vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar kokoro » 21 Juin 2021 17:59

DPD est une filiale de La Poste et Chronopost une des marques de DPD, après sous quelle entité voyage les colis selon le service choisi je ne sais pas.
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar KyleGlass » 21 Juin 2021 18:01

tanguypb a écrit:Bref encore une fois, ça me conforte dans mon choix de tout envoyer par Mondial Relay


+1

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar kokoro » 21 Juin 2021 18:04

tanguypb a écrit:Kokoro, je veux bien te croire mais dans ce cas pourquoi le suivi est perdu au 2eme passage de La Poste à DPD?


Je ne travaille pas à La Poste et ne connais pas leur fonctionnement interne. Je me suis contenté de vous fournir l'explication concernant la raison pour laquelle La Poste utilise DPD. :wink:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Fr@nk » 21 Juin 2021 23:05

Moralité… vaut mieux pas envoyé les fredA en Belgique... :ange:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Damienandcoinc » 22 Juin 2021 07:19

Fr@nk a écrit:Moralité… vaut mieux pas envoyé les fredA en Belgique... :ange:


Ils semblent apprécier le climat belge... ^^ ;)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Jonathan P. » 22 Juin 2021 07:52

Fr@nk a écrit:Moralité… vaut mieux pas envoyé les fredA en Belgique... :ange:


Il faut les apporter :capello:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Billy » 22 Juin 2021 08:59

Jonathan P. a écrit:
Jonathan P. a écrit:Moi je sue depuis 15 jours. Mais je vous raconterai quand ça sera fini... :bouhouhou:



Le 02 juin, on m'envoie un joli couteau par Colissimo. Il arrive très rapidement en Belgique (ouaiiiis!) mais les choses semblent se compliquer. Il part pour livraison, est marqué "livraison impossible", repart pour la livraison, est à nouveau marqué comme "livraison impossible", je vois sur le suivi que l'adresse de destination n'est pas la mienne. Coup de flip, j'appelle en catastrophe, et on m'explique qu'ils traitent le retard du à quelques jours de grève, qu'ils voient le cliché de mon colis et qu'il n'y a pas de souci avec l'adresse, et que tout va bien, ça tournicote un peu mais ça va arriver demain.

Demain même histoire. Je rappelle: même réponse. Le lendemain même histoire, je rappelle : "ah désolé mais à force de tournicoter, le colis a été renvoyé en France".
Bon, ça m'énerve mais au moins le truc est suivi et n'est pas perdu.

C'est là que les choses prennent une tournure plus compliquée: quelques jours passent sans nouvelles, et tout à coup le tracking indique que ça a été livré. Sauf que mon expéditeur n'a rien reçu. Du coup je rappelle (là je fais court mais en fait c'est le 6è appel pour ce truc) et on me confirme que le colis a été livré en France, à l'expéditeur.
L'expéditeur va à la poste (en France) où on lui assure que le colis bien été livré, mais en Belgique (même date même heure que ma version à moi) !

Il a la bonne idée de prendre en photo l'écran d'ordi dans le bureau de poste français où se déroule la scène. On voit sur cet écran que les dernières opérations sont notées "DPD Belgique", et il y a même une adresse du site de flashage du colis le 16 juin, la date de livraison officielle, adresse ne banlieue de Bruxelles.… Je rappelle une dernière fois la poste (belge) avec ces infos et ils émettent alors l'hypothèse que le colis, renvoyé en France (ils sont catégoriques, il a repassé la frontière), aurait été "re-renvoyé" en Belgique via DPD, ce qui explique qu'il soit sortie des radars de la Poste belge puisque revenu en Belgique par une autre filière.

Impossible de joindre les services colissimo français au téléphone par contre, service de merde à ce niveau-là.

Du coup j'ai joué la dernière chance, je suis allé me perdre dans les zonings industriels à la recherche du dépot DPD renseigné comme dernier endroit où le colis avait été flashé. Là, bonne surprise, je tombe sur un gars charmant qui passe ¾ avec moi pour retrouver le colis... sans succès !

Comme colissimo ne nous a pas communiqué le n° DPD de l'envoi (on a juste le tracking original) impossible de mettre le doigt sur ce colis. Il a regardé manuellement plein de trucs sans rien trouver. Il m'a dit que, d'après lui, le colis avait du être déposé dans un "point dépôt" dans ma région, le 16 juin. Il a vraiment été cool, il a demandé au responsable de cette zone de repasser dans tous les points dépôts pour regarder manuellement parmi les trucs déposés s'il retrouvait mon truc.

En ressortant de là, j'ai tenté ma chance, je suis allé dans les deux dépôts les plus proches de chez moi. Le premier libraire a été super sympa, il a tout regardé, sans rien trouver. Le second l'a été tout autant, sauf que là il a trouvé mon putain de couteau ! :spc:

Un beau Fred A qu'on croyait déjà perdu :bouhouhou:


Chapeau !!!

Ça ne me rassure pas pour mon envoi en Belgique :non:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Jonathan P. » 22 Juin 2021 09:50

Bah, j'ai reçu plein de couteaux sans encombres. Là y'a vraiment eu des merdouilles de tous les côtés: une grève en Belgique et une mauvaise gestion de la livraison du colis. Un renvoi à l'expéditeur géré bizarrement par la Poste française qui le "re-revoie" en BE sans prévenir, via un opérateur différent. Un service colissimo injoignable par téléphone en FR qui me permet pas de récupérer le numéro DPD, et un livreur DPD qui ne laisse pas d'avis de passage quand il pose le colis dans le dépôt. Ça fait beaucoup de merdouilles qui s'entassent.
Et on a retrouvé le couteau :-)

Bon franchement, jamais de souci de manière générale. Parfois des trucs qui durent un peu, qui bloquent à la douane quand ça vient des US ou du Canada, mais c'est toujours arrivé au final.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 22 Juin 2021 10:13

colissimo, c'est les contacter par facebook, que ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar titanedecarbone » 22 Juin 2021 11:54

Fr@nk a écrit:Moralité… vaut mieux pas envoyé les fredA en Belgique... :ange:


Moralité, laposte c'est DPD ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Billy » 23 Juin 2021 15:50

j'ai vu cette phrase sur la page de suivi:



A compter du 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne, en plus des frais de douane.
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar m47mu74nt » 24 Juin 2021 00:34

m47mu74nt a écrit:Bon, j'ai tenté une deuxième commande, histoire de leur laisser une seconde chance, bingo encore un des items de la commande qui était en stock au moment de payer et qui ne l'est plus et qui va retarder l'ensemble, z'ont de la chance que j'ai pas trouvé ce que je cherchais ailleurs.
(et ce que je déplore le plus, c'est l'absence de com', à minima il faudrait un petit message sur le fait que les items ne sont pas forcément en stock et que les délais annoncés ne seront probablement pas tenus.)

Conclusion : si ils me font poireauter 1 mois, ça sera ma première et dernière commande chez eux.



Bon bah j'ai reçu la deuxième commande aujourd'hui (expédiée le 17 d'après leur site)
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Hieronymus » 24 Juin 2021 01:07

Billy a écrit:j'ai vu cette phrase sur la page de suivi:



A compter du 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne, en plus des frais de douane.


Mince alors, j'étais certain que c'était déjà le cas depuis bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6735
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar kokoro » 25 Juin 2021 19:21

Image

Qui va piano va sano :roll: :)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 25 Juin 2021 19:43

ça allait vite, et en cours de chemin y'a eu un probleme on dirait
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités