Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar SOD » 10 Mar 2010 23:38

Vibrations....peut être.….la réponse est ailleurs :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14771
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar Phare Aeon » 10 Mar 2010 23:46

moi j'ai une brosse à dents vibrante pour avoir le bon geste :o
… à moins que ce ne soit pas une brosse à dents ……?
:ouille:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56293
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar SOD » 10 Mar 2010 23:48

rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14771
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 23:55

DagueHaubert a écrit:moi j'ai une brosse à dents vibrante pour avoir le bon geste :o
… à moins que ce ne soit pas une brosse à dents ……?

Ta brosse à des poils ?

Quoique non, ça ne serait pas concluant.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar Lolo94 » 11 Mar 2010 00:54

oufti a écrit:Je n'ai pas de mots... désolé, effectivement c'est un "simple" calcul mathématique qui me dit que la force d'impact en bout de lame est bien plus forte que près du manche, maintenant si tu associe mathématique et théologie effectivement... revends tes couteaux et essaye de couper la branche avec une prière.

C'est juste la vitesse qui est plus grande au bout, du fait d'un mouvement de rotation, mais ou est la masse? Si tu sais faire un calcul même très simplifié du comportement d'un couteau à l'impact, j'aimerais voir ça.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar oufti » 11 Mar 2010 01:15

Je passe, si même toi tu admet que la vitesse est plus grande mais que tu persiste à ne pas en tenir compte que veux-tu que je dise.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar bulbo » 11 Mar 2010 01:35

Et l'inertie du bout de la lame quand on tape près du manche et qui entraine la lame plus loin dans la matière ? Si le bout de la lame tape le bois toute cette vitesse s'annule d'un coup et le poids de la partie de la lame jusqu'au manche ne participe pas à l'effort, vu que la main est un élément mobile qui va plus ou moins annuler une bonne partie de ce poids en réaction au choc

Test idiot et simple ou simple pour les idiots .. un manche d'1 mètre style manche à balai, tu tapes une brique avec le bout du manche .. il ne va pas casser mais rebondir alors que si tu tapes près de ta main à la base du manche, le poids du reste du manche va entrainer le reste et casser au point de contact.

Avec un couteau même résultat sauf que ça va aider à la pénétration et non pas casser grâce aux qualité de l'acier..

Désolé c'est naze le manche à balai à coté de vos maths .. mais c'est comme ça que je visualise la chose ..

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar oufti » 11 Mar 2010 01:38

Ok, donc si j'ai bien compris pour casser le couteau il faut taper près du manche.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar ilium » 11 Mar 2010 01:40

Quelle prise de tête pour que dalle. Faut faire un mastère en tenue de couteau pour pouvoir s'en servir? Sinon, demain je propose qu'on parle de comment bien se gratter les valseuses parce que ça pour le coup, on le fait plus souvent que déforester à l'Opinel et c'est délicat ces petites bêtes (les valseuses, pas l'Opinel :roll: ). :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar bulbo » 11 Mar 2010 01:47

Alors pour les valseuses il y a 2 approches:

Le grattage avec le dos d'un ongle, sympa mais nécessite d'avoir la main dans le calbute .. pas toujours socialement accepté

Le roulage entre le pouce et l'index d'une petite partie de la peau .. moins efficace mais praticable depuis la poche d'un futal, salvateur lors d'un prurit fulgurant en pleine réunion rasoir …

Et pour casser les couilles, c'est bien près du manche qu'il faut taper .. après je ne sais pas s'il vaut mieux avoir un angle de 45° avec les poils ou pas..

Bulbo :)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar michelS » 11 Mar 2010 03:05

Well well well.…
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar fragaria vesca » 11 Mar 2010 07:19

Comme toujours : il y en a qui disent comment il faut faire et il y en a qui font.
L'important c'est pas de savoir comment les couper les branches du sapin. L'important c'est qu'il y ai quelqu'un qui les coupe.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar olmo » 11 Mar 2010 07:39

paraît qu'un message posté sur un forum à un impacte "carbone" équivalent à 200m en voiture, bientôt il n'y aura plus d'arbres pour faire les tests de coupes :mouarf:


promis aujourd'hui j'irai acheter mon pain à pied pour compenser ce message sans intérêt
:wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar aquinatis » 11 Mar 2010 08:40

c'est à plus de 200 m AR ta boulangerie?

Maintenant au niveau mécanique du mouvement, tout le monde a raison, et tout le monde a tord. Modéliser correctement un mouvement, tenant compte de la flexibilité du bras, et de la variation du bras de levier, de l'absorption du choc, de l'élasticité de ton couteau (et de ton bras tiens), ça revient à essayer de résoudre les équations d'Euler en mécanique des fluides (je sais, j'ai essayé de le faire dans un autre temps). Alors que la pratique est juste affaire de sensations. Et c'est clair qu'en tenant ton couteau en bout de manche, et en frappant avec la pointe, ça va plus vite, ça coupe mieux tout ce qui n'est pas trop gros.
L'exemple d'Illium est le meilleur: pas besoin de théorie, faut juste faire. Alors pourquoi s'en trouve-t-il toujours un pour expliquer aux autres pourquoi ils font mal, et surtout comment faire? Alors que le but du post est tout autre, à savoir juste faire un truc plus ou moins plaisant ou rigolo à lire, et parler d'un couteau. Faudrait son CAP de forestier pour utiliser un couteau et avoir le droit de poster une revue, son cap de cuisine pour poster une recette, une agrèg de philo pour dire ce qu'on pense de la vie, ou juste poster une contrepèterie à la DH? J'imagine que c'est le travers de la communication sur les forums, puisque sur chaque forum il y a toujours le technicien de service pour dispenser son savoir à côté de la plaque, et parfois sur la base de jugements de valeur foireux.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar Lautla » 11 Mar 2010 08:41

Bin, pour ébrancher je n'utilise ni hache, hachette ou couteau mais une serpette et ce n'est pas avec le bout que je coupe :rock on:
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités