Qui fabrique encore des rapières?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Qui fabrique encore des rapières?

Messagepar Bedreskungs » 07 Mar 2018 23:04

Il vient juste de sortir la dernière vidéo là, du coup je l'ai regardée. Le résultat est pas mal, pas très histo mais on sent qu'il a voulu faire une interprétation un peu contemporaine du truc. Ça a de la gueule, après faudrait voir ce que ça donne côté dimensions, répartition des masses et propriétés dynamiques. Son côté un peu hystérique gave un peu au début, mais on s'y fait, puis les phases de travail sont assez bien filmées, on sent le gars qui soigne le côté visuel.

Bref, pas trop mal. Divertissant. :pasmal:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: Qui fabrique encore des rapières?

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2018 01:13

Bedreskungs a écrit:Pour rappel, le lot rapière-main gauche duquel on est parti, exhumé lors de fouilles en Dordogne :

Image

Et le résultat final :

Image

Je suis hyper content du résultat, et pas seulement des armes en elles-mêmes, mais aussi de l'ensemble fourreaux/baudriers/ceinture qui est super réussi, conforme historiquement et très sobre, bien dans le style début XVIIe. De quoi pouvoir bosser Nicoletto Giganti, Salvator Fabris ou Ridolfo Capo Ferro à l'aise. 8)

Image

Comme quoi il existe de bons fabricants de rapières ! Bon, j'avais pas peur, Tod est un dieu vivant dans le domaine, il peut faire tout et n'importe quoi, c'est assez hallucinant. Pour la réception je sais pas trop encore, peut-être un truc à faire avant qu'il me l'envoie.



C'est vraiment un chouette projet :pasmal:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Qui fabrique encore des rapières?

Messagepar baalot » 08 Mar 2018 09:45

BetterCallSal a écrit:
Image


C'est vraiment un chouette projet :pasmal:


Psychopathe !
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Qui fabrique encore des rapières?

Messagepar BetterCallSal » 08 Mar 2018 12:47

Nan malheureux!

Pas ça rptd
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Précédent

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités