Machette Sabatier : grosse merde.

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Ghostdog2807 » 01 Oct 2020 14:14

nicoals a écrit:Mauvais usage, mauvais usage, et puis quoi encore ? C'est fait pour couper du camenbert ou pour être utilisé au jardin ? Parce que c'était du travail de jardin, rien d'autre.

En outre, avant que de péter, le fil s'était voilé. C'est pour ça que j'ai ensuite tapé un peu plus d'équerre.

Nan, la prochaine, ce sera une brésilienne. J'avais acheté français pour être marché local... Pff, tu parles ! C'est un coup à devenir un mondialiste libéral anti-écolo définitif.


en Français t'as la Dumas Ainé 32 Comores qu'est pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 3117
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Yul » 01 Oct 2020 14:44

nicoals a écrit:
MartinJ a écrit:
nicoals a écrit:Mauvais usage, mauvais usage, et puis quoi encore ? C'est fait pour couper du camenbert ou pour être utilisé au jardin ?


Camembert ou boucherie je dirais.


Nan. L'acier n'a pas pété parce qu'il était trop dur (il s'était voilé avant), je pense même qu'il s'est plutôt déchiré parce qu'il était trop mou.

Et quand j'achète une "machette", comme mentionné sur le site, j'entends acheter une machette, pas un couteau à beurre !

Sans dec.

Nan mais faut lire depuis la page 1 : c'est un couteau de cuisine.

Couteau de cuisine

Couteauuuuu de cuisine

Cuisine !

Couteau d'cuisine.

Allez, soyons fous : machette de cuisine.
Pas trempé pour taper sur du bois quoi.

Tu t'es trompé d'outil ça arrive, pas la peine de maudire celui qui l'a fait.
C'est celui qui l'a acheté qui a fait une erreur si l'but c'était de taper sur du bois.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Gaby238 » 01 Oct 2020 14:57

C est une machette à débiter des trucs déjà débités ? Faut pas qu elle rencontre un os !! C est de la branchette quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gaby238
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Sep 2020 12:01
Localisation: Oise

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Hubert T. » 01 Oct 2020 15:18

nicoals a écrit:Mauvais usage, mauvais usage, et puis quoi encore ? C'est fait pour couper du camenbert ou pour être utilisé au jardin ? Parce que c'était du travail de jardin, rien d'autre.

En outre, avant que de péter, le fil s'était voilé. C'est pour ça que j'ai ensuite tapé un peu plus d'équerre.

Nan, la prochaine, ce sera une brésilienne. J'avais acheté français pour être marché local... Pff, tu parles ! C'est un coup à devenir un mondialiste libéral anti-écolo définitif.


Tu fais exprès ?
Ce n'est pas une machette.
Ce n'est pas fait pour couper du bois.
C'est fait pour ouvrir de grosses pièces de viande.

Métier de bouche Boucherie - charcuterie - traiteur, Cuisine - Restaurant

Ce n'est pas une machette.
Tu as utilisé une aiguille pour piquer du béton et tu t'étonnes qu'elle se torde.
Ce n'est pas une machette.

Bon, et Alex plus haut te file un lien de ce qu'est, par exemple, une bonne machette.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar nicoals » 01 Oct 2020 22:43

seblepanda a écrit:Tu les as contacté ? Y a peu être un défaut sur ta lame ?

J'aurais dû. Mais ça me fatigue (je vais acheter une Tramontina et basta cosi).

phd29 a écrit:
Gaby238 a écrit:On vus l a dit et répété-skrama- skrama-skrama :spc: :king:

Voui et Voui ça c’est d’la balle.….

Certes, certes. Mais plus cher, moins léger.
Dernière édition par nicoals le 01 Oct 2020 23:08, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2628
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar nicoals » 01 Oct 2020 23:04

Hubert T. a écrit:Tu fais exprès ?
Ce n'est pas une machette.
Ce n'est pas fait pour couper du bois.
C'est fait pour ouvrir de grosses pièces de viande.

Métier de bouche Boucherie - charcuterie - traiteur, Cuisine - Restaurant

Ce n'est pas une machette.
Tu as utilisé une aiguille pour piquer du béton et tu t'étonnes qu'elle se torde.
Ce n'est pas une machette.

Bon, et Alex plus haut te file un lien de ce qu'est, par exemple, une bonne machette.

Pas du tout ; mais comme lui j'ignorais l'usage de la machette dans les métiers de bouche.
C'est quand même écrit "machette" sur le site, mais tu dis que "ce n'est pas une machette".
?
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2628
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Toinot » 01 Oct 2020 23:16

Image


Il y a effectivement mésusage de la machette ici. C’était sûr que ton tranchant allait prendre trop cher à couper des sections de branchettes qui plus est posées sur un billot bien sec, qui semble être en chêne ( ? ).

Après, clairement, quand tu achètes un machette, tu t'attends pas à ce que son utilisation se fasse en cuisine... Même si, sur le site il mettent "usage : couperet"…

Ce que je trouve carrément étrange d'ailleurs. Mais bon, la description à été écrite par un stagiaire je pense : "lame acier carbone xc 65" un peu plus bas : "composant lame : inox"… manche bois/polymère... poids 377/400gr...

ZeKing a écrit:A part une machette, faut y aller avec quoi avec ce genre de bois à débiter ?

Une Serpe ?


C'est clairement du travail pour une hachette ici. Une serpe, à couper du bois sur un billot, t'as vite mal au bras car les vibrations remonte dans le manche et la forme de lame est rarement adéquate pour cela. Ou alors avec une serpe à fagoter (avec un tranchant au dos). Au sécateur, pourquoi pas si t'a un modèle vraiment confortable et/ou des gants épais. A la scie tu va te faire chi** mais bon, pourquoi pas si t'en n'a pas beaucoup.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar jesusmariejoseph » 02 Oct 2020 00:16

Va voir la commande rinaldi tu devrais trouver ton bonheur
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar nicoals » 02 Oct 2020 08:15

Toinot a écrit:
Il y a effectivement mésusage de la machette ici. C’était sûr que ton tranchant allait prendre trop cher à couper des sections de branchettes qui plus est posées sur un billot bien sec, qui semble être en chêne ( ? ).

C'est clairement du travail pour une hachette ici.


Mouais...

J'ai déjà fait plusieurs fois le même boulot avec ça, qui doit dater d'un bon paquet de dizaines d'années, qui est cette fois un vrai couteau à équarrir, et qui n'a ni bougé, ni bronché :

Image

Alors que je me sois trompé d'outil en utilisant une "machette" comme une machette, c'est possible ; mais alors, puisque le problème est fondamentalement lexical, examinons ensemble quelques définitions :

1) Wikipédia : Une machette est un long couteau muni d'une lame à manche court, longue de plus ou moins 40 cm conçue comme outil de coupe de végétation en milieu tropical à l'instar de la serpe et de la hachette en milieu tempéré. Le terme « sabre d'abattis » était fréquent du XIXe au début du XXe siècle.

2) Larousse : Grand coutelas des régions tropicales, à lame épaisse, à poignée courte, utilisé à la volée et servant à la fois d'outil et d'arme.

3) L'Internaute : Coutelas à lame épaisse et longue de plus ou moins 40 centimètres, monté sur un manche court et qui peut servir d'arme.

4) CNRTL : Grand coutelas à lame recourbée en usage dans les régions tropicales, servant à la fois d'arme et d'outil, en partic. pour ouvrir des passages en forêt, couper la canne à sucre, etc.

Le point essentiel est donc que Sabatier ne devrait pas appeler machette ce qui n'est pas une machette.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2628
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar jesusmariejoseph » 02 Oct 2020 12:47

a mon avis tes sources d information ne sont pas tres fiable
demande l avis d un expert
Image
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar nicoals » 02 Oct 2020 15:20

T'as raison. J'ai vu le film... tout dans la délicatesse.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2628
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Toinot » 02 Oct 2020 16:09

nicoals a écrit: examinons ensemble quelques définitions :

1) Wikipédia : "outil de coupe de végétation en milieu tropical"

2) Larousse : "utilisé à la volée"


Dans la manière dont tu l'a utilisé, le souci est essentiellement là pour moi : tu l'a utilisé sur un billot et pour couper des branches qui n'était pas vertes. Donc pas comme une machette.

Après, que tu fasse cela avec ton couteau à équarrir (très chouette au passage) et qu'il ne bronche pas, tant mieux pour toi -et pour ce couteau-, mais je suis pas étonné que la Sabatier se retrouve dans cet état.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar christobal » 02 Oct 2020 16:11

Comme indiqué dans le titre c'est effectivement une grosse merde car si les traitements thermiques sur l'acier avaient été correctement effectués jamais elle ne serait partie en javel comme ça en coupant ces quelques petites branches . :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar Gaby238 » 02 Oct 2020 17:00

christobal a écrit:Comme indiqué dans le titre c'est effectivement une grosse merde car si les traitements thermiques sur l'acier avaient été correctement effectués jamais elle ne serait partie en javel comme ça en coupant ces quelques petites branches . :bouhouhou:

Merci maître jedi :kc :mouarf: :mouarf: alors on les entend moins vos grandes gueules :yet. C est juste pour rigoler.… Pas taper
Avatar de l’utilisateur
Gaby238
 
Messages: 38
Inscrit le: 19 Sep 2020 12:01
Localisation: Oise

Re: Machette Sabatier : grosse merde.

Messagepar seblepanda » 02 Oct 2020 17:02

Sinon . T as contacter Sabatier à ce sujet ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités