vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 22 Fév 2020 16:36

Rouge a écrit:On enterre les serviteurs avec leur Maître...

:snob:


Le Curve ne peut être considéré comme un serviteur ! :confus3: C'est un compagnon de route, au pire mais je me demande si ce n'est pas le Maître lui même :rambo:

:lol:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 22 Fév 2020 18:35

baalot a écrit:
Maria a écrit:'Y a un endroit où ça existe ?


Au Danemark. de ce que j'ai pu en voir, et sans que ça ne soit pour autant parfait. Mais j'y ai vu des hommes quinquagénaires sur des postes à haute responsabilité se taire d'eux mêmes après une question au profit d'une nana de 25 ans qui sur ce sujet là, était la personne en charge/compétente.

J'avoue que ça fait un bien fou quand t'as un peu bossé dans diverses institutions du même milieu en France...


En France, dans une réunion quand un mec prend la parole les nanas se taisent. Elles sont bien éduqués...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Fr@nk » 22 Fév 2020 23:23

Damienandcoinc a écrit:
Rouge a écrit:On enterre les serviteurs avec leur Maître...

:snob:


Le Curve ne peut être considéré comme un serviteur ! :confus3: C'est un compagnon de route, au pire mais je me demande si ce n'est pas le Maître lui même :rambo:

:lol:


Il en a pas de toute façon ! Hein ? Il a pas de Curve, hein ? :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8793
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 22 Fév 2020 23:48

Il a pas commencé à revendre donc il en a pas... Mais je me positionne dans l'hypothèse où cela serait réalité… :songeur:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 23 Fév 2020 12:37

baalot a écrit:
Maria a écrit:'Y a un endroit où ça existe ?


Au Danemark. de ce que j'ai pu en voir, et sans que ça ne soit pour autant parfait. Mais j'y ai vu des hommes quinquagénaires sur des postes à haute responsabilité se taire d'eux mêmes après une question au profit d'une nana de 25 ans qui sur ce sujet là, était la personne en charge/compétente.

J'avoue que ça fait un bien fou quand t'as un peu bossé dans diverses institutions du même milieu en France...



Parler, on peut toujours, plus ou moins … Et ce n'est même pas forcément une question genrée.

Par contre, il serait intéressant de savoir si le discours de la nana de 25 ans a porté, au point de d'influer (dans son sens) sur les choix et décisions ultérieurs dans sa boutique.



arthur a écrit:En France, dans une réunion quand un mec prend la parole les nanas se taisent. Elles sont bien éduqués...



Même pas … Elles ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir. À leurs risques z'et périls.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 23 Fév 2020 12:46

Maria a écrit:
baalot a écrit:
Maria a écrit:'Y a un endroit où ça existe ?


Au Danemark. de ce que j'ai pu en voir, et sans que ça ne soit pour autant parfait. Mais j'y ai vu des hommes quinquagénaires sur des postes à haute responsabilité se taire d'eux mêmes après une question au profit d'une nana de 25 ans qui sur ce sujet là, était la personne en charge/compétente.

J'avoue que ça fait un bien fou quand t'as un peu bossé dans diverses institutions du même milieu en France...



Parler, on peut toujours, plus ou moins … Et ce n'est même pas forcément une question genrée.

Par contre, il serait intéressant de savoir si le discours de la nana de 25 ans a porté, au point de d'influer (dans son sens) sur les choix et décisions ultérieurs dans sa boutique.
.


Ben justement, c'est peut être pas clair, mais ce qui fait que le gars s'efface, c'est que sur la question qui se pose, c'est elle qui est compétente. En fait, ils fonctionnent vachement comme ça, celui qui est compétent pour résoudre ou répondre à tel truc, devient le chef de ce truc, indépendamment des relations hiérarchiques en dehors. Avec de la vraie délégation, pas du "fais ça de la manière dont je te dis de le faire, et si ça foire c'est de ta faute".

Franchement, en France, dans ce domaine, des gars aussi "haut placé" que celui dont je cause qui s'effacent sur une question de fond qui leur est directement posée par un groupe en visite, j'en ai pas croisé. Ou alors quand la question porte sur un dysfonctionnement, pour accabler un sous-fifre à sa place.

Dans la même idée, on a rencontré une assoss qui un an avant était un tout petit truc, la commune a évalué que ça marchait, ils leur ont dit, "vous sauriez faire ça à l'échelle de l'agglo si on vous file 3M d'€ ? Bon ben signez là." En gros. Je pense que ça leur vient d'un plus grand "pragmatisme, et d'une certaine culture de l'égalité entre citoyens.

Bon, ceci dit, tout n'y est pas parfait hein. A commencer par la bouffe.
Dernière édition par baalot le 23 Fév 2020 13:13, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 23 Fév 2020 13:10

Si, le lien effacement du gars / compétence de la nana, c'était clair.

C'est l'enchaînement compétence de la nana + expression de la nana + incidence sur le fonctionnement de sa boutique qui n'était pas évident : je suis plutôt habituée au "cause toujours, tu m'intéresses" implicite, vu que les décisions sont prises en amont des réunions autres que celles entre "(très) haut placés" et en dehors de toute consultation avec les gens compétents, quel que soit leur domaine de compétence.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 02 Mar 2020 12:22

Bon, ça ne m'étais jamais arrivé.
J'ai un colis avec deux Laguioles, appelé pudiquement vieux greffoirs sur le bordereau de douane 8) , qui a été refusé aux Etats Unis et qui m'a été renvoyé :colère: .
Je sais pas si c'est l'effet corona mais ça fait chier !


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar pimpim » 02 Mar 2020 12:30

Âchille a écrit:Bon, ça ne m'étais jamais arrivé.
J'ai un colis avec deux Laguioles, appelé pudiquement vieux greffoirs sur le bordereau de douane 8) , qui a été refusé aux Etats Unis et qui m'a été renvoyé :colère: .
Je sais pas si c'est l'effet corona mais ça fait chier !


Â

Rien de plus normal dans un pays où tu peux acheter un fusil d’assaut comme un pain au chocolat. :fou:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2020 12:31

J'ai un paquet (arrivant !) bloqué en douanes depuis une semaine.
je vois ça sur le site de la poste mais je n'ai aucun contact à qui je pourrais téléphoner pour décoincer la situation.
Pourtant, le coutelier a bien mis la facture dans le paquet. C'est un peu long comme délai je trouve.
Faut que j'attende sagement que la douane boucle le dossier ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 02 Mar 2020 13:10

Je pense oui. ça m'est arrivé une ou deux fois (toujours à l'aéroport cdg), et ça a été long, mais a fini par arriver. Comme je vois les choses ils doivent mettre de côté des colis "suspects" ou tirés au sort mais n'ont peut être pas le temps ou assez de personnel pour faire les vérifs et les démarches assez vite.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 02 Mar 2020 21:52

Il n'y avait déjà pas assez d'effectifs en temps normal, alors avec le bazar actuel...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar stephane_ » 02 Mar 2020 22:43

Je m'arme de patience … ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar oligohunter » 03 Mar 2020 20:17

Bon, un petit Oufti pour moi d’ici quelques jours :spc:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
Avatar de l’utilisateur
oligohunter
Ouf du youf
 
Messages: 5665
Inscrit le: 21 Jan 2009 00:04
Localisation: De l'autre coté. Trois-Rivières Québec.

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 03 Mar 2020 20:58

Je propose une saisie conservatoire suivie d'un bannissement...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités