vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar herveteam » 01 Mar 2019 22:50

Moi au taf, j'ai viré définitivement Chronopost.
Toutes les entreprises de livraisons ont leurs défauts, Chronopost arrive à réunir tous ces défauts.
J'utilise toutes les autres entreprises de livraisons et c'est à presque correct.
Mon volume journalier est de 150 colis par jour en messagerie et 300 palettes par de vrais professionnels du transport.
Donc adieu les charlots de chrono.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar herveteam » 02 Mar 2019 00:17

Wesh Man.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2019 09:01

J'adooooore mon facteur.
Ça fait 2 fois qu'il laisse dans ma boite aux lettres un paquet contenant un couteau et recouvert d'une étiquette jaune "taxe douanière à percevoir"… Il est trop cool. J'arrive pas à savoir s'il le fait exprès pour être sympa ou s'il est vraiment distrait.
Mais je ne me hasarderai pas à lui poser la question :lol:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Amour » 02 Mar 2019 10:07

baalot a écrit:Tiens Lamnia envoie par eux maintenant. Par exemple. Du coup c'est fini pour moi Lamnia. Par exemple.



Moi aussi
Je tiens bon, je leur ai dit il y a qq mois maintenant qu'ils avaient officiellement perdu ma clientèle.

Dans les suites, la Finlande été retrogradée d'un À dans la classification des fdp qui bouffent le monde là :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 02 Mar 2019 10:32

stephane_ a écrit:J'adooooore mon facteur.
Ça fait 2 fois qu'il laisse dans ma boite aux lettres un paquet contenant un couteau et recouvert d'une étiquette jaune "taxe douanière à percevoir"… Il est trop cool. J'arrive pas à savoir s'il le fait exprès pour être sympa ou s'il est vraiment distrait.
Mais je ne me hasarderai pas à lui poser la question :lol:


Ben c'est parce que la déclaration d'importation doit se faire volontairement par l'acquéreur/importateur, de même que le règlement des montants y afférents.
De même, en cas de contrôle, il devra produire les justificatifs établissant qu'il s'est libéré de cette obligation.

Donc, là, ils t'attendent...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2019 10:42

Ils auraient dû percevoir les frais à remise du paquet non ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 02 Mar 2019 10:45

Normalement, oui.
Mais comme les Douanes fonctionnent différemment, tant que tu n'as pas accomplit ton obligation, que tu ne t'en es pas libéré, tu en restes redevable, peu important l'incurie d'une autre administration.
Et il n'y a pas de limite de temps pour être " redressé ".
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 02 Mar 2019 11:49

Voilà. Dès qu'ils auront endigué le traffic de stupéfiants en provenance du Maroc, d'Afghanistan et d'Amérique du Sud, si ya pas de réduction de personnel, y t'enverront quelqu'un. Fait gaffe.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ploc » 02 Mar 2019 12:26

baalot a écrit:Tiens Lamnia envoie par eux maintenant. Par exemple. Du coup c'est fini pour moi Lamnia. Par exemple.

Bof, j'ai choisi UPS plutôt que GLS, car le choix est possible, et deux jours après j'avais le coutal chez moi...
Commandé dimanche à 23h00 reçu mardi après-midi, moi ça me va :lol: .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 02 Mar 2019 13:25

baalot a écrit:Voilà. Dès qu'ils auront endigué le traffic de stupéfiants en provenance du Maroc, d'Afghanistan et d'Amérique du Sud, si ya pas de réduction de personnel, y t'enverront quelqu'un. Fait gaffe.


Il y a l'esprit de la loi, puis le texte, ensuite les moyens pour la faire appliquer.
La théorie et la pratique.
Statistiquement, ça peut passer un certain temps, mais faut quand même garder en mémoire la théorie, parce que c'est ce qui s'appliquera quand ça tombera...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2019 14:42

Merci Rouge ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 02 Mar 2019 14:46

Rouge a écrit:
baalot a écrit:Voilà. Dès qu'ils auront endigué le traffic de stupéfiants en provenance du Maroc, d'Afghanistan et d'Amérique du Sud, si ya pas de réduction de personnel, y t'enverront quelqu'un. Fait gaffe.


Il y a l'esprit de la loi, puis le texte, ensuite les moyens pour la faire appliquer.
La théorie et la pratique.
Statistiquement, ça peut passer un certain temps, mais faut quand même garder en mémoire la théorie, parce que c'est ce qui s'appliquera quand ça tombera...

:wink:


C'est sûr. D'autant qu'ils peuvent peut être faire comme les amendes de bus: attendre que l'action soit rentable pour intervenir, quitte à majorer un peu. Du coup pile quand tu te crois peinard, paf, avis à tiers détenteur, ou alors y viennent te piquer un loveless...

Après moi je la paie la douane. Avec plaisir. J'aime autant ça que de devoir m'endetter sur 5 ans en cas de jambe cassée comme j'ai vu des gamins faire aux US ya quelques années.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2019 14:52

Un avis à tiers détenteur n’est ni justifié ni légal pour ce type de créance. De plus, la majoration ne sera possible qu’après une première lettre de rappel sans frais. Et je ne pense même pas que la douane aille jusqu’à envoyer une lettre de rappel, dans la mesure où la première fois que le facteur m’a laissé un paquet avec frais de douane dans ma boîte, c’était il y a plusieurs mois, voire une année complète, je n’ai jamais rien reçu après.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 02 Mar 2019 15:24

Mon propos porte sur le fait que si, pour une raison ou une autre, il faille justifier la possession d'un article, cela nécessitera la production d'une facture mentionnant l'acquittement des droits et taxes, ou un document d'acquittement établi lors de la présentation de l'objet et de la facture étrangère dans un bureau des Douanes, qui aura encaissé le paiement des droits et taxes.

Ce type de contrôle peut intervenir en tout point du territoire, à tout moment, sans prescription, une " carte de circulation " établi par un bureau des Douanes permettant de faciliter la circulation. (Lors des passages de postes des Douanes, dans les aéroports, par exemple.)

:chin:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar des-monts » 02 Mar 2019 16:17

Rouge a écrit:à tout moment, sans prescription, une " carte de circulation " établi par un bureau des Douanes permettant de faciliter la circulation. (Lors des passages de postes des Douanes, dans les aéroports, par exemple.) :chin:

Oui, mais c'est concrètement le seul cas où on est susceptible d'être questionné là dessus dans la vie courante... :|
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités