presentation White River Ursus Cub

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

presentation White River Ursus Cub

Messagepar oncleshu » 23 Mar 2024 18:28

je profite d'un coup de barre et d'un passage dans le canapé pour vous présenter cet objet, le White River Ursus Cub.

il s'agit d'un petit fixe fort sympathique, dont vous trouverez les caractéristiques ci dessous:
cliquer ici

je cherchais un modèle polyvalent pour remplacer le Lionsteel M4, avec une lame assez haute pour étaler du Henaff en balade. le M390 de l'italien faisant facilement des dents, et possèdant une emouture un peu epaisse

le Ursus Cub est le petit frère du Ursus 45 dont on dit le plus grand bien outre atlantique.
il est livré dans une boite en bois avec son étui kydex, son passant ceinture et un allume feu pour ceux qui ne possèdent pas de briquet.
l’étui est bien fabriqué, excellente rétention et aucun jeu.

Image

Image

Image

avec une lame d'un poil moins de 9cm, et une longueur totale de 19.5, c'est un gentil couteau compact, qui avec son étui débarrassé des accessoires rentre facilement dans la poche.
la poignée est relativement courte, et conviendra parfaitement aux mains taille 9. Son poids de 140gr ne devrait pas fatiguer vos bras musclés.

Image
Image

un fixe compact de plus me diriez vous. certes, mais ce modèle est intéressant car son manche est suffisamment épais pour être confortable sur la durée, et son fil est assez fin pour faire des merveilles avec0.43 au dessus du fil. acier magnacut et plaquettes micarta le rendront résistant a toutes sortes d'aventures

Image
Image

interlude
Image

vu de pas loin
Image

vue d'un peu plus loin
Image

vue du ciel (suis peut être monté un peu haut sur l'escabeau)
Image

ce couteau est capable de coupes fines, possède un manche confortable, est doté d'un étui compact, ne souffre d'aucun reproche niveau construction et finitions, et est disponible pour 200$ aux USA, ou actuellement 211€ en Belgique.

voilà.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar Mhephaistos » 23 Mar 2024 19:26

Sur la photo vue du ciel, je vois ma maison !
Et si on regarde bien vous verrez un couteau qui, de loin, est *presque* aussi beau que celui de tonton.
Un peu sur la gauche pour ceux qui n'ont pas une bonne vue.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2024 19:27

T'as essayé de faire des feather sticks pour le fun (Bernard Pivot fait des bonds de cabri quand il lit mon frenglish :lol: ).
Ça à l'air d'être un fort joli couti. thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar oncleshu » 23 Mar 2024 19:50

Mimosa un peu sec, les frisouilles ne sont pas mon passe temps favoris, j'ai fait ce que j'ai pu

Image
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar oncleshu » 23 Mar 2024 19:53

Mhephaistos a écrit:Sur la photo vue du ciel, je vois ma maison !
Et si on regarde bien vous verrez un couteau qui, de loin, est *presque* aussi beau que celui de tonton.
Un peu sur la gauche pour ceux qui n'ont pas une bonne vue.

Oui effectivemment il n'est pas moche ton couteau. La petite tache dessus, c'est de l'oxydation ?
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar Alexdeden » 23 Mar 2024 20:40

Tes revues donnent envie de tenir le couteau.

Alors je me casse sur un autre fil.








Tu dis que le 390 fait facilement des dents pour cet usage (sur bout de bois j'imagine), le Magnacut pète moins facilement ?
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7253
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar oncleshu » 23 Mar 2024 21:34

J'ai fait des dents sur mon M4 en coupant du noisetier trop pres du sol. Donc faute de ma part mais ça m'est rarement arrivé avec d'autres aciers parfois un peu maltraité. D'autant que le lionsteel n'est pas fin au fil. J'avais été surpris de la fragilité.
J'espere que le magnacut est mieux pour ça, mais ce n'etait pas un argument d'achat, il n'est dispo qu'en magnacut. Mais faut bien ecrire un peu pour la presentation.
Faut juste que j'arrete de couper des pierres en fait
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar Mhephaistos » 23 Mar 2024 22:12

oncleshu a écrit:
Mhephaistos a écrit:Sur la photo vue du ciel, je vois ma maison !
Et si on regarde bien vous verrez un couteau qui, de loin, est *presque* aussi beau que celui de tonton.
Un peu sur la gauche pour ceux qui n'ont pas une bonne vue.

Oui effectivemment il n'est pas moche ton couteau. La petite tache dessus, c'est de l'oxydation ?

Non, c'est un peu de terre que j'ai oublié de nettoyer.
Va falloir que tu penses à une visite chez l'ophtalmo…
:mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar oncleshu » 23 Mar 2024 23:40

J'ai regardé vite fait, j'etais dehors avec le soleil dans les yeux, et l'ecran eteint.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: presentation White River Ursus Cub

Messagepar Mhephaistos » 24 Mar 2024 18:33

Blague à part, c'est un bien beau couteau.
Et j'aime bien la jute.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43


Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités