Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar pwet » 29 Nov 2012 00:07

fourras a écrit:En plus , le pro à son compte récupère la TVA et le passe dans ses frais , peut meme en payer à ses employés de temps à autres pour les récompenser !!! Comme le coiffeur qui refait sa devanture !
Je pense donc qu'il y a un marché pour ces couteaux à titre pro
CQFD :chin:

Oui oui oui. Et le contrôleur des impôts il met le chocolat dans le papier d'alu.

Le monsieur il va gentiment t'expliquer qu'un couteau d'office ça coûte 5euros et que l'état n'a pas à payer l'excédent de tva pour tes goûts de luxe.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar fourras » 29 Nov 2012 00:40

pwet a écrit:
fourras a écrit:En plus , le pro à son compte récupère la TVA et le passe dans ses frais , peut meme en payer à ses employés de temps à autres pour les récompenser !!! Comme le coiffeur qui refait sa devanture !
Je pense donc qu'il y a un marché pour ces couteaux à titre pro
CQFD :chin:

Oui oui oui. Et le contrôleur des impôts il met le chocolat dans le papier d'alu.

Le monsieur il va gentiment t'expliquer qu'un couteau d'office ça coûte 5euros et que l'état n'a pas à payer l'excédent de tva pour tes goûts de luxe.

Chépa ….Jamais eu affaire à ces gens là :twisted: Mais franchement quand ils en seront à te casser les noisettes pour si peu … C'est que les mecs qui font passer le quad , la mercos ou le jardinier en frais ils seront pas bien les pauvres .A ce moment il n'y a plus de marché pour les fowler vieux fer à 320 euros non plus pour les pros :wink: :?: C'est pas du luxe quand tu bosses avec tous les jours , c'est pas du canif en écaille (mais tu dois le savoir , non ?)
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar pwet » 29 Nov 2012 00:49

Mon matos est payé avec mon argent. Mon comptable à vu et entendu des trucs bien plus ridicules que ça. Tant que contrôle il n'y a pas tout passes par contre quand ils sont la c'est jamais pour rien. J'ai vu chez un collègue asiat' le type vider un sac de 25kg de riz verre par verre pour savoir combien de portions il sortait exactement … Mais la on s'éloigne.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fedami » 29 Nov 2012 02:23

pwet a écrit:Oui oui oui. Et le contrôleur des impôts il met le chocolat dans le papier d'alu.

:mouarf:
Tellement vrai !

Bon, moi je suis pas cuisinier hein, mais j'ai fait et je fais encore des photos dans quasi toutes les meilleures maisons d'Alsace.
Une bonne vingtaine d'étoilés plus des gastro's.
J'adore faire des photos dans les cuisines (c'est passionnant !) et vous vous doutez bien que je reluque leurs objets coupants.
Ben franchement, a part quelques très rares japonais indus, du Global et consorts (presque aussi rares), j'ai quasi rien vu d'artisanal, ni de haut de gamme.
Un ou deux, parfois, par-ci par-là. C'est le chef qui l'a, ou son second. Et y voit pas l'ombre d'une pierre. Fusil, point (y font déjà des horaires de crétin, sont souvent speed, alors s'em...der à affûter au poil après la journée de taff :roll: )

Bref, je pense que ces Percis ont pour eux d'avoir l'air solides, inoxidables, imputrescibles, avec une ergonomie habituelle, ce qui est un gros plus.
Donc, un marché ? oui, peut-être... Mais en rayonnant très large...
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar fourras » 29 Nov 2012 09:04

pwet a écrit:Mon matos est payé avec mon argent.
Et si tu dois changer ton piano ? C'est pareil ? Moi aussi quand j'étais arpète ou ouvrier je me payais mes outils sur mes deniers perso , si ceux fournis par le taulier ne me plaisaient pas , c'est sur . Mais à ton compte tu passes ca en frais , du moment que tu as la facture et que ton matos se trouve sur ton lieu de travail , y a pas de soucis , à toi de justifier la différence de prix .Quand j'ai commencé à mon compte , c'a été avec un véhicule d'occase à 3000 euros , la j'ai de la camionnette 9 fois plus chère ! Et j'ai des collègues qui roulent en Allemandes avec les petits cercles et tractent une carriole derrière …

Mon comptable à vu et entendu des trucs bien plus ridicules que ça. Tant que contrôle il n'y a pas tout passes par contre quand ils sont la c'est jamais pour rien. J'ai vu chez un collègue asiat' le type vider un sac de 25kg de riz verre par verre pour savoir combien de portions il sortait exactement … Mais la on s'éloigne.

Là on parle de black ! c'est pas la même chose , moi ,je garde même les vieux clous que je tord ds une boite car en effet , c'est très facile de trouver combien tu en mets de coté …
Sinon comme le dit Fedami j'ai l'occasion d'aller voir mon frangin dans sa cuisine gastro , je suis aussi allé le voir chez les étoilés ou il était , et moi aussi je mattais les lames :yeux: Les couteaux c'est du consommable collectif 9 fois sur 10 , c'est vrai ,donc 5 euros pour c'est le juste prix .Là je pense qu'au niveau éducation on en a perdu , on achète pas cher , ca tient le temps que ca tient , dès que le fournisseur passe on lui en reprend 1 , on jette thdw
Si Perceval veut dépasser la niche il va falloir rééduquer !
Et pour finir , s'ils se lancent dans cette direction , je pense que ce n'est pas sur une simple envie de pisser :?:
fourras
Reanimator

Messagepar Roland L » 29 Nov 2012 09:18

Merci ;)

Pour info, avant que l'on sorte le 9.47, bien des restaux avaient l'habitude de servir avec la viande des couteaux plastiques microdentés à 5 €.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Zoot Allures » 29 Nov 2012 09:32

Et maintenant, ils laissent les clients les déchiqueter avec les dents ? :mouarf:
Zoot Allures

Messagepar fourras » 29 Nov 2012 09:34

Globalement je crois quand même que la culture du bel outil ,bien fait , durable , que l'on peut transmettre est quand même passée de mode pour beaucoup . Les priorités ont changées , il va falloir inverser la vapeur
fourras
Reanimator

Messagepar aquinatis » 29 Nov 2012 10:00

Sont pas moches ces couteaux. mais chers c'est clair. Tant mieux s'il y a du monde pour ça.

Moi je reste dubitatif sur le modèle qui aurait pu m’intéresser, le truc bushcraft. Là je trouve ça prohibitif.… C'est con, parce que sinon je l'aurais acheté, pour essayer.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar sealence » 29 Nov 2012 10:27

Bravo à Roland pour ton intervention sur RMC info avec JJ Bourdin. Une note positive ds cet environnement tellement dégradé. Tu aurai dû parler de ta nouvelle gamme de couteaux de cuisine pour montrer que des chefs d'entreprise dynamiques, ça existe encore. Il ne te reste plus qu'à inviter les filles de D8 pour leur montrer que la France sait faire de bons couteaux de cuisine.

thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar 974-ACP » 29 Nov 2012 10:43

aquinatis a écrit:Sont pas moches ces couteaux. mais chers c'est clair. Tant mieux s'il y a du monde pour ça.

Moi je reste dubitatif sur le modèle qui aurait pu m’intéresser, le truc bushcraft. Là je trouve ça prohibitif.… C'est con.

Idem
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Roland L » 29 Nov 2012 10:52

sealence a écrit:Bravo à Roland pour ton intervention sur RMC info avec JJ Bourdin. Une note positive ds cet environnement tellement dégradé. Tu aurai dû parler de ta nouvelle gamme de couteaux de cuisine pour montrer que des chefs d'entreprise dynamiques, ça existe encore. Il ne te reste plus qu'à inviter les filles de D8 pour leur montrer que la France sait faire de bons couteaux de cuisine.

thup

Merci !

Les filles de D8 ont promis de venir.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 29 Nov 2012 10:53

974-ACP a écrit:
aquinatis a écrit:Sont pas moches ces couteaux. mais chers c'est clair. Tant mieux s'il y a du monde pour ça.

Moi je reste dubitatif sur le modèle qui aurait pu m’intéresser, le truc bushcraft. Là je trouve ça prohibitif.… C'est con.

Idem

Vous parlez du Squelette ?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Epitaf » 29 Nov 2012 11:14

Perceval a écrit:Merci ;)

Pour info, avant que l'on sorte le 9.47, bien des restaux avaient l'habitude de servir avec la viande des couteaux plastiques microdentés à 5 €.

Yep! mais si ton beau couteau est aussi bien entretenu que les couteaux en plastiques micro dentés, ils ne vont pas tarder à couper aussi bien.…
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar jojopointcom » 29 Nov 2012 11:16

Perceval a écrit:
974-ACP a écrit:

Idem

Vous parlez du Squelette ?

Du randonneur ou du campeur, je pense.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux