Bruno COUPAT

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Bruno COUPAT

Messagepar BetterCallSal » 23 Déc 2017 22:10

Cool!

Merci.

Et ce faux contre tranchant que d'un coté?

C'est une de tes demandes ou ils sont tous comme ça?

'Tain, j'en reveux un...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Bruno COUPAT

Messagepar baalot » 23 Déc 2017 22:14

Je savais bien que j'avais bien fait d'attendre de voir ce que t'avais commandé.

Il a des essences de par ici sinon ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Bruno COUPAT

Messagepar Lipsum » 23 Déc 2017 22:18

baalot a écrit:Je savais bien que j'avais bien fait d'attendre de voir ce que t'avais commandé.

Il a des essences de par ici sinon ?


J'imagine, pas demandé… T'es chez toi toi ?
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Bruno COUPAT

Messagepar baalot » 23 Déc 2017 22:28

Ben oué.

Tu veux passer ?

Reste de la bière. Disons pendant encore une demi-heure quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Bruno COUPAT

Messagepar BetterCallSal » 24 Déc 2017 01:17

baalot a écrit:Je savais bien que j'avais bien fait d'attendre de voir ce que t'avais commandé.

Il a des essences de par ici sinon ?



Ça pourrait être pas mal en buis... nan?

Vous en pensez quoi?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Bruno COUPAT

Messagepar manda » 24 Déc 2017 01:58

Moi j'dis oui pour le buis.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Bruno COUPAT

Messagepar BetterCallSal » 24 Déc 2017 02:01

Du coup j'hésite...

L'ébène me fait envi à cause des tofs de Lipsum...

Il est fort...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Bruno COUPAT

Messagepar AxelThailand » 24 Déc 2017 07:26

Jonathan P. a écrit:Pas mal le choix du hyper-sobre, mais je dois dire que je préfère ses ressorts un peu plus travaillé


Pareil !

Y'a aussi un léger inconvénient à faire le ressort lisse, c'est que du coup le moindre micro décalage entre le ressort et les platines devient hyper visible contrairement à un ressort avec guilloche et là, pour l'ajustement ressort/platine, c'est pas au niveau des crans faits par des LG, DB ou RD par exemple... ça n'enlève rien à la beauté de cette ligne, au travail magnifique sur les côtes, sur la lame et donc à mon adoration devant ces laguioles que je trouve être les plus beaux qu'on puisse trouver dans ces tarifs. Du coup, le Laguiole de Bruno Coupat, moi je le vois comme LE Laguiole authentique, celui du paysan de la région qui est fait pour servir et qui sent bon la campagne française, en opposition totale avec le laguiole "bureau de tabac" qui n'a aucune âme. C'est cette campagne française que je vois à chaque fois que je prend le mien en main, même à des milliers de km en Thaïlande, y'a comme un parfum... Et en conséquence, le laguiole avec ressort lisse, perso c'est un style que je vois correspondre d'avantage aux Laguioles de couteliers comme Robert Beillonnet ou Mathieu Herrero, des Laguioles que j'imagine plus sur une table de réveillon du Nouvel An que dans un pré au milieu des vaches.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Bruno COUPAT

Messagepar Lipsum » 24 Déc 2017 11:15

Très juste Alex, le guillochage et le travail de la mouche camouflent pas mal de défauts au niveau de la jonction ressort/platines et ressort/lame. D'ailleurs le mien n'en est pas exempt, de défauts, on le voit bien sur les photos en haut et en bas du manche. Sûr que ça aurait disparu dans le guillochage. Pour moi ça reste dans le cadre du rustique, mais je peux comprendre que ça gêne.

Moi je ne me vois pas avec plusieurs Lags dans ma collec, j'en suis pas assez fan pour ça, et comme déjà dit quand c'est trop travaillé je trouve ça kitsch. Je voulais un Coupat, et je voulais qu'il soit comme ça. Alors je fais avec ses petites imperfections, en gardant en tête que la finition Beillonnet ce serait quatre fois le prix (ici 145€ au fait).
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Bruno COUPAT

Messagepar kent » 24 Déc 2017 11:32

J'adore son côté épuré.

Très belle commande et superbe réalisation. thup thup
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Bruno COUPAT

Messagepar Fouin'toc » 24 Déc 2017 11:44

Tu crois qu'il irait jusqu'à ne pas faire le léger relief sur le bois du manche au niveau de la mouche?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14458
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Bruno COUPAT

Messagepar AxelThailand » 24 Déc 2017 12:19

Lipsum a écrit: Pour moi ça reste dans le cadre du rustique, mais je peux comprendre que ça gêne.


Ah oui, j'avais pas vu comme ça, et je comprend du coup le charme des petits défauts dont tu parles, en fait on a le même ressenti par rapport à ce couteau : authentique et rustique :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Bruno COUPAT

Messagepar littlecity » 24 Déc 2017 13:39

Comme quoi on peut être fait pour aller au milieu des vaches et rester parfaitement élégant.

(En plus à ce tarif, faut reconnaître que c'est plus que convaincant !). Chapeau !
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Bruno COUPAT

Messagepar stancaiman » 24 Déc 2017 13:42

Lipsum a écrit:Très juste Alex, le guillochage et le travail de la mouche camouflent pas mal de défauts au niveau de la jonction ressort/platines et ressort/lame. D'ailleurs le mien n'en est pas exempt, de défauts, on le voit bien sur les photos en haut et en bas du manche. Sûr que ça aurait disparu dans le guillochage. Pour moi ça reste dans le cadre du rustique, mais je peux comprendre que ça gêne.

Moi je ne me vois pas avec plusieurs Lags dans ma collec, j'en suis pas assez fan pour ça, et comme déjà dit quand c'est trop travaillé je trouve ça kitsch. Je voulais un Coupat, et je voulais qu'il soit comme ça. Alors je fais avec ses petites imperfections, en gardant en tête que la finition Beillonnet ce serait quatre fois le prix (ici 145€ au fait).


c'est un bel achat, un lag moderne et épuré, il est superbe
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Bruno COUPAT

Messagepar Janus » 24 Déc 2017 14:38

Moi qui ne suis aps du tout lag', là j'avoue que...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités