Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar Sinclair » 28 Fév 2020 06:07

Le Güi a écrit:Moi je l'aime bien ce canif. Puis j'aime bien les mitres laiton. Puis j'aime bien les plaquettes. Et le prix aussi !

Mais alors l'inox, quel tue l'amour... :bouhouhou:


Moi aussi je préfère le kirouille, mais je dois composer pour la majorité…
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar TORNACUM » 28 Fév 2020 12:49

Sinclair a écrit:
MartinJ a écrit:Vraiment relou cette discussion de comptoir sur les tarifs là


Ce n'est pas sale de parler d'argent.

Ah si, on est en France, pardon...


Je suis Belge, j'men Griveaute le Bench à main...
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Editions G

Messagepar seblepanda » 28 Fév 2020 12:55

Euh, même en mp, serait il possible de savoir qui soustraite la fabrication ?
Merci beaucoup
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Editions G

Messagepar phd29 » 28 Fév 2020 13:40

Sinclair a écrit:
MartinJ a écrit:Vraiment relou cette discussion de comptoir sur les tarifs là


Ce n'est pas sale de parler d'argent.

Ah si, on est en France, pardon...

Dommage ,parceque tu fais des efforts de transparence dans la mesure du possible(On est pas dans un monde de Bisounours) et cela doit être salué et apprécié .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Editions G

Messagepar MartinJ » 28 Fév 2020 14:12

Je crains que mon message n'ait été mal compris.
Ce ne sont pas les explications et la présentation du futur canif que je déplore, ça j'ai bien apprécié même si moi aussi j'aimerai connaître l'identité du/des sous traitant(s) ; c'est plutôt la discussion d'après qui va pinailler sur les chiffres avec mauvaise foi pour tenter de se donner raison.

Après c'est logique d'avoir ces discussions, tant mieux que tout le monde puisse donner son avis, dont moi, que ça gonfle
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Editions G

Messagepar max13 » 28 Fév 2020 14:18

MartinJ je suis d'accord avec toi ! L'argent c'est un peu le nerf de la guerre (politique de comptoir) donc ne pas en parler serait hypocrite, tout le monde veut le meilleur avec le moins de frais possible donc se poser des questions c'est normal sur un achat qui dépasse les 100 euros. Certains se posent moins de questions peut être car leur portefeuilles est plus fournis ?
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Editions G

Messagepar Damienandcoinc » 28 Fév 2020 14:22

max13 a écrit:Certains se posent moins de questions peut être car leur portefeuilles est plus fournis ?


et ?
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Editions G

Messagepar max13 » 28 Fév 2020 14:24

Ben juste que certains se posent des questions et d'autres pas maiq personnes du coup a tort dans l'histoire ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Editions G

Messagepar Damienandcoinc » 28 Fév 2020 14:25

:D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Editions G

Messagepar Jonathan P. » 28 Fév 2020 14:29

Ce qui fait tiquer c'est que les discussions récentes portent sur le prix des couteaux de Laurent Gaillard, sa cote et ses tables dans les salons... et pas tellement sur l'édition G. Enfin je pense que c'est ça qui fait tiquer. Perso, je ne tique pas trop je suis trop occuper à réfléchir à mon goûter de tout à l'heure... :D
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Editions G

Messagepar stephane_ » 28 Fév 2020 14:37

max13 a écrit:tout le monde veut le meilleur avec le moins de frais possible


… et la pérennité du coutelier et de l'éditeur que je soutiens dans leur démarche (en ce qui me concerne).
Pardon pour le HS hein, mais riche ou pauvre n'y change rien, par nos achats nous choisissons aussi qui peut vivre de son activité, c'est important, largement autant que d'acheter le moins cher possible :wink:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Editions G

Messagepar CorentinP » 28 Fév 2020 16:08

Je ne serai pas aussi catégorique Stéphane, mettre plusieurs centaines voir milliers d'euros dans des couteaux n'est pas une passion de "pauvres". Il est évident que l'on peut raisonner ainsi et faire ce genre de choix.
Lorsque tu ne sais pas finir tes fins de mois et que tu dois choisir entre un poulet de l'est ou celui du fermier du coin 3X plus chère, la démarche n'est pas la même.

J'entends bien que ce n'est pas un cas de figure très représentatif sur ce forum. ;)
Avatar de l’utilisateur
CorentinP
 
Messages: 503
Inscrit le: 16 Sep 2018 14:41

Re: Editions G

Messagepar Sinclair » 28 Fév 2020 17:41

Jonathan P. a écrit:Ce qui fait tiquer c'est que les discussions récentes portent sur le prix des couteaux de Laurent Gaillard, sa cote et ses tables dans les salons... et pas tellement sur l'édition G. Enfin je pense que c'est ça qui fait tiquer.


La question est bien légitime pour mes clients je trouve.
Pour ma part, j'essaye de ne pas dépasser 50% du prix du custom pour mes editions. Dans le cas de ce canif on va dépasser de peu, mais à moins cher je peux pas faire... ou alors y'a plus de collabs qui suivront.

Et pour info, je ne me suis payé que 3 mois de salaire sur Ed.G en début d'année dernière.
La réalité a frappé et je bosse à nouveau, et Ed.G est une activité annexe.
Juste pour dire que je suis loin des marges théoriques du secteur à respecter pour gagner -un peu- de sous-, pour ceux qui les connaissent.
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinclair
Gosse in Seychelles
 
Messages: 14744
Inscrit le: 25 Nov 2009 11:34

Re: Editions G

Messagepar freddy1 » 28 Fév 2020 18:20

Jonathan P. a écrit:Ce qui fait tiquer c'est que les discussions récentes portent sur le prix des couteaux de Laurent Gaillard, sa cote et ses tables dans les salons... et pas tellement sur l'édition G. Enfin je pense que c'est ça qui fait tiquer. Perso, je ne tique pas trop je suis trop occuper à réfléchir à mon goûter de tout à l'heure... :D

Ce qui fait tiquer, c'est la redondance à dire "c'est cher ce modèle, alors que LG fait des couteaux custom pour un prix assez proche".
et dire ça sur le fil du gars qui essaye de monter un p'tit bizness et dans lequel il risque sa chemise, s'pas très cool au bout d'un moment. :spamafote:
Moi perso, dès le début j'ai dit que c’était pas le modèle chez Laurent que me plaisait, surtout à cause des double mitres en laiton.
Mais il en faut pour tous les goûts, et j’espère qu'il va se vendre, pour que Gregouille rentre dans ses fonds, et ensuite propose un Tuominen pliant :parfait:
je valide pas tous les choix couteliers du Gregouille (encore moins motardesque !), mais c'est bien, il ose, c'est à ça qu'on le reconnait … :yet
nan, plus sérieusement, j'suis trop feignant et peureux pour risquer 10.000 boules pour fabriquer des couteaux en collab avec des couteliers, donc je tire mon chapeau ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Editions G

Messagepar stephane_ » 28 Fév 2020 18:57

freddy1 a écrit:Ce qui fait tiquer, c'est la redondance à dire "c'est cher ce modèle, alors que LG fait des couteaux custom pour un prix assez proche".
et dire ça sur le fil du gars qui essaye de monter un p'tit bizness et dans lequel il risque sa chemise, s'pas très cool au bout d'un moment. :spamafote:


C'est vrai.

freddy1 a écrit:nan, plus sérieusement, j'suis trop feignant et peureux pour risquer 10.000 boules pour fabriquer des couteaux en collab avec des couteliers, donc je tire mon chapeau ! thup


C'est une démarche originale qui mérite notre soutien, qu'il soit ou non financier, c'est bien la moindre des choses.
Les collab de Greg sont bien mieux que celles qui se font par ailleurs. On a du bol de pouvoir le soutenir, idem pour son boulot sur l'EKS.

Mais les questions du prix ne doivent pas non plus être tabou, et on peut en parler, surtout quand on est intéressé par un achat. C'est d'ailleurs bien que Greg soit relax pour en parler simplement thup
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités