Pallares Solsona

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Pallares Solsona

Messagepar baalot » 18 Mai 2018 21:02

Je crois pas qu'on sait. Mais Sinclair à causé de kekchose comme
Sinclair a écrit:40 balles...


Donc bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pallares Solsona

Messagepar arthur » 18 Mai 2018 21:04

Merci vieux...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Pallares Solsona

Messagepar Chipster_67 » 18 Mai 2018 22:22

Reste a connaitre le cours du balle...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pallares Solsona

Messagepar BetterCallSal » 18 Mai 2018 22:34

C'est quatre boules en ce moment...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Pallares Solsona

Messagepar Chipster_67 » 18 Mai 2018 22:34

:ouille:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pallares Solsona

Messagepar BetterCallSal » 18 Mai 2018 22:53

On sera pas trop de deux...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Pallares Solsona

Messagepar geiser » 24 Mai 2018 20:52

Par chez moi en Ariège, on trouve presque plus de pallares que d'opinels. Depuis un mois j'ai fait le test des pliants, histoire de ne pas mourir bête. Et bein je trouve que ça coupe bien mieux qu'un Douk ou qu'un Mercator pour le même acier en C75. Je ne pense pas que cela soit lié à l'émouture convexe mais plutôt au traitement thermique. Je suis agréablement surpris. C'est aussi bon qu'un opinel carbone.

J'ai ma préférence pour le modèle Commun n°2 avec une lame de 10cm idem qu'un opinel n°10 mais avec un manche légèrement plus court, avec une meilleur ergonomie et une bonne finesse dans la poche. Dommage que ce modèle (commun n°2) n'est pas dispo en couleur ou en micarta ou avec des plaquettes bois ou corne.

J'ai pris aussi des 2 clous en manche plastoc, afin de récuperer les lames et de me faire quelques customs
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Pallares Solsona

Messagepar baalot » 24 Mai 2018 21:35

Ergonomie de quel manche ? Perso, entre la fausse corne plastique et le bois des opis, j'ai quand même une préférence pour le bois. Il est galbé et donne plus confiance je trouve, plus rigide, même si ce ne sont pas des couteaux pour bouriner.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pallares Solsona

Messagepar geiser » 24 Mai 2018 21:58

le grand pliant avec lame en feuille de sauge, avec le manche de forme catalane : le Commun n°2 est bien plus ergonomique que l'opinel n°10. enfin je trouve. Le ratio manche/lame est plus petit.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Pallares Solsona

Messagepar phd29 » 28 Mai 2018 21:55

1- Baalot
2- Gros ours
3- Chipster_67
4- MartinJ
5- phd 29 :un nakiri + un eminceur(le dernier à côté du nakiri sur la photo)
6- Renô
7- Lipsum
8 - bidon
9 - DjMerguez
10 - Mescladis
11 - Bandit
12- Zorgalouf
13- Woodtz
14 : Sealence
15 : Rémi
16.: Shoto
17 : Gomez ADAMS
18 - Yul
19 - Itstheroadjack.
20- Arthur
Dernière édition par phd29 le 07 Juin 2018 23:21, édité 1 fois au total.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pallares Solsona

Messagepar Papat » 28 Mai 2018 22:01

baalot a écrit:Ergonomie de quel manche ? Perso, entre la fausse corne plastique et le bois des opis, j'ai quand même une préférence pour le bois. Il est galbé et donne plus confiance je trouve, plus rigide, même si ce ne sont pas des couteaux pour bouriner.

En poche le manche du Pallarès se fait oublier alors que celui de l'Opinel te fais demander si t'as pas chopé une hernie. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Pallares Solsona

Messagepar Woodtz » 28 Mai 2018 22:20

avec un n12 dans la poche, c'est pas une hernie qu'on croit distinguer... :ange:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pallares Solsona

Messagepar Papat » 28 Mai 2018 23:38

Oh my God, is it your knife ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Pallares Solsona

Messagepar freddy1 » 29 Mai 2018 08:02

geiser a écrit:Par chez moi en Ariège, on trouve presque plus de pallares que d'opinels. Depuis un mois j'ai fait le test des pliants, histoire de ne pas mourir bête. Et bein je trouve que ça coupe bien mieux qu'un Douk ou qu'un Mercator pour le même acier en C75. Je ne pense pas que cela soit lié à l'émouture convexe mais plutôt au traitement thermique. Je suis agréablement surpris. C'est aussi bon qu'un opinel carbone.

J'ai ma préférence pour le modèle Commun n°2 avec une lame de 10cm idem qu'un opinel n°10 mais avec un manche légèrement plus court, avec une meilleur ergonomie et une bonne finesse dans la poche. Dommage que ce modèle (commun n°2) n'est pas dispo en couleur ou en micarta ou avec des plaquettes bois ou corne.

J'ai pris aussi des 2 clous en manche plastoc, afin de récuperer les lames et de me faire quelques customs

Le Douk, de mémoire, c'est pas du xc75, mais plutôt du xc65 ou xc45, non?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pallares Solsona

Messagepar juanin » 29 Mai 2018 12:10

freddy1 a écrit:
geiser a écrit:Par chez moi en Ariège, on trouve presque plus de pallares que d'opinels. Depuis un mois j'ai fait le test des pliants, histoire de ne pas mourir bête. Et bein je trouve que ça coupe bien mieux qu'un Douk ou qu'un Mercator pour le même acier en C75. Je ne pense pas que cela soit lié à l'émouture convexe mais plutôt au traitement thermique. Je suis agréablement surpris. C'est aussi bon qu'un opinel carbone.

J'ai ma préférence pour le modèle Commun n°2 avec une lame de 10cm idem qu'un opinel n°10 mais avec un manche légèrement plus court, avec une meilleur ergonomie et une bonne finesse dans la poche. Dommage que ce modèle (commun n°2) n'est pas dispo en couleur ou en micarta ou avec des plaquettes bois ou corne.

J'ai pris aussi des 2 clous en manche plastoc, afin de récuperer les lames et de me faire quelques customs

Le Douk, de mémoire, c'est pas du xc75, mais plutôt du xc65 ou xc45, non?

XC75 d'après le site de Cognet http://www.Douk-Douk.com/Douk-Douk/caracteristiques_techniques_douk.htm
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités