Chris Reeve Inkosi

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Chris Reeve Inkosi

Messagepar ilium » 20 Juin 2015 11:28

CRK continue de recycler/décliner le design du Sebenza qui est comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Donc après les Sebenza Classic et Regular, en small ou large, et autres Umfaan (mini Sebenza finalement), les 21 (version manche avec chanfreins et S35V après les BG42 et S30V des premiers, en small, large ou version sheepfoot Insigno), les 25 (forcément "large" avec des découpes différentes pour les doigts et le trou de l'arrière en moins), voilà l'Inkosi présenté au Blade Show.

Ca semble être peu ou prou un small 25 avec la lame la plus petite des small (70mm contre 75) et avec 2-3 modifications mécaniques:
Continually noticing small areas for improvement, whether in performance or manufacture, Chris has included:
-stability to the locking mechanism
-a stout pivot coupling
-oversized phosphor bronze washers are the same size -front and back, locate off the stop pin, and have extra-large grease pockets
-a sturdier stop pin
-the blade which is 8% thicker than the Small Sebenza 21 introduces CRK’s Large Hollow Grind technology on a smaller knife
-standard double thumb lugs
-pocket clip is mounted so that it rests on the spine rather than the lock bar, eliminating the possibility of pressure on the lock bar
-ceramic ball lock bar interface.


Image

PS: Les Umnumzaan, TiLock et Mnandi sont finalement les seuls éloignés de ce design même si on retrouve une sorte d'ADN CRK sur le premier.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Chris Reeve Inkosi

Messagepar Yul » 20 Juin 2015 11:44

Le v'là ouvert :
Image

Image

J'étais déjà pas fan du 25, celui ne me plaît pas beaucoup plus.
Le clip est zarb', manque la sobriété du 21.
Pis je trouve que c'est pas une super idée d'épaissir encore la lame du small de 8%, elle fait déjà un peu plus de 3 mm, je l'aimerais bien à 2,5.
Bref, pas pour moi celui là.

En tout cas, merci de l'info, j'avions point vu.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Chris Reeve Inkosi

Messagepar cassca » 20 Juin 2015 11:49

c'est un LIP ou juste que ça dépasse ?
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Chris Reeve Inkosi

Messagepar giom » 20 Juin 2015 12:01

'ferait mieux de nous sortir des gros fixes avec un design moins "combat" et plus "utility" au lieu de rabacher les mêmes trucs pendant 3 decenies...

Ou ressortir les "one piece"…
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Chris Reeve Inkosi

Messagepar Renô » 20 Juin 2015 19:30

C'est moche.
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10960
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)


Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités