Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 01 Nov 2010 23:23

Un nouveau clip: Marttiini offre un couteau "full tang" très costaud:

102. Marttiini 350010 Full Tang: sturdy scandinavian
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 07 Nov 2010 23:09

Aujourd'hui 2 clips:

The German City Solingen is since centuries an important European cutlery City. Here we have a closer look at two classically designed pocket knives, both made in Solingen.
The Böker Cronidur is a variant of Böker's classic sturdy backlock folder, here equipped with a new and interesting steel - a mix of tradition and modernism.
The Robert Klaas Monolith is a lovingly handcrafted and timelessly elegant back-lock folder. A small company with near-custom precision standards, this rare brand is worth looking for.

103. Böker Cronidur & Klaas Monolith: beauties from Solingen

The Böker Eurofighter is a very modern tactical knife with a futuristic design. It is already a few years old (in fact, it's not in production anymore) yet it is still incredibly attractive. The knife was designed by the capable Dietmar Pohl and the 154CM blade indeed has that "Pohl look". Watch the video for a closer look.

104. Böker Eurofighter: futuristic tactical design
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 27 Nov 2010 22:38

Aujourd'hui:

I had previously skipped review #100, because I wanted to discuss something special to celebrate this milestone:

The Sebenza is a modern classic, one of the most precisely built and most hyped pocket knives on the market. Here I have a look at the less known small Insingo Sebenza variant, which has a different blade shape (wharncliffe) than the normal Sebenza. I also compare it to selected top quality Spyderco and Klötzli knives.

100. Chris Reeve Small Sebenza Insingo: for perfectionists
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Doud » 27 Nov 2010 22:53

1ère page mise à jour :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 27 Nov 2010 22:59

Merci Doud ! Ca rendra la vie facile pour des nouveaux visiteurs !
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar cassca » 27 Nov 2010 23:00

c'est tjr un plaisir tes videos !
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Doud » 27 Nov 2010 23:01

merci à toi pour ces videos thup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 12 Déc 2010 11:43

Aujourd'hui pas une critique, mais une aperçu d'une sélection de ma collection:

Taking a break from my regular reviews, here is a video on how I display a nice selection of my knife collection. This video is also a video response to Cutlerylover's call for knife collection videos.

2. Displaying my knife collection
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 08 Jan 2011 00:21

Aujourd'hui 4 vidéos sur les couteaux très abordables de Sanrenmu, et une competition:

Sanrenmu is a big Chinese knife manufacturer, they produce for various western companies and in addition they produce their own designs, mainly for the local market. In this first clip we have a closer look at -and discuss the value of- 3 affordable Sanrenmu knives (SRM 710, SRM 702, SRM 962) that are clearly inspired by western knife designs.
105. Sanrenmu part 1: SRM 710, 702 & 962

Here we continue our examination of the very affordable yet decent quality Chinese brand Sanrenmu. Next to their own production, they also act like an outsourcing partner for western brands. Here we have a look at 3 Sanrenmu knives (the SRM 728, 4730 and 1723) which are also sold in the west as respectively a Böker Magnum, a Fox in the BlackFox series, and the well-loved Buck Nobleman with rubberized carbon-fiber look handles.
106. Sanrenmu part 2: SRM 728, 4730 & 1723

In this third episode of knife reviews focusing on the highly affordable Chinese brand Sanrenmu, we look at two bigger folders that are both an original design. The 905 is a classic big folder with wooden handle scales; and the modern 939 with its sheepfoot blade seems well suited to food prep. Watch the video to find out more!
107. Sanrenmu part 3: SRM 905 & 939

In this fourth review clip about the affordable chinese Sanrenmu knife brand, we have a closer look at two original and compact designs that are well suited for EDC. The 763 is a very interesting modern folder with various clever features, while the 785 is a compact back-locking folder for gentlemen. Watch the video to find out more!
108. Sanrenmu part 4: SRM 763 & 785

Last but not least:
Dagon's first competition: win a nice EDC knife
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar karlkruzer » 08 Jan 2011 11:43

Salut Dagon,
Je connaissais tes videos avant de savoir que tu fréquentes le forum (je savais pas que tu parles français aussi) , c'est toi qui m'a fait decouvrir les Boker exskellibur !
Tu as des goûts assez semblables aux miens , CAD les gentlemen folders et Spyderco par contre moi j'irais bien voir du coté de Benchamde aussi ,notamment pour l'axis lock. Vu le nombre de couteaux que tu as en collection je trouve dommage de ne pas avoir ce système de Lock.
En tout cas merci pour ces videos .

karl
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 08 Jan 2011 13:43

Bonjour Karl,

En effet, j'ai discuté de Benchmade, dont un avec un axis lock, dans ce vidéo déjà plus ancien:

11. Two elegant Benchmades: Nagara and 940 Osborne

Aussi, dans mes 4 vidéos que je viens de mettre sur youtube, les Sanrenmu 962 and 763 ont aussi un axis lock.

Revenons à Benchmade, oui j'en ai deux, ils sont fort convaincants, mais j'ai toujours préferé le look & feel de Spyderco.
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar karlkruzer » 09 Jan 2011 10:49

Bonjour,

J'ai regardé tes dernières vidéos et je pense me prendre un sanrenmu 763 (marron ou noir je sais pas encore?), le 962 n’étant plus dispo!
Merci des conseils! Je n'ai pas vu de Spydies SALT dans ta collection (je me trompe peut être?) , j'en considere un plain edge pour manger aussi j'aurais voulu savoir quel Spydi ainsi qu'un autre marques préfères tu pour cet usage?

merci

karl
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 09 Jan 2011 21:01

Bonjour Karl,

J'ai deux Spyderco Salt mais je n'en ai pas encore fait un vidéo.
Pour manger, c'est dommage mais aucun Spydie est parfait pour ça; j'ai déjà suggeré à Sal Glesser de fair un "FR PK", ou sinon de relancer leur laguiole, pour finalement avoir un vrait "pliant de table".
Ceci dit, les Spydies utilisables à la table sont à mon avis les Centofante 3 & 4, et le Stretch 2.

Pour un autre marque, hormis les modèles français incontournable, il faut vraiment investiger le Maserin Gourmet. Très élégant et pratique. J'en ai deux: en olive, et en ébène. Je préfère la version ébène.
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar karlkruzer » 10 Jan 2011 16:50

Salut Dagon,

C'est marrant le FR PK faudrait lui mettre un tire bouchon avec!
Je me suis rabattu sur un Stretch FRN car je voulais vraiment un Spydie pour manger (merci du conseil), au debut j'etais enthousiaste pour un Salt mais le fait qu'il n'y ai pas de vis de réglage pour l'axe me déplaît. J'aimais pourtant l'idée de pouvoir le laisser dans l’évier toute la nuit . Le Centofante 3 aurait eté Ok mais je n'aime pas trop le manche , le Cento 4 j'aime pas la lame.
Concernant Maserin Gourmet , c'est pas mal du tout mais ca ressemble a un Français que je possède déjà, mais je retient tout de meme.

Merci
“If I had eight hours to chop down a tree, I'd spend six hours sharpening my ax” Abraham Lincoln.
Avatar de l’utilisateur
karlkruzer
 
Messages: 1367
Inscrit le: 03 Mai 2008 09:20
Localisation: boker face

Re: Liste avec mes critiques de couteaux sur Youtube

Messagepar Dagon » 10 Jan 2011 21:13

Karl, J'avais encore oublié l'excellent et bien élégant Chokwe qu'on pourrait bien utiliser à la table, et il est facile à nettoyer avec sa construction ouverte.

En tout cas, je suis sûr que tu vas aimer le Stretch. Ergonomie parfaite.
Dagon
 
Messages: 117
Inscrit le: 23 Mar 2009 01:12

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités