Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar aquinatis » 11 Mar 2010 08:45

bon ben t'as bien raison voilà.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar olmo » 11 Mar 2010 08:49

aquinatis a écrit:c'est à plus de 200 m AR ta boulangerie?


bien plus!!!
maintenant je peux poster 10 messages à la con :D
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2010 12:35

les calculs sont très compliqués - il faut également faire intervenir la masse corporelle de l'individu, la dissipation calorique et la température extérieure - de plus le mouvement des genoux au moment du choc lame-bois est primordial pour la pénétration de la lame dans le bois et ça c'est quasiment impossible à modéliser :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar Phare Aeon » 11 Mar 2010 12:41

sans compter ce que Buffon appelait l'effet "main de limace" qui fait intervenir la sudation intra-palmaire, la rugosité des empreintes digitales et des cals ainsi que la présence plus ou moins drue de poils palmaires.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56293
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2010 12:55

et la pression atmospherique + temperature lors des tests !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53821
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2010 13:04

la pression atmosphérique a une incidence très faible sur le résultat : c'est à 10-6 près, autant dire négligeable :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar aquinatis » 11 Mar 2010 13:33

Oui Stan, mais qu'en est-il de la fréquence des éruptions solaires du moment?
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar freddy1 » 11 Mar 2010 14:11

stancaiman a écrit:la pression atmosphérique a une incidence très faible sur le résultat : c'est à 10-6 près, autant dire négligeable :o


que neni, car tu oublies un facteur …
Moins de pression atmospherique c'est souvent moins d'oxigene, moins d'oxigéne c'est des muscles qui fonctionnent moins bien !
C'est ton probleme et j'arrete pas de te le dire... tu n'as pas une vue globale sur ce genre de calculs! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53821
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar stancaiman » 11 Mar 2010 14:31

aquinatis a écrit:Oui Stan, mais qu'en est-il de la fréquence des éruptions solaires du moment?


ça influe juste sur la chute des cheveux qui influe sur la masse corporelle du testeur - je crois que Doudy a fait des calculs assez sérieux sur le sujet, il faudrait lui poser la question
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar christobal » 11 Mar 2010 17:23

aquinatis a écrit:L'exemple d'Illium est le meilleur: pas besoin de théorie, faut juste faire. Alors pourquoi s'en trouve-t-il toujours un pour expliquer aux autres pourquoi ils font mal, et surtout comment faire? Alors que le but du post est tout autre, à savoir juste faire un truc plus ou moins plaisant ou rigolo à lire, et parler d'un couteau.

Tu interviens régulièrement en disant que tu préfères utiliser ta hachette, je t'ai dit comprendre pourquoi, après c'est toi qui demande des explications, pas moi .
aquinatis a écrit:Faudrait son CAP de forestier pour utiliser un couteau et avoir le droit de poster une revue, son cap de cuisine pour poster une recette, une agrèg de philo pour dire ce qu'on pense de la vie, ou juste poster une contrepèterie à la DH? J'imagine que c'est le travers de la communication sur les forums, puisque sur chaque forum il y a toujours le technicien de service pour dispenser son savoir à côté de la plaque, et parfois sur la base de jugements de valeur foireux.

Là je pense que tu as obtenu ton CAP de c.…..e pour insister ainsi méchamment, en résumé pour avoir formulé quelques remarques en précisant par la suite qu'il m'arrive de faire des erreurs, monsieur propose une petite rencontre sympathique ce que j'accepte volontier, voyant cela monsieur se défile et se met à ¨disserter¨ afin d'avoir le dernier mot, si ça c'est ta manière habituelle de procéder et bien chapeau, c'est le parfait exemple du monsieur ¨j'ai toujours raison¨ (et les autres ont juste à s'écraser) !
Dernière édition par christobal le 11 Mar 2010 17:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2314
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar Phare Aeon » 11 Mar 2010 17:28

Chuck Norris mange les emballages des Carambar.
On ne blague pas avec Chuck Norris. :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56293
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar bulbo » 11 Mar 2010 17:29

Chuck Norris ne batonne pas, il bastonne :capello:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar champignon_volant » 11 Mar 2010 17:31

Chuck Norris ne connait pas les camp knives ou hachettes, il y va à mains nues :kc .
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar ilium » 11 Mar 2010 17:36

christobal a écrit:Là je pense que tu as obtenu ton CAP de c.…..e pour insister ainsi méchamment, en résumé pour avoir formulé quelques remarques en précisant par la suite qu'il m'arrive de faire des erreurs, monsieur propose une petite rencontre sympathique ce que j'accepte volontier, voyant cela monsieur se défile et se met à ¨disserter¨ afin d'avoir le dernier mot, si ça c'est ta manière habituelle de procéder et bien chapeau, c'est le parfait exemple du monsieur ¨j'ai toujours raison¨ (et les autres ont juste à s'écraser) !


rptd rptd rptd rptd
Enorme ça, paille, poutre, tout ça... :o
Sinon, c'est quoi c.…..e? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30935
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Camp knife Pierre-Henri Monnet Vs Hachette

Messagepar aquinatis » 11 Mar 2010 18:02

oh la la la les relous! Calme toi christobal: je ne me défile en rien; si tu as du temps pour ça je suis toujours partant! Je ne prétends sûrement pas savoir abattre un arbre dans les règles de l'art, ni être le dieu de la hache. Mais j'ai du mal à accepter des critiques fondées sur.… rien du tout! En regardant de nouveau cette vidéo, je ne vois pas ce qu'on peut dire concernant la tenue du couteau ou l'angle de frappe, puisqu'on ne distingue pas vraiment ces détails là.
Ensuite cette remarque d'ordre général que j'ai pu faire et qui visiblement te reste en travers de la gorge, jusqu'à tenir des propos limites, quand bien même en pointillés (mais bon je ne me vexe pas facilement !), je la refais encore une fois: pourquoi toujours les critiques, pourquoi toujours expliquer que les autres font "moins bien", quand le sujet du post, de la conversation est tout autre. Je ne poste pas ce machin pour démontrer quoi que ce soit, et d'ailleurs quelle valeur ont donc tous les tests plus ou moins bidons -mais rigolos- qu'on trouve sur le forum, ou youtube, ou ailleurs? Aucune, si ce n'est celle de se faire plaisir en parlant de ce qui nous plaît.
Mais dans l'exacte démarche inverse, il y en a toujours un pour faire le rabat-joie et au lieu de juste ne rien dire s'il trouve ça sans intérêt, se permet de critiquer, souvent sans rien voir ni savoir de ce qu'est ou a fait l'autre, la démarche, les gestes, la méthode, la technique, jusqu'à la manière de fumer la clope ou de porter le chapeau.
Quand je poste une sortie sur les forums "bushcraft", dont le seul but n'est autre que de faire plaisir à celui qui est coincé en ville et ne verra pas la Nature avent le mois d'Août, c'est pareil, il faut toujours que le technicien de service -en général toujours le même- ramène sa fraise pour expliquer que le feu est mal placé ou le tarp mal monté, ou qu'il ne faut pas planter son couteau dans le sol (moi j'adore). Si je poste un sujet "Où placer le feu", ok c'est le sujet, mais si le truc c'est "Dormons au grand air avec les vaches", ça le fait pas.
Bon là c'est un post sans prétention; et ce genre de discussions te décourage vraiment de faire des revues, des tests (nuls mais marrants) juste pour animer le forum et faire plaisir aux copains.

J'ai dit plein de fois qu'effectivement la hache ça va plus vite: des générations de bûcherons bossent avec ça, et pas avec des camps. Chaque année pendant 15 ans je faisais deux semaines par an une coupe dans le bois sectionnal de mon bled; je n'y ai jamais vu de couteaux de camp. Des hachettes, des cognées, des coins, des trucs qui puent l'essence oui; pourtant dans la dizaine de gus de mon patelin il ya un vrai bûcheron. Maintenant c'est vrai: en rando un camp c'est plus fun, parfois moins lourd, et ça peut servir à autre chose. Moi aussi quand je pars pour quelques heures je ne prends souvent qu'un camp.

Donc ce n'est pas la peine de de s'énerver là-dessus. Si tu as mal pris mes propos, ou comme une attaque personnelle, je m'en excuse. Et je suis toujours prêt à faire la course à l'ébranchage!
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités