Maria a écrit:Mais si, mais si …
Non, toujours pas...
J'ai pas besoin de wiki pour la poste, des membres de ma famille y ont passé leur carrière complète...
Maria a écrit:Mais si, mais si …
baalot a écrit:L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.
C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.
Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...
SimonC a écrit:baalot a écrit:L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.
C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.
Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...
Pas d'accord du tout.
Quoi qu'on en dise, les hausses tarifaires sont bel et inévitables.
Salaires : SMIC 1998 = 929.72€ / SMIC2018 = 1498.47
Carburants en forte hausse
Coûts des transports en forte hausse (rien que le prix qu'un kangoo actuel comparé au prix de l'utilitaire de l'époque a quasiment doublé), coût du transport par air, coût du transport par rail, etc.
Sans parler des taxes diverses et variées.
Donc désolé, mais tu ne peux pas prétendre garder le même tarif indéfiniment.
Ce qui est le plus dérangeant, je le répête, ce ne sontpas ces hausses, mais la flagrante baisse de qualité de service.
baalot a écrit:.
Ici on a des entreprises qui n'acceptent plus de ne pas faire/faire moins de bénéfice (puisque plus de service public), et baissent la qualité tout en augmentant quand même le tarif au motif de la vie plus chère.
c'est que le tarif monte ET le service baisse pour garder le bénéfice.
ploc a écrit:J'ai pas besoin de wiki pour la poste, des membres de ma famille y ont passé leur carrière complète...
Maria a écrit:Si j'écris vraiment tout ce que je pense, je suis certaine d'être hors charte, alors je vais m'autocensurer.
Pour rester dans les clous (et en rester là), je dirais qu'il se peut que le prix payé ne soit pas suffisant pour couvrir les frais réels d'un transport qui soit à la fois de qualité élevée constante et humainement décent (au regard des conditions de travail).
Le trafic de marchandises se globalise, l'emploi pour y faire face, aussi, mais dans quelles conditions ?
titanedecarbone a écrit:morale de l'histoire : quand c'est du courrier simple et pas du colis, et que ça passe par des opérateurs historiques (usps, la poste dans ce cas) çà marche quand même pas si mal
titanedecarbone a écrit:
commandé le samedi 5 et expédié le jour même de la côte est US, livré le 14 à Nice... pas mal compte tenu des 2 fériés au milieu de la semaine.
j'avais même cette fois le tracking vraiment complet y compris une fois arrivé en France.
morale de l'histoire : quand c'est du courrier simple et pas du colis, et que ça passe par des opérateurs historiques (usps, la poste dans ce cas) çà marche quand même pas si mal
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