Bon ben pour répondre plus précisément, j'aurais préféré un cran plat en sachant que j'aurais du le payer un peu plus cher.
Mais comme c'est pas moi qui vais acheter toute votre prod...
PGui a écrit:Bon ben pour répondre plus précisément, j'aurais préféré un cran plat en sachant que j'aurais du le payer un peu plus cher.
Mais comme c'est pas moi qui vais acheter toute votre prod...
Kharnyx a écrit:PGui a écrit:Bon ben pour répondre plus précisément, j'aurais préféré un cran plat en sachant que j'aurais du le payer un peu plus cher.
Mais comme c'est pas moi qui vais acheter toute votre prod...
Ce n'aurait pas été particulièrement plus cher en cran plat, pour le coup c'est juste une question de design.
J'évoquais plus certaines idées ou solutions qui germent lors des phases de conception. Certaines sont disgracieuses (c'est relatif à chacun bien sûr), d'autres rajoutent des éléments ou complexifient la fabrication. Çà peut s'avérer très intéressant pour des pièces uniques, néanmoins des choix doivent être prix dans notre cadre de fabrication.
Par ailleurs, vous suscitez ma curiosité, j'avoue avoir du mal à saisir cet attachement que certains semblent porter au fait que ce ne soit pas un cran plat ! Utilité ? Tradition ? Préférence ? Obi-Wan Kenobi ?Je veux bien que vous éclairiez ma lanterne
Papat a écrit:Bah, les gars sont à cran et en font tout un plat c'est tout.
Jerry Lee a écrit:la forme vient aussi du fait que les marins se chicornaient pas mal et les lames pointues étaient interdites
Jerry Lee a écrit:perso je trouve ta réaction limite persiflage !
je pense que chez Perceval il y a la compétence pour faire n'importe quel système (après la volonté . . .)
ETPhonehome a écrit:Jerry Lee a écrit:perso je trouve ta réaction limite persiflage !
je pense que chez Perceval il y a la compétence pour faire n'importe quel système (après la volonté . . .)
C'est moi qui suis le père siffleur ou c'est toi le mauvais interprète tâteur?
Par l'aspect technique j'entendais que le système cran forcé avec TB nécessiterait, pour un ajustage fin, plus de temps pour sa réalisation qu'un liner avec TB et donc un coût de fabrication plus élevé.
Ce qui semble être confirmé par la réponse qui est donnée par Kharnyx, il me semble.
stephane_ a écrit:Je ne nie pas qu'un liner soit plus pratique.
Dans mon premier message (je répète pour être sûr d'avoir été compris ce qui n'est jamais évident) je parlais du "sens" de faire d'un London un liner.
Car je me dis que si les liner avaient existé il y a … années, et qu'on avait appliqué ce système au London, il n'aurait pas eu la lame aussi large.
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