Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar manda » 23 Nov 2012 01:14

Monsieur Jean a écrit:
manda a écrit:
Fouin'toc a écrit:Je viens de voir que les coutis de cuisine étaient sorti, je me permet de mettre les photos ici (pour compenser la copie moche présentée sur l'autre fil...).
Comme attendu ils ne sont pas donnés mais ils ont de la gueule et je trouve que le choix du G10 pour les "entrées de gamme" est très judicieux.
Image

C'est joli ça !

Toi aussi, tu kiffes les échalotes?

M'en parle pas :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar seblepanda » 23 Nov 2012 01:17

Dans un gigot de 7 heures
entieres et confites par la cuisson c est un regal
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar manda » 23 Nov 2012 01:34

Arf :bave: Si j'étais pas végétarien (à mi-temps) je baverais de partout sur mon clavier :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 23 Nov 2012 07:30

pwet a écrit:bravo bryan beau travail d'investigation … fallait penser a regarder sur FB.

Produit en France par Aubert et Duval en exclusivité pour Perceval, Le triple A est un acier enrichi à l’azote, véritable révolution métallurgique, permettant d’obtenir un métal parfaitement inoxydable avec une finesse de grain jamais atteinte.

j'avais posé la question au moment de son annonce , j'aime pas ce genre de "mystère" non plus .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Epitaf » 23 Nov 2012 10:14

Arf! 300 euros dans un couteau alors que la plupart des restaurateurs rechignent à mettre 3000 dans un fourneau correct... et pis quand tu vois la gueule des couteaux dans la majorité des cuisines ça fait peur, à se demander comment ils font pour travailler correctement.

Déjà des couteaux même à trente euros bien entretenus serait un grand progrès.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Phare Aeon » 23 Nov 2012 10:19

par contre le couple d'architectes qui utilise sa petite cuisine de 200 m² un week-end par mois pour inviter ses couples d'amis à des cours de cuisine avec un chef à domicile, ça peut les intéresser.

Ils ont donc raison chez Percie, y'a moyen de moyenner.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Epitaf » 23 Nov 2012 10:26

Vi faut taper dans le neuneu friqué qui avec un couteau à 300 roros et un four Frima se prendra pour Bocuse et accessoirement frimera devant ses invités.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Phare Aeon » 23 Nov 2012 10:28

tu me prêtes des pensées bien cyniques, voyons
Phare Aeon
Flu

Messagepar Epitaf » 23 Nov 2012 10:31

Nan j'te les prêtes pas, tu es bien assez grand pour en avoir toi même. :ange:
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Efix » 23 Nov 2012 10:33

La présentation de la gamme s'est tenue dans le showroom de "La cornue" et c'était très sympa.
En voyant les "pianos" et leur prix, c'est ce que je me suis dit : plus un truc de gens fortunés qui vont les mettre dans leur belle cuisine et dont ils ne sauront tirer la substantifique moelle, qu'un truc de pro qui s'installe et n'a pas de gros moyens.
Concernant les prix des couteaux, ma foi, un peu le même raisonnement, sinon que des jeunes chefs passionnés m'achètent des Shigefusa à 500 euros, alors pourquoi pas du couteau français de haut de gamme. La gamme G10 est plus abordable.
En tous les cas, je salue la démarche et le courage, parce que ça demande un investissement conséquent.
Revue complète dans le HS
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar pimpim » 23 Nov 2012 10:34

DagueHaubert a écrit:par contre le couple d'architectes qui utilise sa petite cuisine de 200 m² …

Les archis n'utilisant pas leurs couteaux c'est bien connu ! :roll: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar Phare Aeon » 23 Nov 2012 10:43

pimpim a écrit:
DagueHaubert a écrit:par contre le couple d'architectes qui utilise sa petite cuisine de 200 m² …

Les archis n'utilisant pas leurs couteaux c'est bien connu ! :roll: :mouarf: :mouarf: :mouarf:

bah c'était une blagounette … j'aurais du dire ingé, notaire, proctologue, ou plombier …
Phare Aeon
Flu

Messagepar bpc » 27 Nov 2012 14:52

Efix a écrit:La présentation de la gamme s'est tenue dans le showroom de "La cornue" et c'était très sympa.
En voyant les "pianos" et leur prix, c'est ce que je me suis dit : plus un truc de gens fortunés qui vont les mettre dans leur belle cuisine et dont ils ne sauront tirer la substantifique moelle, qu'un truc de pro qui s'installe et n'a pas de gros moyens.
Concernant les prix des couteaux, ma foi, un peu le même raisonnement, sinon que des jeunes chefs passionnés m'achètent des Shigefusa à 500 euros, alors pourquoi pas du couteau français de haut de gamme. La gamme G10 est plus abordable.
En tous les cas, je salue la démarche et le courage, parce que ça demande un investissement conséquent.
Revue complète dans le HS

moi aussi, je salue l'investissement.

je les ai vus dans une vitrine parisienne ce samedi:

un effort pour un joli manche( si on aime), mais une émouture industrielle tout à fait ordinaire, comme le polissage.

450 € à peu prés, je crois, non, pour un éminceur( je me trompe peut être) ?
or on trouve ce genre de couteau entre environ habituellement 40 à 150 €.

alors, je n'ai pas trés bien compris pourquoi il fallait rajouter dans les 300 € pour un perceval ?
bpc

Messagepar Fedami » 27 Nov 2012 19:54

X40CrMoVN16 2

:doc:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar sealence » 27 Nov 2012 20:08

office forgé manche en G 10 : rupture de stock!!! série de combien au départ ???
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux