"Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar byhb » 12 Sep 2016 09:11

:mouarf:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar fragaria vesca » 12 Sep 2016 12:37

Houlà…...vous y'en a pas comprendre qui moi être. Moi y'en a être forestier, le dernier des pas civilisés, à la limite de l'autisme, aux frontières de l'animalité. Dessins machin vectoriels c'est pas mon monde. Viendez pas me parler d’optimisation des process ou d'autres trucs dans le genre. Mes couteaux, sans électricité, je serais capable de les réaliser quand même.
Au départ j'ai tout dans la tête. C'est là que se situe 80% de la création, le reste c'est juste de la concrétisation. Ensuite un crobard et un coup de compas pour être sûr que la lame rentre dans le manche et roule ma poule.
Alors c'est sûr que parfois la technicité peut laisser un peu à désirer mais ça fait partie de mon jeu et je n'oblige personne à jouer avec moi.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar kent » 12 Sep 2016 13:51

:parfait:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar abouaswad » 12 Sep 2016 13:55

Francis a écrit:.

Ben voui, quoi, fastoche... :roll: ...moi aussi je fais comme ça...mais dans l'autre sens: je fais le couteau, je prends une Image et je demande à mon pote Picasa de me la de me la transformer en dessin, et youpi la vie est belle... :lol:

.


moi j'fais pas de couteaux, j'dessinne des murs, des trous, des trucs comme ça …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar Hubert T. » 12 Sep 2016 17:35

fragaria vesca a écrit: ça fait partie de mon jeu et je n'oblige personne à jouer avec moi.


Okay, je joue, alors.

Hubert : un Pocket Frag.

Merci :o
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar G-M » 12 Sep 2016 18:07

kraspek a écrit:Après c'est une autre affaire quand t'as mis un coup de back en trop... :bouhouhou: :mouarf:

Taka utiliser un back vectoriel banane :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23848
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar kraspek » 12 Sep 2016 22:22

Lipsum a écrit:Et donc du coup, tu peux faire bouger les pièces du couteau et voir comment ça tourne/lock ? Pour vérifier la cinématique du bazar, tout ça sous toshop !!?



Exactement. :wink:
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar ETPhonehome » 22 Sep 2016 15:52

fragaria vesca a écrit:Houlà…...vous y'en a pas comprendre qui moi être. Moi y'en a être forestier, le dernier des pas civilisés, à la limite de l'autisme, aux frontières de l'animalité. Dessins machin vectoriels c'est pas mon monde. Viendez pas me parler d’optimisation des process ou d'autres trucs dans le genre. Mes couteaux, sans électricité, je serais capable de les réaliser quand même.
Au départ j'ai tout dans la tête. C'est là que se situe 80% de la création, le reste c'est juste de la concrétisation. Ensuite un crobard et un coup de compas pour être sûr que la lame rentre dans le manche et roule ma poule.
Alors c'est sûr que parfois la technicité peut laisser un peu à désirer mais ça fait partie de mon jeu et je n'oblige personne à jouer avec moi.


Tu fais quand même des jolis croquis qui font rêver patiemment des fois! :ange: :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21655
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar PierreB » 13 Oct 2016 06:57

Té, j'avais oublié… un extrait de mon retex à Serge:

"Bon, ça va faire deux semaines que j'utilise le Pocket Frag et il est temps que je te fasse un petit retour.
Niveau finition, franchement, je n'ai rien à redire; pas de surprise en fait: c'est très très "propre" (rien d'étonnant connaissant ton perfectionnisme), un bois splendide, des plaquettes superbement finies, ajustées et très agréables en main, la finition du ressort et le matage du rivet de la lame sont au niveau des plaquettes, le profil de la lame.… c'est tout ce que j'aime.
Niveau mécanique, tu le sais déjà, je trouvais que l'ensemble grattait, était un peu mou.… deux petites gouttes d'huile ont tout résolu: ça claque bien maintenant et après rodage, tout est très fluide et franchement très agréable à manipuler. La lame est bien centrée et il n'y a aucun jeu. Le maintien de la lame dans les différentes positions (y compris et surtout en position ouverte) est ajusté comme il le faut: c'est plus ferme que ce que j'ai sur d'autres crans plats... et finalement, je n'en attendait pas moins de ta part! (cest robuste et fiable tout en restant aisément manipulable). A aucun moment, pour l'instant, je n'ai eu de souci de maintien de la lame ouverte comme il peut parfois arriver sur ce type de mécanisme (un truc tout con: quand je passe certains de mes crans plats sur le cuir, la résistance opposée par ce dernier suffit assez souvent à faire plier la lame... pas avec le Pocket).
Niveau coupe: l'épaisseur de la lame est fine comme il le faut au dessus du fil; du coup, il coupe super bien et permet de faire des "tranches" fines et précises. Je l'ai utilisé tous les jours et pas encore passé sur la pierre (juste le cuir), le fil tient bien la route... traitement thermique top je pense :wink:
Plus globalement, au quotidien c'est un super schlass: taille contenue (j'aime de plus en plus ce format avec le temps... plus pratique, plus passe partout, moins encombrant), poids contenu; il traîne dans la poche et se laisse oublier.
L'absence de cran avec anneau le rend très sûrement moins "fiable" (pas gênant au quotidien) mais il est très clairement dans la lignée et l'esprit de ce que tu fais habituellement (c'est sans aucun doute un fragaria).
J'ai l'impression que tu n'en est pas complètement satisfait, simple impression ou bien..."
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar abouaswad » 13 Oct 2016 08:28

bon, du coup, tu as fini le test, tu peux me l'envoyer maintenant :parfait:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar Rouge » 13 Oct 2016 11:45

C'est mal, ce que vous faites...
J'arrivais presque à l'oublier, ce couteau...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar Nasgul » 13 Oct 2016 11:50

… pas moi !! :o










:jo:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar mako » 13 Oct 2016 18:37

Ca fait de plus en plus envie.…
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6106
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar PierreB » 13 Oct 2016 18:54

Nop, pas fini le test :D
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: "Pocket Frag" ou le cran plat selon fragaria vesca

Messagepar abouaswad » 13 Oct 2016 18:57

t'abuses là ! pkt
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités