In The Forest part II

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: In The Forest part II

Messagepar SOD » 23 Oct 2009 18:16

.
Dernière édition par SOD le 03 Nov 2009 06:08, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14771
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: In The Forest part II

Messagepar ilium » 23 Oct 2009 18:20

saul31 a écrit:Nan je suis une bille totale.

Tu ouvres Photoshop, tu vas dans : Image --> balance des couleurs et tu bouges les curseurs jusqu'à ce que tu obtiennes quelque chose.
Tu bidouilles un peu la luminosité, le contraste et la saturation aussi pour voir si tu ne peux pas avoir un truc plus sympa.
Trop pro quoi. :lol:

Normalement il faudrait isoler l'arrière plan en faisant une sélection pour pouvoir travailler sur chaque plan indépendamment idem pour les couches de couleurs mais il faut être un peu bon pour ça...


Normalement faut régler la balance des blancs en amont. Vu la photo à l'intérieur de l'auberge qui semble normale, Unforgiven devait être en réglage lumière artificielle. Du coup, dehors c'est l'horreur. Et rattraper la température d'un JPG, c'est pas marrant et ça occasionne des pertes.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: In The Forest part II

Messagepar Unforgiven » 23 Oct 2009 18:28

Image

Rouge Gazon 2ème étape à mi-parcours
Ce jour là c'est environ 9h15 de marche, 27 km et 1400m de dénivelé positif.


http://www.alsace-vosges-rando.com/03_adresse1.htm

Heureux d'avoir réservé, pour nous tout seul et quelles cuisine? quelle service? merci qui?
Merci à notre hôtesse qui propose là un lieu au confort exceptionnel et une cuisine à rassasier 4 personnes au lieu des 2 que nous étions.
Imaginez une soupe aux potirons, crème fraiche maison suivi de pommes de terre sautées et légumes accompagnant du veau aux champignons sauces brune (maison itou aussi) et pour finir des beignets aux pommes pour un régiments frais de l'instant rien que pour nous.
Royal.
Image
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: In The Forest part II

Messagepar Unforgiven » 23 Oct 2009 18:49

Le lendemain nous partîmes pour 5h00 de marche, environ 14 km et 931 m de dénivelé positif. :D
Je n'en pouvais plus. :(
C'est la seule fois ou je me suis réellement servi d'un couteau, le Scagel-like de BD (Aqui? si) afin de couper un jeune pousse pour m'en faire une canne.
Je n'arrivais plus à monter les côtes, descendre? oui. Les faux plats? oui.
Mais pas monter les côtes. Plus possible.
Je n'en pouvais plus d'une douleur tendineuse à la jonction du fémur et du bassin à gauche.
Fin du périple.

Ce fil pour remercier l'homme que vous pouvez entre-apercevoir qui a organisé notre sortie ( :P ) et nos différents hôtes.
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: In The Forest part II

Messagepar saul31 » 23 Oct 2009 19:00

ilium a écrit:Normalement faut régler la balance des blancs en amont. Vu la photo à l'intérieur de l'auberge qui semble normale, Unforgiven devait être en réglage lumière artificielle. Du coup, dehors c'est l'horreur. Et rattraper la température d'un JPG, c'est pas marrant et ça occasionne des pertes.


Vivi, je sais. Je m'amuse c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Re: In The Forest part II

Messagepar ilium » 23 Oct 2009 19:06

Tiens, tentative de rattrapage de la balance des blancs. L'idée est de prendre un objet dont tu connais la couleur (un truc blanc ou gris, un nuage, une pierre, un bout de bois sec) et d'essayer de bouger les courbes. En gros, faut augmenter le rouge et baisser le bleu... mais c'est loin d'être parfait et quand une information est perdue, difficile de l'inventer en déplaçant des curseurs sur une courbe ce qui modifie toutes les autres couleurs.

Mes bricolages... mais on voit que le rouge a trop gagné… faudrait que le traitement soit plus en nuance mais on se rapproche d'un ciel bleu et d'un blanc qui soit blanc. :lol:

Image
Image
Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: In The Forest part II

Messagepar Unforgiven » 23 Oct 2009 19:17

amusant :)
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: In The Forest part II

Messagepar oufti » 23 Oct 2009 19:22

Unforgiven a écrit:Rouge Gazon

J'ai fait quelques concentres motos là-bas...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: In The Forest part II

Messagepar ilium » 23 Oct 2009 19:27

Unforgiven a écrit:amusant :)


Ca devrait être un peu plus proche de la réalité. Comme la tentative de Saul31, sans doute meilleure sur le sol mais moins bonne sur le ciel. Une vraie galère je te dis. Faut que tu refasses la marche. :sifflote:

Ou que tu passes tout en N&B. :)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités