Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Epitaf » 27 Nov 2012 20:09

sealence a écrit:office forgé manche en G 10 : rupture de stock!!! série de combien au départ ???

Tu vois c'est bien le X40CrMoVN16 2. :mouarf:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar sealence » 27 Nov 2012 20:11

faut croire parceque les autres sont en ruptures aussi! :D

Et c'est tant mieux pour eux!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Epitaf » 27 Nov 2012 20:26

Couteau d'office forgé 100% en acier Triple A™ (très important le ™). Montage sur plate semelle amincie, manche en loupe de bois de fer serré à vis (sic!) et décoré de rivets mosaïques. Ajustage, montage, façonnage, polissage, finition à la main, dans notre atelier à Thiers.

longueur lame: 9cm
longueur manche: 10cm

Office forgé manche en Loupe de Bois de Fer-355.00 €

P'tain, sa pique... a ce prix il y a des pliants fait main, bon c'est vrai, pas en acier Triple A™. :jo:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar gam127 » 27 Nov 2012 22:17

En fait moi je me suis dit que c'était trop cher au début mais j'en veux quand même un...'sont chouettes les office...
gam127
Karadoc

Messagepar jafre » 27 Nov 2012 22:22

Comme toi, un office G10.
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola

Messagepar Atelier Perceval » 28 Nov 2012 10:22

aperçu de la fabrication d'un couteau de cuisine chez Perceval

Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Fouin'toc » 28 Nov 2012 12:52

Les lames sont faites chez vous?
Je n'ai pas vu quand sont montés les mosaics pins.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar labaune2006 » 28 Nov 2012 13:03

la politique tarifaire de perceval devient de plus en plus esotérique.
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar Roland L » 28 Nov 2012 13:50

Bonjour A tous,

Désolé de ne pas être là plus souvent ces temps-ci, je courre un peu dans tous les sens.

Merci à tous pour votre soutien sur nos récents projets.

EN ce qui concerne le positionnement prix de nos cuisines, je dois vous dire que la base de ce projet était bel et bien de créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français. Ce qui nous semblait représenter un vide jusqu'à lors car soit les couteaux étaient bien basés sur une ergonomie et un style français mais souffraient d'une qualité moyenne, soit la qualité et le tranchant étaient là mais le style et les formes n'étaient que peu adaptées à nos techniques de cuisine.

Nous avons donc décidé de créer une nouvelle proposition, en concurrence frontale avec le haut de gamme japonais.

Vous connaissez également notre attachement à notre style, et à quel point nous nous attachons au détail et à la sobriété. C'est pourquoi nous n'avons choisi ni sandwich ni damas mais nous sommes portés sur un acier dopé à l'azote, grâce à la technologie parfaitement maîtrisée d'Aubert et Duval. Ce qui a en plus bouclé la boucle de ce projet dont l'autre parti pris de départ était une fabrication 100% française.

Cet acier très exigeant dans son traitement a par la suite nécessité l'intervention des meilleurs de chaque filière, afin de ne jamais détériorer les propriétés métallurgiques. Les meilleurs donc pour la forge, la trempe et pour l'émouture et tout en restant local cela se paye. Tout comme se payent tous les éléments du produit, obligatoirement au même niveau. La matière du manche, la qualité des ajustages, le façonnage à la main, même la qualité de l'emballage...

Tout ça pour dire que nous n'avons pas une "politique de prix", nous avons plutôt un leitmotiv de fabrication ou une ethique d'entreprise. le Prix n'est que le résultat d'un calcul basé sur la valeur des éléments composant le produit, notre temps de travail et notre marge bénéficiaire (toujours la même et comparable d'ailleurs à celle de tous nos concurrents).

Alors c'est sûr nos couteaux sont plus chers que beaucoup d'autres. Mais il en faut pour tous les goûts, vous avez toute liberté d'opter pour les uns ou les autres et le fait que vous ne les considériez comme hors de votre budget ne saurait être une insulte. C'est juste une image de plus dans le paysage.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Atelier Perceval » 28 Nov 2012 14:42

pwet a écrit:
cassca a écrit:rien de geeek , rien de secret :
le AAA c'est ca :

AF NOR : X40CrMoVN16 2
Carbone: 0,40
Chrome: 15,50
Molybdène: 2,00
Vanadium: 0,30
Azote: 0,20

t'es serieux ?

vous avez une page facebook du triple A™ : http://www.facebook.com/percevaltriplea/info
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar bpc » 28 Nov 2012 15:05

Perceval a écrit:EN ce qui concerne le positionnement prix de nos cuisines, je dois vous dire que la base de ce projet était bel et bien de créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français. Ce qui nous semblait représenter un vide jusqu'à lors car soit les couteaux étaient bien basés sur une ergonomie et un style français mais souffraient d'une qualité moyenne, soit la qualité et le tranchant étaient là mais le style et les formes n'étaient que peu adaptées à nos techniques de cuisine.

Nous avons donc décidé de créer une nouvelle proposition, en concurrence frontale avec le haut de gamme japonais.

et bien, vous êtes sympa avec vos collégues de thiers:
"mais souffraient d'une qualité moyenne" !!! :shock:

tout ça pour faire finalement à peu prés comme eux:
même émouture et même forme générale.…..

tout ce que vous proposez de plus, c'est un nouvel acier:
mais ça ne changera pas fondamentalement grand chose.…..et ça fait tripler le prix !

franchement, vous croyez vraiment "créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français" ????

enfin, vous voulez concurencer frontalement le haut de gamme japonnais:
mais avez-vous vu comment ce haut de gamme est obtenus quand il est artisanal ?
bpc

Messagepar Roland L » 28 Nov 2012 15:14

bpc a écrit:
Perceval a écrit:EN ce qui concerne le positionnement prix de nos cuisines, je dois vous dire que la base de ce projet était bel et bien de créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français. Ce qui nous semblait représenter un vide jusqu'à lors car soit les couteaux étaient bien basés sur une ergonomie et un style français mais souffraient d'une qualité moyenne, soit la qualité et le tranchant étaient là mais le style et les formes n'étaient que peu adaptées à nos techniques de cuisine.

et bien, vous êtes sympa avec vos collégues de thiers:
"mais souffraient d'une qualité moyenne" !!! :shock:

tout ça pour faire finalement à peu prés comme eux:
même émouture et même forme générale.…..

tout ce que vous proposez de plus, c'est un nouvel acier:
mais ça ne changera pas fondamentalement grand chose.…..et ça fait tripler le prix !

franchement, vous croyez vraiment "créer un sommet de gamme dans le plus pur style Français" ????

enfin, vous voulez concurencer frontalement le haut de gamme japonnais:
mais avez-vous vu comment ce haut de gamme est obtenus quand il est artisanal ?

Je connais particulièrement bien les méthodes de fabrication japonaises traditionnelles. Je connais également les process industriels de mes concurrents.

C'est donc plutôt toi qui ne connais pas nos méthodes si tu parles de même émouture ou en disant que l'on fait à peu près comme eux. Tu as l'air du métier, demande donc à mes partenaires sur ce projet, ARNO, Verdier (l'émouleur, pas le coutelier) et tu verras si l'on fait comme les autres...

Maintenant si ce n'est pas dans ton budget ou si tu n'es pas convaincu, il y a plein d'autres fruits dans le verger...
Roland L
Electron sonneur

Messagepar jojopointcom » 28 Nov 2012 15:16

:o
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Fouin'toc » 28 Nov 2012 15:39

Je trouve que la vidéo manque de tatouages.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Roland L » 28 Nov 2012 15:44

C'est Pierre qui pose sur la quasi totalité des images. Je n'ai fait qu'une ou deux scènes ;)
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux