Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Comparatifs, tests sur le terrain, revues, articles de fond, etc.

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar canriubans » 31 Aoû 2008 10:04

Ghjallone a écrit:j'ai acheté 3 Benchmade: un gravitator, un Mini-Skirmish et un activator+… les trois avaient un défaut.
le skirmish avait été affuté a la pierre a faux... enfin, ca aurait pas été pire si ca avait été le cas.
les deux autres, les plaquettes n'étaient pas ajustées sur les platine ou la semelle...
m'enfin, 2 coups de limes sur le skirmish, 2 coups de papier de verre sur les deux autres, et c'était torché, hein... faut pas déconner, ca n'empeche pas le couteau de fonctionner...


Pas normal... surtout quand tu dois débourser plus de 100€ et qu'il y a marqué dessus BENCHMADE !
Extrait du site de Benchmade : " ...We're a passionate group, obsessed with innovating and producing some of the highest quality products in the world. Benchmade is located in Oregon... "
canriubans
 
Messages: 222
Inscrit le: 07 Juin 2007 23:14

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Ghjallone » 31 Aoû 2008 10:27

bah, personellement, ca ne me gene pas... ces défauts sont minimes quand on regarde la qualité globale de l'engin. pour moi c'est surtout ca qui compte.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Tigre Blanc » 31 Aoû 2008 14:07

J'avais déjà posté pour mon dejavoo où perso j'étais très content...
Je viens de recevoir le mini dejavoo et je dois dire qu'il est parfait... je posterai les photos tout à l'heure... :D
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20316
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Richard L » 31 Aoû 2008 15:11

J'ai acheté mon Déjàvoo à Shade. Je ne sais pas si il l'avait réglé (si tu nous lit...) mais la lame est parfaitement centrée et il n'a pas de jeux. Les finitions sont ok.

Si on l'aiguise bien, il coupe longtemps. Je l'aime beaucoup. Je l'ai beaucoup aimé dés la première photo que j'ai vu et encore aujourd'hui. Mais je ne ferais pas tout avec car j'ai un souci de confiance.
1 - La lame ne tient pas fermée. Comme si il n'y avait pas de bille pour le retenir. La lame tiens mais avec un coup de poignet, hop c'est ouvert !
2 - Le lock s'engage en laissant de la marge d'usure. C'est bien. Mais je trouve qu'il se désengage TRES facilement. En fait, tu saisi bien le couteau à plein main et si tu fais des mouvement de rotation avec le manche, tu as des chances de le désengager direct ! D'aucun diront que c'est fait pour couper mais...
Je me méfie toujours un petit peu quoi.
Mais bon, je ne l'échangerais pas contre deux barilles de lessive ordinaire malgré tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Ghjallone » 31 Aoû 2008 17:35

certes, mais contre deux barils de couteaux ordinaires?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Tigre Blanc » 31 Aoû 2008 17:42

Voici les photos comme promis...
ImageImage

Franchement il est super et pourtant je ne suis pas un adepte convaincu de benchmade... La lame est bien centrée ,pas de jeu ni ouvert ni fermé et l'ouverture est des plus aisée et souple... :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20316
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Lancelot » 31 Aoû 2008 18:36

Richard L a écrit:1 - La lame ne tient pas fermée. Comme si il n'y avait pas de bille pour le retenir. La lame tiens mais avec un coup de poignet, hop c'est ouvert !


Et pourtant il y a bien une bille sur le liner! Mais pas de trou correspondant sur la lame! Malgré ça je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque d'ouverture inopinée, il faut quand même une méchante impulsion pour l'ouvrir par un coup de poignet.

Richard L a écrit:2 - Le lock s'engage en laissant de la marge d'usure. C'est bien. Mais je trouve qu'il se désengage TRES facilement. En fait, tu saisi bien le couteau à plein main et si tu fais des mouvement de rotation avec le manche, tu as des chances de le désengager direct ! D'aucun diront que c'est fait pour couper mais...


Ce point a déjà été débattu dans un autre fil. Ma position était que dans le cas d'une tenue pouce index (type de prise correspondant à l'ergonomie du manche) il n'y avait aucun risque.
Oufti avait réagi en considérant qu'on ne pouvait exclure une prise "marteau", dans ce cas je confirme qu'il y a un risque de désengagement du liner. De là à dire qu'il y a un risque pour l'utilisateur?

Je persiste à considérer que c'est un couteau de bonne qualité, très agréable à utiliser.
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Ghjallone » 31 Aoû 2008 19:17

Lancelot a écrit:
Richard L a écrit:1 - La lame ne tient pas fermée. Comme si il n'y avait pas de bille pour le retenir. La lame tiens mais avec un coup de poignet, hop c'est ouvert !


Et pourtant il y a bien une bille sur le liner! Mais pas de trou correspondant sur la lame! Malgré ça je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque d'ouverture inopinée, il faut quand même une méchante impulsion pour l'ouvrir par un coup de poignet.

Richard L a écrit:2 - Le lock s'engage en laissant de la marge d'usure. C'est bien. Mais je trouve qu'il se désengage TRES facilement. En fait, tu saisi bien le couteau à plein main et si tu fais des mouvement de rotation avec le manche, tu as des chances de le désengager direct ! D'aucun diront que c'est fait pour couper mais...


Ce point a déjà été débattu dans un autre fil. Ma position était que dans le cas d'une tenue pouce index (type de prise correspondant à l'ergonomie du manche) il n'y avait aucun risque.
Oufti avait réagi en considérant qu'on ne pouvait exclure une prise "marteau", dans ce cas je confirme qu'il y a un risque de désengagement du liner. De là à dire qu'il y a un risque pour l'utilisateur?

Je persiste à considérer que c'est un couteau de bonne qualité, très agréable à utiliser.

ah oui, si le liner ne tient pas, il y a effectivement un risque pour celui qui tient le couteau...
c'est pour ca que j'aime bien les couteaux dont le liner colle au talon, il y a moins de risque qu'il saute...
c'est aussi pour ca que je n'ai pratiquement plus que des fixes... :sifflote:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Jay-ko » 01 Sep 2008 00:31

… Pour faire lâcher ce liner, il faut utiliser ce couteaux autrement que pour couper.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar SOD » 01 Sep 2008 00:38

Richard L a écrit:J'ai acheté mon Déjàvoo à Shade. Je ne sais pas si il l'avait réglé (si tu nous lit...) mais la lame est parfaitement centrée et il n'a pas de jeux. Les finitions sont ok.

Si on l'aiguise bien, il coupe longtemps. Je l'aime beaucoup. Je l'ai beaucoup aimé dés la première photo que j'ai vu et encore aujourd'hui. Mais je ne ferais pas tout avec car j'ai un souci de confiance.
1 - La lame ne tient pas fermée. Comme si il n'y avait pas de bille pour le retenir. La lame tiens mais avec un coup de poignet, hop c'est ouvert !
2 - Le lock s'engage en laissant de la marge d'usure. C'est bien. Mais je trouve qu'il se désengage TRES facilement. En fait, tu saisi bien le couteau à plein main et si tu fais des mouvement de rotation avec le manche, tu as des chances de le désengager direct ! D'aucun diront que c'est fait pour couper mais...
Je me méfie toujours un petit peu quoi.
Mais bon, je ne l'échangerais pas contre deux barilles de lessive ordinaire malgré tout ;)


Je lis toujours :lol:. Si le lock se désengage et que la lame sort avec un seul coup de poignet ben c'est lié en fait. Si vous resserez la lame le lock tiendra bien mieu. Enfin quand je l'avais cela fonctionner!!!!! :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14771
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Ghjallone » 01 Sep 2008 00:39

je n'utilise mes couteaux que pour couper, mais rarement en douceur... ca m'arrive souvent de coincer ma lame au milieux d'un bout de bois, et si le liner ne tient pas, la lame se referme sur les doigts quand on essaye de retirer le couteau...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar SOD » 01 Sep 2008 00:44

CQFD acheter un Sebbie la prochaine fois.

@ Richard : Euh franchemnt je n'avais pas eu ce problème, sinon je ne l'aurai pas vendu!!!!!!! Que l'on soit clair. Si jamais c'était le cas je vous rembourse direct :wink: :czn:
Dernière édition par SOD le 01 Sep 2008 01:03, édité 1 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14771
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Ghjallone » 01 Sep 2008 01:00

meuh non un petit fixe, ca vaut moins cher et c'est plus fiable :twisted:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar Jay-ko » 01 Sep 2008 01:04

J'ai découpé un demi agneaux avec ce model... aucun problème.

Et pourtant ça tire sollicite pas mal le couteaux se genre de travail.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Qualité inconstante de finition Dejavoo BM745 et BM740

Messagepar ilium » 01 Sep 2008 09:24

Pour qu'un liner se désengage, il faut plus qu'un petit problème. J'ai essayé une fois en forçant comme un malade, sans y parvenir. AMHA, sauf à avoir un biseau trop prononcé ou le liner qui ne s'engage pas entièrement, c'est quasi impossible.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Comparatifs, revues, articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités