vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ploc » 14 Mai 2018 13:08

Maria a écrit:Mais si, mais si …


Non, toujours pas... :spamafote:

J'ai pas besoin de wiki pour la poste, des membres de ma famille y ont passé leur carrière complète...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar SimonC » 14 Mai 2018 13:23

baalot a écrit:L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.

C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.

Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...


Pas d'accord du tout.
Quoi qu'on en dise, les hausses tarifaires sont bel et inévitables.

Salaires : SMIC 1998 = 929.72€ / SMIC2018 = 1498.47
Carburants en forte hausse
Coûts des transports en forte hausse (rien que le prix qu'un kangoo actuel comparé au prix de l'utilitaire de l'époque a quasiment doublé), coût du transport par air, coût du transport par rail, etc.
Sans parler des taxes diverses et variées.

Donc désolé, mais tu ne peux pas prétendre garder le même tarif indéfiniment.

Ce qui est le plus dérangeant, je le répête, ce ne sontpas ces hausses, mais la flagrante baisse de qualité de service.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Papat » 14 Mai 2018 13:32

C'est malheureusement en rapport !
Si tes coûts de production augmentent mais que tu peux pas laisser ton prix de vente délirer à cause de la concurrence la seule façon de garder ta marge c'est de baisser ta prestation et d'aller au moins cher !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 14 Mai 2018 13:54

SimonC a écrit:
baalot a écrit:L'augmentation tarifaire (forte) n'est absolument pas inévitable. Elle est souvent une conséquence directe de "techniques managériales", qui, si on aimerait nous faire croire qu'elles sont là pour survivre à la concurrence ou répondre aux besoins du trafic n'ont en réalité un seul but, ouvertement affiché par toute entreprise qui se respecte (!): faire plus de bénéfices. C'est la seule chose qui compte au final. Et oui, la qualité, les conditions de travail en pâtissent. Seulement les années qui passent n'ont rien à voir là dedans.

C'est pas plus cher maintenant d'embaucher du personnel qualifié à un prix correct hein. C'est juste qu'avec le chômage galopant les moyen de faire croire aux gens qu'on leur fait une fleur en les payant à coup de lance pierre ont augmenté.

Si on doit causer de la poste, je me demande si le principal truc qui a changé entre "avant" et "maintenant", ce ne serait pas un truc genre le service public...


Pas d'accord du tout.
Quoi qu'on en dise, les hausses tarifaires sont bel et inévitables.

Salaires : SMIC 1998 = 929.72€ / SMIC2018 = 1498.47
Carburants en forte hausse
Coûts des transports en forte hausse (rien que le prix qu'un kangoo actuel comparé au prix de l'utilitaire de l'époque a quasiment doublé), coût du transport par air, coût du transport par rail, etc.
Sans parler des taxes diverses et variées.

Donc désolé, mais tu ne peux pas prétendre garder le même tarif indéfiniment.

Ce qui est le plus dérangeant, je le répête, ce ne sontpas ces hausses, mais la flagrante baisse de qualité de service.


Je parlais de forte hausse. La hausse corrélée à l'inflation, elle est normale. Elle ne le devient plus justement quand on y rajoute la baisse de qualité de service. Parce que pour garder des tarifs "corrects" sinon plancher, il y a des façons: baisser la qualité de service à tarif équivalent, ou accepter de faire moins de bénéfice.

Ici on a des entreprises qui n'acceptent plus de ne pas faire/faire moins de bénéfice (puisque plus de service public), et baissent la qualité tout en augmentant quand même le tarif au motif de la vie plus chère.

C'est ça qui est grave en fait, le tarif corrélé à un service, pas l'un sans l'autre, de n'importe quel côté qu'on le prenne. Là ou on est pris pour des cons, c'est pas parce que le tarif monte ou que le service baisse, c'est que le tarif monte ET le service baisse pour garder le bénéfice. Le seul que tu pourrais baisser pour éviter le coût humain et de service, c'est le seul qu'est sacralisé. En fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar des-monts » 14 Mai 2018 15:46

baalot a écrit:.
Ici on a des entreprises qui n'acceptent plus de ne pas faire/faire moins de bénéfice (puisque plus de service public), et baissent la qualité tout en augmentant quand même le tarif au motif de la vie plus chère.

c'est que le tarif monte ET le service baisse pour garder le bénéfice.

Voilà , dans mon entreprise quasi d'état, après avoir gardé des années un prestataire consciencieux dont tout le monde faisait l'éloge,
ils l'ont viré au profit d'une boite merdique lors de l'attribution des marchés , laquelle avait cassé "frauduleusement" ses prix pour l'obtenir...

Bien sur ensuite, les margoulins (qui le savaient au départ) ne pouvait assurer pour ce tarif plancher donc baclaient le boulot pour
s'y retrouver , tout le monde gueulait et la responsabilité était aussi celle de l'entreprise maitresse d'œuvres qui avait n'en avait que pour son argent .
(Le pire c'est que la 1ere boite sérieuse a mis la clef sous la porte ayant perdu son principal boulot... :? )
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 14 Mai 2018 16:05

ploc a écrit:J'ai pas besoin de wiki pour la poste, des membres de ma famille y ont passé leur carrière complète...


Et comme les autres intervenants ont évoqué, mieux que ce que j'aurais pu le faire, une bonne part de ce que j'avais en tête, je n'ai rien à ajouter … :czn:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2018 20:55

Maria a écrit:Si j'écris vraiment tout ce que je pense, je suis certaine d'être hors charte, alors je vais m'autocensurer.

Pour rester dans les clous (et en rester là), je dirais qu'il se peut que le prix payé ne soit pas suffisant pour couvrir les frais réels d'un transport qui soit à la fois de qualité élevée constante et humainement décent (au regard des conditions de travail).
Le trafic de marchandises se globalise, l'emploi pour y faire face, aussi, mais dans quelles conditions ?


Ça, ça n'est pas franchement mon problème.
S'ils veulent augmenter leurs tarifs pour maintenir une qualité de service, ça me va. Et si je trouve ça trop cher, je passerai par quelqu'un d'autre.

Mais pour l'instant, je paye un service qui ne m'est rendu qu'à moitié… Et encore, mes colis arrivent, c'est pas le cas de tout le monde.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Maria » 14 Mai 2018 22:39

J'entends bien ce que tu dis.

Ce n'est pas du tout une impasse, ce fil, en fait. :non:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar titanedecarbone » 15 Mai 2018 08:54

Image

commandé le samedi 5 et expédié le jour même de la côte est US, livré le 14 à Nice... pas mal compte tenu des 2 fériés au milieu de la semaine.
j'avais même cette fois le tracking vraiment complet y compris une fois arrivé en France.

morale de l'histoire : quand c'est du courrier simple et pas du colis, et que ça passe par des opérateurs historiques (usps, la poste dans ce cas) çà marche quand même pas si mal thup
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2186
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar BetterCallSal » 15 Mai 2018 09:27

titanedecarbone a écrit:morale de l'histoire : quand c'est du courrier simple et pas du colis, et que ça passe par des opérateurs historiques (usps, la poste dans ce cas) çà marche quand même pas si mal thup


+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Papat » 15 Mai 2018 13:03

titanedecarbone a écrit:Image

commandé le samedi 5 et expédié le jour même de la côte est US, livré le 14 à Nice... pas mal compte tenu des 2 fériés au milieu de la semaine.
j'avais même cette fois le tracking vraiment complet y compris une fois arrivé en France.

morale de l'histoire : quand c'est du courrier simple et pas du colis, et que ça passe par des opérateurs historiques (usps, la poste dans ce cas) çà marche quand même pas si mal thup

Je confirme !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar SimonC » 15 Mai 2018 15:07

J'espère que ça fonctionnera bien.
J'attends un joujou pour demain (madame reste à la maison, dans les starting blocks).
J'espère que je ne vais pas me retrouver avec un avis de passage à la con ….
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ilium » 15 Mai 2018 15:16

Tout est pas mal dépendant du coin et du facteur en charge de la tournée:
-à mon domicile (ville de 15000 habitants), Poste nickel,
-à mon précédent domicile (vile de plus de 100000 habitants), Poste nickel,
-à mon bureau (ville de 15000 habitants), Poste catastrophique au point que je fais tout livrer à la maison.

Et les transporteurs, parlons en parce que des tocards, il y en a des paquets: UPS et DHL nickel, Mondial Relais ou Amazon Logistics correct, mais TNT, GLS, Chronopost ou Colis privé catastrophiques (toujours dans mon coin évidemment). :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30961
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2018 17:02

Eh ben pour chez moi, toujours rien à dire concernant Chronopost.
Comme d'habitude, le mec m’appelle à 7h du matin, comme d'habitude je lui dis de le laisser ou ça l'arrange, et je récupère mon colis ensuite. :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Jonathan P. » 15 Mai 2018 18:02

DHL est passé me déposer un truc aujourd'hui, donc avis de passage. Je viens de demander via leur site un deuxième passage entre 13 et 18h, on verra... ! :czn:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités