presque plus la poste, y'a quasiment plus de postiers, on a cassé l'outil, quoi
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 14 Mar 2019 17:19

Pis un postier avec qui on est gentil en général , et aussi pour les étrennes au moment du calendrier est aussi plus motivé à vous rendre service. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar abouaswad » 14 Mar 2019 17:24

oui, j'ai connu ça, mais chez moi, je ne vois jamais les mêmes, à croire que dans certains endroits, ils les changent pour pas qu'on s'habitue
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 14 Mar 2019 17:26

D'toute façon, par principe, faut toujours être gentil avec le personnel de service.
Sont pas des esclaves...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 14 Mar 2019 17:29

Ratdegout a écrit:ah, c'est ici le fil "râlage après la poste". J'y déplace une petite réaction aux posts du fil Editions G, concernant les problèmes réccurents avec la poste (colis perdus, vols etc). Pour ne pas trop polluer le fil editions G.

Il y a surtout un gros problème d'organisation à La Poste. Certes, le flux de courriers a beaucoup diminué, et l'on peut comprendre que le service postal doit évoluer et que l'entreprise doit s'adapter. Mais sur le terrain, on constate surtout que La Poste "rationalise" le coût de ses services au détriment de la qualité. Ici, désormais le courrier est trié par des intérimaires. Et les facteurs font ce qu'ils peuvent pour rattraper les erreurs, mais il doit y avoir pas mal de perte et quelques larcins supplémentaires. Difficile de contrôler un service quand une grosse partie du personnel change très souvent.

C'est tout le problème de la sous-traitance à outrance, des prix cassés, et du recours systématiques aux contrats précaires. On le constate dans nombre de domaines et notamment dans les travaux et les réseaux. Le sous-traitant mal payé rogne sur les coûts, néglige la qualité voire la sécurité, et emploie une main d’œuvre peu qualifiée et parfois peu regardante sur la qualité (une fois le contrat fini, le patron n'ira pas rechercher la faute de l'intérimaire). Le phénomène n'est pas nouveau mais empire nettement depuis quelques années. Sur certains marchés de sous-traitance, des boites cassent les prix pour prendre les commandes tout en se sachant incapable de faire du bon travail à ce prix. Mais là on s'écarte de La Poste... pour l'instant!

Quand on a un bon facteur "à l'ancienne" avec le sens du service public, c'est le bonheur! Je dis à l'ancienne pour l'esprit de service, car il y a aussi des jeunes comme ça. Ils savent rendre de bons services aux particuliers comme aux pros, mais discrètement pour ne pas se faire taper sur les doigts par la hiérarchie (rendre service gratuitement ne rapporte rien à l'entreprise...).



C'est vraiment un avis que je partage.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 14 Mar 2019 17:31

Voilà.

Pis quand t'embauches pour 2 semaines mal payé, si en plus t'as la réputation de poursuivre judiciairement tes ex-employés, ben tu trouves plus... Et c'est bien fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar des-monts » 14 Mar 2019 18:04

Ratdegout a écrit:
. Le phénomène n'est pas nouveau mais empire nettement depuis quelques années. Sur certains marchés de sous-traitance, des boites cassent les prix pour prendre les commandes tout en se sachant incapable de faire du bon travail à ce prix. Mais là on s'écarte de La Poste... pour l'instant!Q).

C'est exact depuis avant les années 2000, j'ai vu le cas dans une autre grosse entreprise qui a débauché un bonne boite employée depuis longtemps (et qui a mis la clef sous la porte ) au profi d'une autre naze suite à un appel d'offre bidonné.
Par la suite les margoulins gonflaient les prix ou bâclaient le boulot pour s'y retrouver...
Moralité tout le monde gueulait mais ça a continué . :x
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Fred.A » 14 Mar 2019 18:06

Dis donc.
Il donne le goût d'envoyer des trucs votre fil.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar freddy1 » 14 Mar 2019 18:21

Ratdegout a écrit:ah, c'est ici le fil "râlage après la poste". J'y déplace une petite réaction aux posts du fil Editions G, concernant les problèmes réccurents avec la poste (colis perdus, vols etc). Pour ne pas trop polluer le fil editions G.

Il y a surtout un gros problème d'organisation à La Poste. Certes, le flux de courriers a beaucoup diminué, et l'on peut comprendre que le service postal doit évoluer et que l'entreprise doit s'adapter. Mais sur le terrain, on constate surtout que La Poste "rationalise" le coût de ses services au détriment de la qualité. Ici, désormais le courrier est trié par des intérimaires. Et les facteurs font ce qu'ils peuvent pour rattraper les erreurs, mais il doit y avoir pas mal de perte et quelques larcins supplémentaires. Difficile de contrôler un service quand une grosse partie du personnel change très souvent.

C'est tout le problème de la sous-traitance à outrance, des prix cassés, et du recours systématiques aux contrats précaires. On le constate dans nombre de domaines et notamment dans les travaux et les réseaux. Le sous-traitant mal payé rogne sur les coûts, néglige la qualité voire la sécurité, et emploie une main d’œuvre peu qualifiée et parfois peu regardante sur la qualité (une fois le contrat fini, le patron n'ira pas rechercher la faute de l'intérimaire). Le phénomène n'est pas nouveau mais empire nettement depuis quelques années. Sur certains marchés de sous-traitance, des boites cassent les prix pour prendre les commandes tout en se sachant incapable de faire du bon travail à ce prix. Mais là on s'écarte de La Poste... pour l'instant!

Quand on a un bon facteur "à l'ancienne" avec le sens du service public, c'est le bonheur! Je dis à l'ancienne pour l'esprit de service, car il y a aussi des jeunes comme ça. Ils savent rendre de bons services aux particuliers comme aux pros, mais discrètement pour ne pas se faire taper sur les doigts par la hiérarchie (rendre service gratuitement ne rapporte rien à l'entreprise...).

hahaha, ma femme, chef d'agence a la poste, voyait certains transporteurs indépendant revenir avec tous les colis de noyel, sans les avoir distribués, en disant que les destinataires étaient absent... toute la camionnette. donc ça s'entassait dans les bureaux de poste.
Elle signalait les prestataires qui délivraient pas les colis, mais la direction s'en foutait. :parfait:
Mais le destinataire venait gueuler contre les postiers en bureau de poste. :capello:
bon, elle a quitté la fonction y'a 10 ans, y'avait de plus en plus de compression de personnel, et de plus en plus d'objectifs inatteignables. pkt
Ha, un truc qui était drole, c’est que à un moment, ils avaient mis les postiers alcoolo/inutilisables au standard téléphonique pour la banque postale « demande de crédit immobilier »… tous les conseillers financiers devenaient fous, parce que c’était impossible d’avoir une réponse cohérente. Même les chefs d’agence n’arrivaient pas a avoir d’info… :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Quincey » 14 Mar 2019 18:24

freddy1 a écrit:Ha, un truc qui était drole, c’est que à un moment, ils avaient mis les postiers alcoolo/inutilisables au standard téléphonique pour la banque postale « demande de crédit immobilier »… tous les conseillers financiers devenaient fous, parce que c’était impossible d’avoir une réponse cohérente. Même les chefs d’agence n’arrivaient pas a avoir d’info… :roll:


Braziiiiiiiil
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar seblepanda » 14 Mar 2019 18:28

Fred.A a écrit:Dis donc.
Il donne le goût d'envoyer des trucs votre fil.


Chez moi tout va bien. Tu pourras envoyer ton premier pompe pour avis sans craintes
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron