Sog Twitch II : une PLU canaille

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Messagepar tétocarré » 09 Aoû 2007 21:58

je ne connaissais pas ce bestiau la !

je sors, je sors.……….
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Grispard » 14 Aoû 2007 00:17

Richard IV a écrit:C'est solide, vraiment, ces systèmes d'ouverture assistée?

Bon. :oops:
Pas que ça m'amuse, de remonter ce fil de quelques crans dans la liste.
Pas que ça m'amuse, de me ridiculiser en public.
Mais j'ai jusqu'ici parlé en bien de ce couteau, 'faut que j'assume.

Devinez quoi ? L'ouverture de mon petit Sog est depuis tout à l'heure un système OAP : ouverture assistée par son propriétaire.

Je joue machinalement avec en regardant la télé (le bruit énerve ma douce et tendre et ça l'empêche de dormir pendant les programmes), quand tout à coup... Couic. La lame reste bêtement à angle droit avec le manche, refusant de s'ouvrir complétement toute seule. Je dévisse le pivot... Et un bout de ressort en tombe. Cassé.

L'ouverture peut toujours se faire d'une main (soit en deux temps, avec le flipper puis le thumbstud, soit d'un coup sec et ample du poignet, d'un grand chic en société), et ça n'affecte en rien le mécanisme le plus important : le lockback.
Mais putImage de borImage de meImage de vérImage à quImage ça m'énerve !

En tout cas, une pièce de plus à verser au dossier "R.IV"… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar stancaiman » 14 Aoû 2007 11:02

envoies donc une missive au SAV SOG :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 14 Aoû 2007 11:08

stancaiman a écrit:envoies donc une missive au SAV SOG :wink:


T'es encore là? :shock:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8917
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Richard IV » 14 Aoû 2007 16:12

J'attends avec impatience le jour où mon pote va me rappeler en pleurant parce que son Fox est cassé :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 14 Aoû 2007 17:46

glouglou a écrit:
stancaiman a écrit:envoies donc une missive au SAV SOG :wink:


T'es encore là? :shock:


juste une connexion WIFI pirate sur un des réseaux qui traine à coté de chez nous à Biarritz rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Grispard » 14 Aoû 2007 17:48

Image
[edit : ce message s'adresse à Môssieur R.IV, bien entendu...]
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar orthanc » 30 Aoû 2007 22:04

Je vous salue...du Maroc.
Il ya qques temps m'est venu l'idée de me munir d'un "p'tit couteau au cas où", ce qu'il semble être convenu d'appeler un EDC chez les initiés. Bref j'me ballade et je tombe sur un SOG TWITCH II. Vous aurez vite compris que je n'y connais pas grand chose en coutellerie, mais la qualité semblait au rendez-vous, le style aussi et pis le système ingénieux d'ouverture à une main m'a bien plu.
Bref voilà que pour tuer le temps je cherche sur internet à en savoir plus sur mon acquisition. Résultat Je ne trouve pas exactement le même modèle. Sur le manche du mien est inscrit en gris clair "anodisé" "Air Assault" avec un l'écusson à tête d'aigle "Airborne".
Je ne trouve pas l'inscription du plus bel effet, mais s'il s'agissait d'une série limitée, je pourrais toujours faire l'intéressant auprès des filles...ou le revendre suffisemment cher pour pouvoir vivre de mes rentes j'usqu'à ce que mort s'en suive.
Est-ce que modèle vous dit qquechose?

Merci et A+
orthanc
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Aoû 2007 20:15

Messagepar IcarusII » 31 Aoû 2007 08:48

Salut et bienvenue,

je connais pas ton modèle mais çà ressemble plus que fortement à une série rendant "hommage aux boys faisant la guerre mon colonel" because titiller l'esprit patriotique çà fait vendre... :)
N'hésites pas à poster une photo.

Sinon c'est une petite lame qui m'attire depuis un moment, un jour peut-être à l'occasion :roll:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar The Dwarf » 07 Mar 2008 23:45

Bon ben je fais ma petite revue à mon tour, puisque j'ai un SOG Twitch II depuis peu, je fais ma ptite revue:

Au niveau design, c'est sobre, sympatique avec sa pointe tombante.

Les thumbstuds et le flipper sont facilement utilisables et n'agressent pas trop les doigts...

le principal défaut que j'ai trouvé vient de l'axe: il y a un jeuassez conséquent...Selon vous, le resserrer permettrait-il de supprimer le jeu sans pour autant empécher l'ouverture assitée qui est vachement pratique/agréable/addictive?

Je vous demande parce que je n'ai pas la clef nécessaire, pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter ou pas...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Grispard » 08 Mar 2008 01:59

J'ai donc un peu de chance : plus d'ouverture assistée (ce qui m'a donné l'occasion de démonter / remonter le pivot...), mais absolument aucun jeu sur le mien.

Pour ta question : jeu vertical ou latéral ?

S'il est latéral : aucun risque à resserrer l'axe.

Si le jeu est seulement vertical... Tu peux effectivement bloquer l'axe en resserrant trop.

De toute façon, l'outil nécessaire est une simple clef Allen, et tu peux en avoir l'utilité sur pas mal de couteaux...
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar The Dwarf » 08 Mar 2008 21:29

Grispard a écrit:J'ai donc un peu de chance : plus d'ouverture assistée (ce qui m'a donné l'occasion de démonter / remonter le pivot...), mais absolument aucun jeu sur le mien.

Pour ta question : jeu vertical ou latéral ?

S'il est latéral : aucun risque à resserrer l'axe.

Si le jeu est seulement vertical... Tu peux effectivement bloquer l'axe en resserrant trop.

De toute façon, l'outil nécessaire est une simple clef Allen, et tu peux en avoir l'utilité sur pas mal de couteaux...

c'est un jeu latéral... :wink:
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Bruno » 16 Mar 2008 17:54

Acheté il y a 1 semaine.

Très bonne impression d'emblée : aspect, finition, tranchant, etc …

Très discret en poche (PLU idéale), discret une fois ouvert. Le systeme d'ouverture n'attire pas l'attention plus que ça (j'ai testé en public, ça passe très bien)

Ouverture un peu délicate au départ quand on a des grosses mains, mais on s'y fait vite. Conviendrait très bien à mon avis à des mains de femme (comme cadeau c'est plus original qu'une bague, non ? :P )

Seul défaut : on devient vite "accro" au système d'ouverture … du coup il me suit partout ! J'ai l'impression que jouer avec a une action déstressante … :czn:
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 22
Inscrit le: 08 Oct 2007 18:19
Localisation: Ile de France

Messagepar Grispard » 16 Mar 2008 18:30

Bruno a écrit:J'ai l'impression que jouer avec a une action déstressante … :czn:

Pas sur l'entourage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Bruno » 16 Mar 2008 19:26

Grispard a écrit:
Bruno a écrit:J'ai l'impression que jouer avec a une action déstressante … :czn:

Pas sur l'entourage... :wink:


Bah pourquoi ? :bali2:

Bien vu ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 22
Inscrit le: 08 Oct 2007 18:19
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités