Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Editions G

Messagepar Sinclair » 24 Jan 2018 17:39

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je me lance dans l'aventure de la coutellerie.
Pas en organisant un salon, ça je le fais déjà et je ferai de mon mieux pour continuer à le faire.
Pas en faisant moi-même des couteaux, j'en suis incapable.

En revanche, j'ai eu l'idée de faire des collaborations avec des couteliers: sous-traiter la production de 300 exemplaires numérotés, signés et limités avec une qualité au top, et les proposer dans un bel écrin.

Les premières collaborations seront produites chez Lionsteel:
-Première collaboration: pliant de David Lespect, sortie prévue le 3 février, 270€
-Deuxième collaboration: Bullet de Gudy van Poppel, sortie prévue pour le Blade Show
-Troisième collaboration : bientôt l'info…
Etc.
L'idée est de sortir une nouvelle collaboration tous les trimestres.

Sans intention de faire de la retape commerciale (NeoCzen est un forum, pas un magasin), j'aimerais quand même offrir la possibilité aux membres de profiter d'un avantage sur la première collab'. Normal, c'est avant tout grâce à ce forum que je me lance dans cette aventure aujourd'hui, et j'aimerais l'en remercier.
C'est ici que j'ai découvert il y a presque dix ans ce qu'était un vrai couteau -un couteau artisanal, donc-.
C'est ici que j'ai rencontré tous ces tarés d'alsaciens avec qui nous sommes allés manger et boire, pour au final organiser un salon international.
C'est tout ça qui m'a rapproché des couteliers, organisateurs, journalistes, rédac' chefs qui font que tout ça est possible aujourd'hui.

Bref...

Mes séries de schlas étant numérotées, je pensais offrir la possibilité à chaque membre du forum de "réserver" son numéro (s'il est disponible, car une quinzaine ont déjà été préemptés) sur ce fil : viewtopic.php?f=52&t=34822

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter le site ( www.editions-g.com ) ou la page FaceBook (https://www.facebook.com/EditionsG.CustomKnivesEdition/ )
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar 974-ACP » 24 Jan 2018 18:21

Bravo pour l'initiative et longue vie... :D

Le choix de démarrage est très sympa, le Bullet à suivre est juste extra aussi.…

Encore une fois bravo
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Editions G

Messagepar Sinclair » 24 Jan 2018 18:23

Merci!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar BetterCallSal » 24 Jan 2018 19:09

Une initiative que je trouve réjouissante!

Le site est très chouette et les projets alléchants thup

Je te souhaite une belle réussite :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Editions G

Messagepar byhb » 24 Jan 2018 19:21

thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Editions G

Messagepar spiralo » 24 Jan 2018 19:24

Dans un sens c'est triste qu'en France y ai besoin d'un intermédiaire pour faire ce qui s'fait déjà ailleurs depuis longtemps, et en même temps ben si y le faut bonne continuation à toi, sincèrement.

Plutôt orienté moderne pour l'instant si j'ai bien compris, est ce que tu penses contacter des ateliers indus ou semi indus thiernois pour sortir du cran français, genre le Sépia de Torpen, un modèle de jbl ou Herrero, ect ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Editions G

Messagepar Sinclair » 24 Jan 2018 19:32

spiralo a écrit:Dans un sens c'est triste qu'en France y ai besoin d'un intermédiaire pour faire ce qui s'fait déjà ailleurs depuis longtemps, et en même temps ben si y le faut bonne continuation à toi, sincèrement.


Ça a peut-être l'air facile vu de loin, mais vu l'investissement temporel et financier -surtout en France avec ses démarches administratives- ce n'est ni triste, ni étonnant. En tout cas, merci!

spiralo a écrit:Plutôt orienté moderne pour l'instant si j'ai bien compris, est ce que tu penses contacter des ateliers indus ou semi indus thiernois pour sortir du cran français, genre le Sépia de Torpen, un modèle de jbl ou Herrero, ect ?


Oui, c'est en cours.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar spiralo » 24 Jan 2018 20:04

Ce que j'voulais dire c'est que c'est hallucinant que ce soit pas nos entreprises qui aient fait cet investissement.
Cool pour les crans, hâtes de voir tout ça, pense bien à prévenir ici pour ceux qui sont pas sur facebook.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Editions G

Messagepar Yul » 24 Jan 2018 20:06

J'ai l'impression que ça doit pas être évident de trouver un industriel capable de rivaliser avec Lionsteel en Europe quand même.

'fin leurs schlass sont quand même d'une qualité excellente, pour moi ça rivalise avec les Spydie Taiwanais.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Editions G

Messagepar aurelxv » 24 Jan 2018 20:12

Belle initiative thup .
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1766
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

Re: Editions G

Messagepar jedi » 24 Jan 2018 20:16

Bravo Sinclair !
Merci à David et Gudy et à ceux qui suivront cette belle initiative. thup
Image
Avatar de l’utilisateur
jedi
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Aoû 2015 22:26
Localisation: Alsace

Re: Editions G

Messagepar pydd » 24 Jan 2018 20:17

Comme toutes les start up il faut voir la concrétisation
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
Avatar de l’utilisateur
pydd
 
Messages: 546
Inscrit le: 18 Fév 2010 21:10
Localisation: Nord de France

Re: Editions G

Messagepar manda » 24 Jan 2018 20:18

Super, longue vie à ton aventure thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Editions G

Messagepar Nasgul » 24 Jan 2018 20:23

thup Sinclair ;)
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Editions G

Messagepar spiralo » 24 Jan 2018 20:43

Yul a écrit:J'ai l'impression que ça doit pas être évident de trouver un industriel capable de rivaliser avec Lionsteel en Europe quand même.

Oui j'parlais plutôt des couteaux style crans, j'en avais discuté y a bien longtemps avec Torpen, qui m'disait que pour sortir une série semi indus y fallait avancer un tas d'pognon, ce qui parait chelou c'est surtout que les boites thiernoises n'aient pas été le voir (lui ou d'autres hein) pour proposer des collab'.
C'est là qu'intervient Sinclair à priori et c'est top comme démarche.
Quand aux frame spyderco fait àTaïwan j'ai déjà dit tout l'mal que j'en pensais, j'espère que la butée du frame est traitée chez Lionsteel, comme apparemment y a pas de pièce d'usure.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Suivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités