Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar TORNACUM » 28 Nov 2011 12:19

AL 1 a écrit:
ilium a écrit:
AL 1 a écrit:esthétisme,c'est subjectif

innovation ?


J'aurais du écrire design. :o
Bin oui, innovation, c'est de la micro mécanique, ils pourraient tenter des choses mais ils avancent par petites touches, ne tentent pas grand chose.



je veux pas te contrarier ,ni te contredire,mais la micro_mécanique ,c'est bon pour des couteaux de vitrine,par contre c'est vrai que les fans attendent une nouveauté "
" spectaculaire " et leurs dernières productions en sont loin !


une nouveauté simplement avec un dessin réussi , ce serait déjà pas mal …
:D
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Phare Aeon » 28 Nov 2011 12:20

AL 1 a écrit:
ilium a écrit:On parlait de Rolo. Un couteau, ce n'est pas de la micro mécanique. ;)



excuses !!

je croyais que l'on était sur un forum de couteaux ,dans un fil de discution de Sebenza !!

chui con ,moi ! :bouhouhou:

t'façon on s'en fiche des couteaux :doc:

qui s'intéresse à des couteaux ??
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar TORNACUM » 28 Nov 2011 12:24

C'est trop cher !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar ilium » 28 Nov 2011 12:26

AL 1 a écrit:Excuses !!

je croyais que l'on était sur un forum de couteaux ,dans un fil de discution de Sebenza !!

chui con ,moi ! :bouhouhou:


Euh... certes mais j'avais précisé pourquoi j'avais ouvert la parenthèse et ne faisait que répondre à ta question. :spamafote:

Pour revenir au Seb, on pourrait voir un travail de CRK sur un nouveau modèle mais leurs essais sont plus ou moins des échecs (dur de battre ou même reproduire ce qui est devenu un hit). Et niveau innovation, bin je pense qu'en coutellerie, c'est assez limité et qu'ils dépendent de l'innovation en matière de métallurgie.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Phare Aeon » 28 Nov 2011 12:27

z'ont qu'à prendre de l'ELMAX, comme les couteliers vrais
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar stephaneM » 28 Nov 2011 12:42

Oui,
N'empêche que depuis que j'en ai un de seb, il ne quitte plus ma poche.
J'en prend souvent un autre en plus qui varie en fonction des occasions.
Régulièrement le CTAC pour les bon resto, mon petit Véro top moumout à la maison (jamais loin parce que j'ai pas voulu attendre pour lui faire faire un habit, et pis il pourrait patiner donc je l'essuie mieux à la maison)
Mais le Seb je l'ai toujours, il est capable de servir au repas, à la vadrouille, à n'importe quoi. c'est le plus polyvalent de mes couteaux avec le coté esthétique en plus.
J'aime beaucoup en EDC mon mini Grip ou le Dejavoo parce que sympa à manipuler mais ils ne donnent pas cet impression de solidité que donne les Seb.

Stef.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1015
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar herveteam » 28 Nov 2011 15:35

Ben, peut-être qu'un jour je viendrai au Seb, mais je trouve ses lignes trop fades, et je ne parle même pas des nouveaux.
Pis ça pique, et ça fait des serrations quand on coupe du pain. rptd
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar manda » 28 Nov 2011 16:49

Je pense que le dejavoo et le grip sont tous les deux largement aussi fiables que le seb.
Justement, pour le seb on parle tout le temps de mécanique parfaite, sans défaut alors que je
ne vois pas en quoi c'est une référence dans les couteaux indus.
Il y a quand même pas mal de spyderco et de bench (je parle de ce que je connais) qui sont
largement au niveau du seb en terme de qualité mécanique et de fiabilité.

Je pense que la force du seb réside justement dans un design simple et efficace.
On a là un couteau utilisable, sobre, pratique et avec une formidable innovation (le framelock)
qui a fait sa réputation.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Xavier » 28 Nov 2011 17:10

Question bête, CRK a été le premier à faire du "framelock" ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar .LuD. » 28 Nov 2011 17:20

D'après l'article de Wiki, p'tet bien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sebenza
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Xavier » 28 Nov 2011 17:22

Oui peut être... Il est juste indiqué que le système a été breveté…
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar ilium » 28 Nov 2011 17:37

manda a écrit:Je pense que le dejavoo et le grip sont tous les deux largement aussi fiables que le seb.
Justement, pour le seb on parle tout le temps de mécanique parfaite, sans défaut alors que je
ne vois pas en quoi c'est une référence dans les couteaux indus.

Il y a quand même pas mal de spyderco et de bench (je parle de ce que je connais) qui sont
largement au niveau du seb en terme de qualité mécanique et de fiabilité.


Il a une chose absolument unique: tu peux le démonter sans que la garantie ne saute et sans qu'il ait de pépin après remontage. 3 vis, une pour l'axe, une pour la butée, une à l'arrière et roule ma poule. La difficulté est bien de réussir cela surtout avec un frame. C'est à ma connaissance unique.

J'ai déjà démonté un Spyderco et le remontage a été sportif. Les vis de l'Alias sont carrément collées.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar manda » 28 Nov 2011 17:41

+1 pour le démontage.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar ilium » 28 Nov 2011 17:43

Soyons clair, ce n'est pas hyper important mais c'est un détail qui en dit long sur la qualité du travail de conception et la confiance qu'a CRK dans son couteau.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Un sebenza....pourquoi pas?? mais pourquoi.….

Messagepar Amour » 28 Nov 2011 17:50

manda a écrit:Je pense que le dejavoo et le grip sont tous les deux largement aussi fiables que le seb.
Justement, pour le seb on parle tout le temps de mécanique parfaite, sans défaut alors que je
ne vois pas en quoi c'est une référence dans les couteaux indus.
Il y a quand même pas mal de spyderco et de bench (je parle de ce que je connais) qui sont
largement au niveau du seb en terme de qualité mécanique et de fiabilité.

Je pense que la force du seb réside justement dans un design simple et efficace.
On a là un couteau utilisable, sobre, pratique et avec une formidable innovation (le framelock)
qui a fait sa réputation.


non, pas vraiment, beaucoup de liner/frame industriels sont pas ajustés
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités