et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 26 Mai 2019 15:01

Je viens de faire quelques recherches et apparemment ma conclusion est bonne, elle sont bien mais pas toutes lol.
Le truc c'est qu'il doit m'en rester 70 environ, mais bon dès que je sentirai un mauvais feeling sur une lame neuve je la changerai de suite.

Je suis tombé sur un tableau comparatif:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

D'après lui les meilleures ne sont plus produites, les meilleures encore en prod seraient les polsilver mais elles sont en rupture partout, les seules en têtes de classement que j'ai trouvées sont les personna labs blue et les rapira sweedish steel. Je verrai ça lorsque j'aurai fini mes derby.
Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 26 Mai 2019 15:28

J'ai le même soucis que toi :mouarf:


Sur certaine lames ça passe crême et sur d'autres, je finis avec la gueule consteller de petit bout de PQ...

Je devrais racheter des OCB :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 26 Mai 2019 18:11

Tu avais pris exactement le même matos que moi non? Tu me rassures du coup. Désolé de t'avoir fait acheter ces lames de merde.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Alexdeden » 26 Mai 2019 18:32

Fouin'toc a écrit:Je viens de faire quelques recherches et apparemment ma conclusion est bonne, elle sont bien mais pas toutes lol.
Le truc c'est qu'il doit m'en rester 70 environ, mais bon dès que je sentirai un mauvais feeling sur une lame neuve je la changerai de suite.

Je suis tombé sur un tableau comparatif:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0

D'après lui les meilleures ne sont plus produites, les meilleures encore en prod seraient les polsilver mais elles sont en rupture partout, les seules en têtes de classement que j'ai trouvées sont les personna labs blue et les rapira sweedish steel. Je verrai ça lorsque j'aurai fini mes derby.
Merci en tous cas.


Impressionnant le tableau.
Mais on a tous des peaux différentes, idem la dureté des poils et le ressenti.
Sur mes joues, les Feather sont bien plus performantes et agréables que les Shark, Gillette, Wilkinson testées avant, et toutes les diverses chinoiseries disponibles sur les marchés d'Afrique subsaharienne quand j'y habitais.
D'autres n'aiment pas du tout les Feather.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 26 Mai 2019 20:49

Fouin'toc a écrit:Tu avais pris exactement le même matos que moi non? Tu me rassures du coup. Désolé de t'avoir fait acheter ces lames de merde.



Nan, mais je suis ravi de cet achat...

Te lire ma rassurer, je croyais que j'étais une buze à m'écorcher ainsi la gueule de temps en temps... comme je pensais être le seul responsable, j'ai même pas googliser pour voir.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Forencom » 26 Mai 2019 21:01

Les Derby, j'ai jamais supporté. Les Feather réputées excellentes non plus.
Mes favorites les Polsilver Super Iridium, mais apparement plus produites.

Il vaut mieux prendre des lots de différentes lames pour tester et se faire une idée avant de partir sur un lot plus conséquent.
Forencom
babaorom
 
Messages: 6369
Inscrit le: 14 Jan 2008 21:57
Localisation: Pas de Calais

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar fanfouet » 26 Mai 2019 22:33

Ah oui je viens de voir que les Polsilver sont maintenant à peu près introuvables... dommage. Pour ceux qui cherchent un équivalent (tranchant, "doux", qui marche pour à peu près tout le monde) il y a les perma-sharp (17 euros /100 sur amazon).

Sion je recommanderais les Astra Platinum (vertes), qui semblent faire l'unanimité pour seulement 9 ou 10 euros les 100.

Perso j'aime beaucoup les Treet Carbon (boite bordeaux), qui, sans être incroyablement tranchantes, sont très efficaces ("BBS" sans irritation pour 4 à 6 rasages, comme avec les lames nommées plus haut), très peu chères (13 euros les 200), emballées sans colle et jolies, en plus. :D Par contre certains disent que c'est de la drouille, à voir au cas par cas donc.

Image
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2019 11:08

Fouin'toc a écrit:Une petite question aux quelques utilisateurs de DE, je me rase avec un de qshave depuis un bout de temps maintenant et il m'arrive encore de me charcuter après certains changements de lame. Je mettais ça sur le compte d'une mauvaise mise en place de la lame mais sur la dernière rien n'a changé après plusieurs remises en place. En revanche en mettant une lame neuve c'est redevenu doux. J'en ai déduit que certaines lames avait des défauts (j'utilise des derby extra), vous avez déjà eu ce souci?

et vous les ré-affilez, après usage, vos lames de DE?
il me semble me souvenir de petites machines mécaniques qu'il fallait tourner et les lames de rasoir passaient sur des bandes caoutchouteuses.
mais j'ai un souvenir très vague de ce truc, vu y'a fort longtemps. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Jonathan P. » 27 Mai 2019 11:09

Oui, j'en ai une de ces machines, je l'avais achetée aux Puces parce qe je trouvais ça marrant. Evidemment, je n'en ai aucune utilité :-)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2019 11:20

Jonathan P. a écrit:Oui, j'en ai une de ces machines, je l'avais achetée aux Puces parce qe je trouvais ça marrant. Evidemment, je n'en ai aucune utilité :-)

hahaha, t'as vraiment tout un tas de conneries, chez toi. :mouarf:
heu moi?
heu, oui, j'en ai chopé aussi une sur ebay, y'a longtemps, avec un lot de rasoir.
j'me demande bien ce que j'ai pu en faire, soit poubelle, soit expédiée à GM ou abou. :spamafote:
voici un site qui les montre, d'ailleurs
http://www.rasage-traditionnel.com/t17260-les-affuteurs-de-lames
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Fouin'toc » 27 Mai 2019 12:25

En effet c'est fun, et ça réglerait peut-être certains problèmes sur les lames mais non, le but est quand même, pour moi, de ne pas trop m'embêter.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 12 Juin 2019 10:53

vous avez des vieux CC allemands, et vous aimeriez en connaitre l'historique de la marque? :king:
et hop, le pdf qui va bien !
http://www.archivingindustry.com/cutlers&toolmakers/razorbook-1.pdf
ou le site
http://www.archivingindustry.com/cutlers&toolmakers/razormakers.htm
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar max13 » 12 Juin 2019 11:32

Moi pour mon merkur j'ai trouvé des lames personna merci le catalogue boker hihi elles sont top!!! Et pas chers !!! :) :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5848
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar abouaswad » 12 Juin 2019 11:34

freddy1 a écrit:
Jonathan P. a écrit:Oui, j'en ai une de ces machines, je l'avais achetée aux Puces parce qe je trouvais ça marrant. Evidemment, je n'en ai aucune utilité :-)

hahaha, t'as vraiment tout un tas de conneries, chez toi. :mouarf:
heu moi?
heu, oui, j'en ai chopé aussi une sur ebay, y'a longtemps, avec un lot de rasoir.
j'me demande bien ce que j'ai pu en faire, soit poubelle, soit expédiée à GM ou abou. :spamafote:
voici un site qui les montre, d'ailleurs
http://www.rasage-traditionnel.com/t17260-les-affuteurs-de-lames


ah non, j'ai pas reçu de truc comme ça moi, ni de plaisirs vibrants, ni des jeunesses balladuriennes...
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45041
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 12 Juin 2019 11:36

freddy1 a écrit:j'me demande bien ce que j'ai pu en faire, soit poubelle, soit expédiée à GM ou abou. :spamafote:rl]

Si ça vous intéresse j'peux vous indiquer la méthode du grand-père qui l'appilquait depuis 14/18 dans sa tranchée (il avait le sens de l'économie) …

Avant de se raser il passait sa lame sur chaque face dans un verre de cantine genre Duralex en la faisant tournicoter en rond avec
son index appuyé dessus pendant quelques minutes.
Ca marchait car il avait une barbe drue jusqu'aux yeux... 8)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités