[revue] kershaw natrix

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

[revue] kershaw natrix

Messagepar yoy » 09 Déc 2021 11:14

Salut

Je tente une petite revue d'un couteau pas cher, une belle surprise que je découvre, le kershaw natrix,

J'ai acheté comme neuf sur leboncoin le carbone pour un peu plus de 30 balles, il a remplacé un ZT 0357 (beaucoup plus cher) au boulot
Je m'en sert pour manger, touiller le café et jouer avec devant le PC, bref que du lourd :lol:

les specs :
Ouverture flipper
Verrouillage sub-framelock ( ché pas trop ce que ça veut dire rptd)
Longueur fermé de 10,8 cm
Lame en acier inoxydable 8Cr13MoV de 8.3 cm pour une épaisseur de 3mm
Plaquettes en G10 pour l'un et G10 + carbone pour l'autre
Clip réversible droite / gauche
Poids 82 g
Image

Image

Pour le prix on a un truc qui est pas mal fini, très léger, et qui coupe bien, c'est déjà pas mal
Le carbone, fait un peu cheap / plastoc rapprorté, plat et un peu glissant, sa lame n'est pas centrée, mais le coating gris satin est superbe (lame, frame, clip et pivot) elle est montée sur roulements, donc ouverture smooth / éclaire et ça c'est cool :yet
La vis de pivot est sympa et donne un peu plus de gueule au couteau

La forme sheepfoot de la lame est très pratique à l'usage, émouture plate mais haute, elle est redoutable dans la difficile tache d'éplucher une pomme, et sincèrement parmi le grand nombre de couteaux que j'ai eu en main il est dans le peloton de tête pour cela 8)

Bon je n'ai pas essayé la tartine mais pour le coup, pas sûr que la "gouttière" soit très pratique

Image
Image
Alors du coup j'en ai acheté, toujours sur leboncoin, un second pour 25€ :D neuf également

Ce n'est pas la même version, sur celui ci la lame est stonewash, j'adore cette finition, ça limite les marques d'usage et ça a de la gueule, le manche en G10 est plus "rond" et agréable en main que le précédent
la lame est parfaitement centrée, le point noir c'est qu'il a une ouverture assistée, et ça j'aime pô, c'est pas agréable à refermer thdw

J'ai mis l’incontournable bugout avec pour avoir une idée des proportions

Pour conclure, je trouve ce schlass plus que correct pour le prix, on aime ou pas sa ligne assez marquée, mais bon, il devrait faire ce qu'on demande à un EDC léger
et pis ça faisait bine longtemps que je n'avais pas mis si peu dans un couteau :mouarf:
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: [revue] kershaw natrix

Messagepar DiZ » 09 Déc 2021 11:38

merci pour cette revue, je suis trop fainéant pour en faire ! en faite j'aime bien la ligne de ce couteau, mais un peu trop de details , et une petite touche "futuriste" qui pour le coup, ne me conviennent pas :)

sinon je suis pas un "ultra anti 8cr.." mais pour ce type de couteau c'est dommage je trouve, un ptit 14c28 auarit été sympa
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: [revue] kershaw natrix

Messagepar Billy » 09 Déc 2021 11:57

merci pour la revu, je suis complètement d'accord avec Cédric, je le rejoint pour l'acier, c'est dommage car ils ont des surin avec une bonne gueule mais toujours cette acier
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: [revue] kershaw natrix

Messagepar titanedecarbone » 09 Déc 2021 13:25

merci pour la revue Yoy,
il y en a quelques uns qui seraient pas vilains chez Kershaw si ils ne s'entêtaient pas avec leur ouverture assistée.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2154
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice


Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités