Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar BetterCallSal » 07 Aoû 2018 23:36

Roland L a écrit:
baalot a écrit:Après, que l'expérience soit plus concluante avec des récipients adaptés et des couteaux affutés, certes. Mais au départ, le gros plus est pour moi en terme d'image.


Je ne pense pas que nos manufactures soient aussi connues du grand public que tu le penses, donc le bénéfice en terme d'image est très relatif. Le grand public ne connait pas non plus Haviland, Riedel, Puyforcat... qui sont infiniment plus prestigieuses et efficaces pour l'image que nous.


Dis donc, je connaissais aucune de ces marques...

J'ai compris en allant voir que je n'étais pas vraiment leur cible :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Perceval

Messagepar baalot » 07 Aoû 2018 23:38

Demande leur une CG pour voir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Perceval

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 00:03

Boarf... non...

Pas ma came...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 08 Aoû 2018 08:24

BetterCallSal a écrit:Dis donc, je connaissais aucune de ces marques...


Tu imagines bien que c'est la même chose pour nous dès qu'on sort du milieu confidentiel des amateurs de couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar jlg » 08 Aoû 2018 09:34

Pour n'en citer qu'une : Haviland
C'est archi connu :capello:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Perceval

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 09:37

Roland L a écrit:
BetterCallSal a écrit:Dis donc, je connaissais aucune de ces marques...


Tu imagines bien que c'est la même chose pour nous dès qu'on sort du milieu confidentiel des amateurs de couteaux.



La différence ce situe à mon avis dans le positionnement "Luxe" et "art de la table des marques" prénommé, d'entré de jeux ce n'est pas la même chose...

Je présume que certains achète juste pour le standing que cela apporte et que certains amateurs pourront se faire plaisir sans passer par des achats de produits positionné de la sorte.

Je sais pas si je suis clair...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 08 Aoû 2018 10:27

BetterCallSal a écrit:
Roland L a écrit:
BetterCallSal a écrit:Dis donc, je connaissais aucune de ces marques...


Tu imagines bien que c'est la même chose pour nous dès qu'on sort du milieu confidentiel des amateurs de couteaux.



La différence ce situe à mon avis dans le positionnement "Luxe" et "art de la table des marques" prénommé, d'entré de jeux ce n'est pas la même chose...

Je présume que certains achète juste pour le standing que cela apporte et que certains amateurs pourront se faire plaisir sans passer par des achats de produits positionné de la sorte.

Je sais pas si je suis clair...


Euh non, je pige pas.

Juste pour dire, oui ces marques sont positionnées "luxe" mais c'est aussi de cas de Perceval sur certaines gammes. Et ces marques sont des entreprises beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de produits vendus.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 10:29

Roland L a écrit:Je dis juste que ça améliore l'expérience et que les gens le remarquent.


J'étais passé à côté de ça. Donc ben oui, on est d'accord alors.
Dernière édition par baalot le 08 Aoû 2018 10:32, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 08 Aoû 2018 10:32

:goret:
baalot a écrit:[quote="Roland L"
Je dis juste que ça améliore l'expérience et que les gens le remarquent.


J'étais passé à côté de ça. Donc ben oui, on est d'accord alors.[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar baalot » 08 Aoû 2018 10:32

Pas du tout. Toi par contre...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Perceval

Messagepar ilium » 08 Aoû 2018 10:50

BetterCallSal a écrit:J'ai compris en allant voir que je n'étais pas vraiment leur cible :mouarf:


Si à 50 ans tu n'as pas ton service en acier et porcelaine à 15000 balles, tu as raté ta vie. :snob:

Blague à part, ne pas oublier que le luxe est avant tout un positionnement, et que dans ce cas, le prix est décorrélé de la prestation. Ca explique la complexité de leurs choix... et le fait qu'à l'extrême, ils préféreront affuter leur Puiforçat que tenter d'accomoder un couteau à viande dans leur service (voire s'abaisser à si on pousse le snobisme).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30943
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 08 Aoû 2018 10:57

ilium a écrit:
BetterCallSal a écrit:J'ai compris en allant voir que je n'étais pas vraiment leur cible :mouarf:


Si à 50 ans tu n'as pas ton service en acier et porcelaine à 15000 balles, tu as raté ta vie. :snob:

Blague à part, ne pas oublier que le luxe est avant tout un positionnement, et que dans ce cas, le prix est décorrélé de la prestation. Ca explique la complexité de leurs choix... et le fait qu'à l'extrême, ils préféreront affuter leur Puiforçat que tenter d'accomoder un couteau à viande dans leur service (voire s'abaisser à si on pousse le snobisme).


De qui tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 08 Aoû 2018 10:58

baalot a écrit:Pas du tout. Toi par contre...


Alors là pas compru !

La page avait du mal afficher le truc, parce que j'avais juste cité ton post et ajouté le Piggy.

Maintenant ton post est clean et le mien est resté en bordel. J'ai l'air d'un con ^^
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Perceval

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 11:00

Roland L a écrit:Euh non, je pige pas.

Juste pour dire, oui ces marques sont positionnées "luxe" mais c'est aussi de cas de Perceval sur certaines gammes. Et ces marques sont des entreprises beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de produits vendus.


En fait, je pensait pas que Perceval voulait ce positionner sur le marché du luxe...

Du coup, je comprend que tu comprennes pas ce que je voulais dire :mouarf:

En fait l'idée, c'est que même si j'ai un intérêt marqué pour certaine chose, je vais pas forcement pouvoir me les acheter. Alors que d'autres vont se les payé pour le statut social que cela confère sans s’intéresse aux qualités matérielles de l'objet.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Perceval

Messagepar BetterCallSal » 08 Aoû 2018 11:01

Roland L a écrit:
baalot a écrit:Pas du tout. Toi par contre...


Alors là pas compru !

La page avait du mal afficher le truc, parce que j'avais juste cité ton post et ajouté le Piggy.

Maintenant ton post est clean et le mien est resté en bordel. J'ai l'air d'un con ^^


:lol:

Baalot à peut être édité :wink:
Dernière édition par BetterCallSal le 08 Aoû 2018 11:01, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités