Un bon multitool

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Un bon multitool

Messagepar Blue Dog » 19 Fév 2011 20:49

le jour est normal, mais a l'extremité les machoires sont en contact. Il suffit de pincer une feuille de papier a clope pour s'en apercevoir (si on a pas de bons yeux ;) )
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Un bon multitool

Messagepar Zoot Allures » 19 Fév 2011 20:53

Épreuve du Riz La+ réussie. :)

'ttends, je m'en vais chercher un Zig Zag qui doit trainer…
Zoot Allures
 

Re: Un bon multitool

Messagepar stancaiman » 19 Fév 2011 20:57

Zoot Allures a écrit:Quant à l'usure prématurée des embouts, si on dispose de la rallonge à bout plat, on peut y mettre n'importe quel embout hexagonal d'un autre kit de meilleur facture.


c'est sur, on peut toujours remplacer les embouts de m... par de la meilleure qualité mais quel est alors l'intérêt d'acheter ce bouzin s'il faut tout remplacer ? :ouinon:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Un bon multitool

Messagepar Phare Aeon » 19 Fév 2011 21:00

cassca a écrit:
DagueHaubert a écrit:ne ris pas : on voit bien que tu n'as jamais tenu d'inventaire des outils de chantier sur un tableau dans un fichier Word.

gros naze :o

:truffe:

hihihi :lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Un bon multitool

Messagepar kurios » 19 Fév 2011 21:15

Feuille de papier?

Image

:mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Un bon multitool

Messagepar Zoot Allures » 19 Fév 2011 21:23

stancaiman a écrit:c'est sur, on peut toujours remplacer les embouts de m... par de la meilleure qualité mais quel est alors l'intérêt d'acheter ce bouzin s'il faut tout remplacer ? :ouinon:

Non, c'est sûr, vu que question compacité, ils ont aplati un côté, faut pouvoir… le tout est de noter que c'est possible, au cas où.

Ce n'est pas avec le LM que je démonterai un mécanisme compliqué ou trop grippé sauf si vraiment pas le choix (rien que de démonter complètement un PC pour nettoyage est chiant).
Zoot Allures
 

Re: Un bon multitool

Messagepar Coyote » 20 Fév 2011 12:22

Houla !
Mes pinces joignent beaucoup moins bien que ça !

Mon Wave (clic pour full size):
Image

Mon TTi (même pas besoin de zoomer pour voir mon canapé à travers … :yeux:) :
Image

:non:
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote
 
Messages: 420
Inscrit le: 02 Oct 2010 10:47
Localisation: Naoned

Re: Un bon multitool

Messagepar Zoot Allures » 20 Fév 2011 13:10

Yup, en effet, ça baille pas mal. De la part d'un clone de GSB, ça irait. Ils ont toujours été comme ça où tu leur en a déjà fait voir ?

S'il y a moyen d'y remédier un peu, je laisse les autres expliquer.
Zoot Allures
 

Re: Un bon multitool

Messagepar Blue Dog » 20 Fév 2011 15:35

Suffit d'utiliser la pince, à la longue l'extrémité va s'user et les machoires finiront par être en contact.

M'enfin au vu des photos, je ne vois pas en quoi ça l'empèche de fonctionner correctement.

Sauf si on veut s'en servir pour s'épiler les poils du cul :mouarf:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: Un bon multitool

Messagepar Zoot Allures » 20 Fév 2011 15:56

Ben voilà, si ce manque d'ajustement est un peu frustrant, on utilise rarement la pince sur du papier à clopes. :)
Zoot Allures
 

Re: Un bon multitool

Messagepar Fouin'toc » 20 Fév 2011 16:05

C'est normal que les mâchoires ne soient pas parallèles lorsque la pince est fermée, c'est pour qu'elles le soient lorsque qu'il y a quelque chose entre...
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Un bon multitool

Messagepar Coyote » 21 Fév 2011 19:20

Hello !
Mon TTi est neuf, il n'a encore rien connu ou presque... Comme ça d'origine et avec un léger jeu sur un des manches. Le wave en a vu bien plus mais rien de très hardcore non plus...

Oui, c'est pas gênant dans l'utilisation c'est sûr !
Mais bon je me demandais si c'est moi qui était tombé sur les mauvaises pièces... Ce que vous me dites est rassurant ! thup
"Tu crois pouvoir écraser cette chenille? Bien, c'est fait : ce n'est pas difficile. Bien maintenant, refait la chenille..." Lanza del Vasto
---
"I suggest a new strategy, R2: let the Wookiee win." C3PO
Coyote
 
Messages: 420
Inscrit le: 02 Oct 2010 10:47
Localisation: Naoned

Re: Un bon multitool

Messagepar Heimdall » 21 Fév 2011 22:37

Salut!
Suis aussi menuisier, mais fabrication.. J'ai toujours le Surge à la ceinture du bleu et il me sert tout les jours... Je ne lui fait pas de cadeaux et il ne bronche pas. Il me sert pour enlever des clous, tailler le crayon, visser, enlever des échardes, faire de petits trait de scies...
Le Wave est toujours sur la ceinture du pantalon "civil", il à moins vécu, donc moins de retour.
L'avantage, dans l'étui Leatherman c'est que tu peux mettre une Maglite solitaire, ça dépanne toujours...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Un bon multitool

Messagepar Dark_Angel » 22 Fév 2011 12:47

Alors, j'ai eu et utilisé en forêt une bonne partie des Leatherman, les Pinces et les lames sont pas franchement fiable et se dégrade trop vite de mon point de vue.
Sog fut une très bonne surprise, acheter durant un salon, je l'utilise régulièrement pour bricoler et en forêt.
Enfin celui ci qui a renvoyé mon Leatherman dans un tiroir, le spirit RT de Victorinox. Acheté sur les conseils de mes camarades forumites, il est finalement rentré dans mon EDC pour ne plus en sortir !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Un bon multitool

Messagepar Zoot Allures » 22 Fév 2011 14:25

Et sur le Spirit, il faut un pied de biche pour sortir les différents outils (comme sur tous les Victorinox) ?

Honnêtement, LM ou Victor, ce qui m'a fait plonger d'office pour LM ce sont tous les outils utilisables sans ongle et sans ressort de la mort qui tue qu'il faut rôder pendant de guerres.
Zoot Allures
 

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités