et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar fanfouet » 12 Sep 2018 23:08

Moi pour l'instant je m'arrête au DE. Bim boum, pas d'entretien, c'est quand même pratique. En plus j'ai 2000+ lames à utiliser... je passerai au coupe-chou quand j'en aurai plus, circa 2080.
Avatar de l’utilisateur
fanfouet
Bernard Menez
 
Messages: 899
Inscrit le: 21 Jan 2009 01:08

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 13 Sep 2018 09:09

Les anciens rasoirs "semainiers" sont quand même plutôt des coupe-chou je trouve , même si leur lame est amovible.
baalot a écrit:J'y vois pas bien d'avantage en fait. Et puis le côté "copie" de coupe chou me donne pas confiance. Si c'était juste parce que c'est bien façon outil, yzy auraient collé un manche et basta, pourquoi s'emmerder à y riveter des chasses si ce n'est pour surfer sur une vague marketing ?

Ca c'est clair, c' est justement ce côté ludique biscornu qui m'a tenté , et à part ça je suis assez d'accord avec ton analyse ,mis à part le poids du système lame qui est le même.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar freddy1 » 13 Sep 2018 10:45

ASR a écrit:ça a l'époque, c'était un peu une shavette
Image
en vachement classe, pis ça a plus de 80 ans, ça marche encore.:


pourquoi y'a des numéros, sur les lames?
pour se constituer un semainier, ou alors elles n'ont pas toutes la même épaisseur/fonction / etc. ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 13 Sep 2018 11:02

si Fred, elles sont toutes pareils, y 'en avait vendu par 2, par 5, par 7, tu pouvais en acheter en plus dans des ptits papiers pliés
Image

plein de marques ont fait ça après Lecoultre au Sentier
un exemple, y en a d'autres
Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 13 Sep 2018 11:08

A ma connaissance tous ceux que j'ai vu c'était surtout pour chaque jour de la semaine, avec souvent des dorures et le jour indiqué sur chaque lame , du matos de dandy plutôt genre luxueux dans l'idée. :)
Là c'est plus des "lames de rechange" on dirait... :|( J'en ai eu un identique comme aspect la lame était rajoutée mais inamovible.)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 13 Sep 2018 12:13

Frameback ça, non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 13 Sep 2018 12:53

oui,
en vrai frameback, il y a à vis comme celui du dessus,

Lame emboutie dans le dos, non changeable comme Des monts.
Image
ou
Image

Le contraire, dos rapporté laiton, Suedois
Image

Anglais, pas laiton
Image


ceux a levier, (soit sous la soie, soit sur le dos)
Image

certainement d'autres que je connais pas, mais faut que ça soit en 2 parties minimum.

et le Faux frameback (mon préféré :lol:) en 1 pièce forgée
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar ASR » 13 Sep 2018 13:28

Après il reste des barbiers en France et Belgique qui utilisent de vrais CC, avec un protocole de désinfection, mais sont rares, y a pas vraiment de loi qui interdit le CC, mais 90% des barbiers/coiffeurs ne savent pas affuter sur coticule ou passer la lame au cuir, pis c'est quand même plus simple et rapide de mettre une lame neuve a chaque client, le CC c'est comme un fantasme pour eux, un objet mythique dans la vitrine du barber shop

edit : ah si pour la France, y a apparement une loi, sorry :truffe:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 13 Sep 2018 14:49

J'étais pas si catégorique au final huhu

Il existe cependant de très belles et anciennes "shavettes" mais il n'y a vraiment aucun plaisir puisque nul entretien. Alors oui, pour ça, autant prendre un DE.

Frameback c'est le début du déclin mais n'empêche, ceux que j'ai pou avoir ou juste essayer, c'était quand même bien hein...
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 13 Sep 2018 15:40

ASR a écrit: y a pas vraiment de loi qui interdit le CC, mais 90% des barbiers/coiffeurs ne savent pas affuter sur coticule ou passer la lame au cuir, pis c'est quand même plus simple et rapide de mettre une lame neuve a chaque client, le CC c'est comme un fantasme pour eux, un objet mythique dans la vitrine du barber shop edit : ah si pour la France, y a apparement une loi, sorry :truffe:

En fouinant sur le net je crois que sans être une loi ça y ressemble ,et ça doit dater de 2017, par là.

En même temps ces néo-barbiers sont tombés direct dans le créneau sans forcément beaucoup d'expérience avec le rasoir de coiffeur genre "coupe au rasoir" si ça se trouve... :roll:

D'ailleurs j'en ai acheté un il y a plusieurs années (de marque Hamon,lame assez large très évidée) comme neuf sur une brocante à un gars , dixit :"c'était à sa sœur coiffeuse qui ne se servait plus de ça " .
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 13 Sep 2018 18:42

ASR a écrit:oui,
en vrai frameback, il y a à vis comme celui du dessus,


Anglais, pas laiton
Image





Les trucs anglais, ça me fais toujours quelques choses...

Il est bien celui ci :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 13 Sep 2018 19:13

Wostenholm, Joseph Rodgers, John Barber... pour sûr, y'avait d'la ligne!

Mais qu'est-ce que les prix ont explosés pour ce genre de babiole :-/
Surtout dans ces tailles là…
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 13 Sep 2018 19:52

J'aime tout le dessus.

Sheffield c'est fin tout comme j'aime :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar des-monts » 13 Sep 2018 19:55

Kissaki a écrit:Mais qu'est-ce que les prix ont explosés pour ce genre de babiole :-/Surtout dans ces tailles là…


Déjà que dans l'ordinaire traditionnel ça s'est bien envolé , avant dans une coutellerie/armurerie un bon rasoir c'était abordable,utilitaire mais maintenant on tape dans le truc branché ,alors forcément ! :twisted:

Le moindre cuir à rasoir ça taxe bien 50 €, j'ai le bol d'en avoir stocké 3 neufs sur des brocantes , je regrette un peu le rasoir
de mes 16 ans, une curiosité, un mini coupe-chou assez fin de marque "le lutin" … :(
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 13 Sep 2018 20:32

Ca dépend, des gars qui bossent le cuir et qui savent lequel prendre pour affiler, tu peux t'en sortir à 30 euro... mais c'est déjà un budget pour sûr!
A mes débuts, ebay c'était déjà cher et j'abandonnais souvent les enchères au milieu, tu sentais qu'en face, ils étaient décidés. Maintenant tu as deux solutions: soit tu as un bon budget que tu souhaites mettre parce que le plaisir etc...
Soit tu as un coup de bol monstrueux de passer sous les radars... et ils sont nombreux. Me souviens d'un copain qui avait touché un Kindal neuf à pas cinquante euro...

Mais ces vieux rasoirs, ils ont de belles lignes je dis pas... à l'usage, c'est souvent pas la même. Là, chacun ses goûts mais pourtant, j'suis pas bien barbu du haut de mes 25ans et pourtant, j'arrivais à sentir que c'était pas top.


Pour ça, les belles prises genre un Grelot à quelques euro en vdg, ça me fait toujours sourire de bon coeur, c'est de la bonne came pour pas grand chose :-)
Kissaki
 
Messages: 1341
Inscrit le: 19 Nov 2016 10:31
Localisation: Lorraine, St-Avold

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités