Petite revue D6 Concept

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar CASH » 27 Avr 2008 12:33

Naaan, :D je fais l'ane pour avoir du son... Ca permet d'ôter les doutes des nouveaux lecteurs! rptd
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar Lancelot » 27 Avr 2008 12:37

CASH a écrit:Naaan, :D je fais l'ane pour avoir du son... Ca permet d'ôter les doutes des nouveaux lecteurs! rptd


Concernant le fait que tu sois un âne? rptd
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar CASH » 27 Avr 2008 12:40

Va savoir?.. rptd :D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar beuse » 27 Avr 2008 20:57

Beavertail a écrit:
beuse a écrit:mon concept ,que j'utilise assez fréquemment semble présenter moins de petits défauts que le tien …


Tu parles du Florinox je pense, car le Descy made est sans défaut :wink:
Même avec ses petits défauts, le Florinox est très bien après quelques petites améliorations faciles à réaliser.



oui je parlais du Florinox !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4877
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar System attic » 28 Avr 2008 21:17

Super pratique revue en effet.
Moi je vais faire ma chieuse mais les indus au nom d'Alain, y a à boire et à manger la-dedans, faut bien palper avant d'acheter. Les défauts sont fréquents.
Pour ce qui est des customs, c'est un peu différent. Je dois dire que j'adore les D6, brame et bon vent. Par contre je suis dingue des mécanismes mais je n'aime pas trop le système Desy, que je trouve trop raide.
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar Beavertail » 28 Avr 2008 21:21

System attic a écrit:je n'aime pas trop le système Desy, que je trouve trop raide.


La raideur, quête de toute une vie :lol:

Plus sérieusement, que trouves-tu de raide dans le système?
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar System attic » 28 Avr 2008 21:41

Les nombreux Descy que j'ai eu en main, quel que soit le système de vérouillage placé sur le dessus du manche (pouce lock, coin lock, track lock) m'ont quasi tous paru beaucoup trop dur à débloquer. Les possesseurs disent que ça se fait à l'usage mais je demande encore à voir. Ceci dit j'adore vraiment le bonhomme et je craquerai sans hésiter une seconde si le coeur m'en dit et si c'est SOUPLE ! J'ai d'ailleurs toujours une commande en cours chez le maître. Il s'agît du Saint Graal des systèmes, dont je ne dirai rien pour le moment :D
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar beuse » 29 Avr 2008 09:29

sur mon brâme le ressort du verrou est assez costaud ,c'est vrai mais c'est aussi ça qui participe à la fiabilité du mécanisme :je ne vois pas qu'est ce qui pourrait faire que le verrou se désengage quand le couteau est ouvert !c'est aussi ce qui me séduit dans ce pliant !
Mon 903 trap qui a le même système de verrouillage ,peut se flipper ,et la lame n'a pas un poil de jeu !!!
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4877
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar Wabigon » 30 Avr 2008 20:17

System attic a écrit:Les nombreux Descy que j'ai eu en main, quel que soit le système de vérouillage placé sur le dessus du manche (pouce lock, coin lock, track lock) m'ont quasi tous paru beaucoup trop dur à débloquer. Les possesseurs disent que ça se fait à l'usage mais je demande encore à voir. Ceci dit j'adore vraiment le bonhomme et je craquerai sans hésiter une seconde si le coeur m'en dit et si c'est SOUPLE ! J'ai d'ailleurs toujours une commande en cours chez le maître. Il s'agît du Saint Graal des systèmes, dont je ne dirai rien pour le moment :D


Je n'ai qu'un seul indus D6 depuis 4 ans, et je ne lui trouve aucun défauts au niveau du déverrouillage, qui est très souple et qui s'assouplit avec les années; mais par contre le 12C27 n'est pas à la hauteur de mes espérances, et s'émousse trop vite sur ce couteau. J'attend effectivement de pouvoir acheter un vrai DESCY prochainement avec des qualités supérieures.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: Petite revue D6 Concept

Messagepar Beavertail » 30 Avr 2008 20:28

Alain ne fait plus que des petits Brame en 12C27 il me semble.
Question de TT moyen sur le Florinox sans doute...
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Précédent

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités