Citadel

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Citadel

Messagepar Amour » 30 Juil 2008 11:45

tinmar a écrit:J'ai vu un Buddy Big chez Armes Bastille hier soir (bien plus cher que chez Dep Dep), il est vraiment sympa ce couteau, c'est du costaud et les plaquettes en bois changent un peu de leurs manches en buffle habituels. Bon choix thup

ttiwwop
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Citadel

Messagepar tinmar » 30 Juil 2008 13:44

:tropfort:

J'ai dit "j'ai vu" pas "j'ai acheté", je ne vais pas m'amuser à photographier tous les couteaux de la vitrine d'Armes Bastille..
Martin
tinmar
 
Messages: 494
Inscrit le: 13 Fév 2008 16:11
Localisation: Paris

Re: Citadel

Messagepar freddy1 » 30 Juil 2008 14:17

Ninurta a écrit:il est beau.….

Il est vrai.…...forme vieillotte et pseudo moyenâgeuse de "c'est vrai"….un genre d'effet de style pour faire une phrase vintage.…

notre compére à moultes expressions vieillotes, c'est grand honte messires ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Citadel

Messagepar Amour » 30 Juil 2008 16:27

diantre, manant, passez votre chemin.….votre outrecuidance attise mon courroux!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Citadel

Messagepar belouga » 30 Juil 2008 19:04

Au fait c'est fabriqué où les couteaux Citadel?
Avatar de l’utilisateur
belouga
 
Messages: 472
Inscrit le: 01 Juin 2008 21:58
Localisation: Mars

Re: Citadel

Messagepar stancaiman » 30 Juil 2008 19:09

au Cambodge je crois

edit : je suis sur ! http://www.depdep.com/epages/187908.sf/ … es/Imprint
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Citadel

Messagepar belouga » 30 Juil 2008 21:18

Merci
Avatar de l’utilisateur
belouga
 
Messages: 472
Inscrit le: 01 Juin 2008 21:58
Localisation: Mars

Re: Citadel

Messagepar beuse » 01 Aoû 2008 18:26

vicks a écrit:Bonjour,
Je remonte le sujet, car j'hésite entre 3 modèles de chez CITADEL.
Le Aizto (medium ou small) et le Buddy big. (il me servira à table)
Lequel des 3 trois à votre préférence. Merci.


j'ai un aizto medium et un big buddy : le aizto est léger ,très tranchant facile à réaffiller ,c'est un 1 clou avec un manche en corne cachée de buffle d'eau (sans platines ):très bien pour la table et léger en poche malgré une lame de taille "suffisante " .
le big buddy est un 2 clous super robuste et beaucoup plus lourd ,il est monté avec platines ,la lame fait 4 mm d'épaisseur :malgré l'absence de blocage ce couteau me parait mieux adapté à l'utilisation "outdoor " mais pourra aussi convenir pour la table ,pour le port l'étui(fourni) me parait indispensable !
en résumé les 2 peuvent se montrer complémentaires … :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4883
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: Citadel

Messagepar freddy1 » 01 Aoû 2008 18:33

beuse a écrit:le big buddy est un 2 clous super robuste et beaucoup plus lourd ,il est monté avec platines ,la lame fait 4 mm d'épaisseur :malgré l'absence de blocage ce couteau me parait mieux adapté à l'utilisation "outdoor " mais pourra aussi convenir pour la table ,pour le port l'étui(fourni) me parait indispensable !


je déconseille les deux clous pour une utilisation out-door!
ayant voulu couper "à la volée" une ronce avec mon aizto medium, celui çi coupa la ronce sans probleme, continua sa course ce qui etait prévu, mon bras ralentissant son mouvement par un mantien ferme du manche... ce qui n'était pas prévu, c'etait que la lame continue sur sa lancée et donc m'entaille légérement la pulpe de l'index...
bin oui, sur une lame "lockée", la lame reste dans l'axe du manche... beaucoup moins sur deux clous... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Citadel

Messagepar oufti » 01 Aoû 2008 18:37

freddy1 a écrit:bin oui, sur une lame "lockée", la lame reste dans l'axe du manche... beaucoup moins sur deux clous... :lol:

Ca dépend, si tu avais eu une grande queue ça ne serait pas arrivé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Citadel

Messagepar olivier » 01 Aoû 2008 19:07

avec un piémontais on n'a pas ce problème :) bon c'est sur une fois replié la lentille( ou pédale) gène un peut dans la poche :?
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Citadel

Messagepar Phare Aeon » 01 Aoû 2008 19:24

un vrai deux clous est à friction, la lame ne fait pas l'andouille comme ça ; il faut la resserrer Freddy
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Citadel

Messagepar Beavertail » 01 Aoû 2008 19:27

oufti a écrit:Ca dépend, si tu avais eu une grande queue ça ne serait pas arrivé.


Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrive pas à utiliser ce type de couteau :oops:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: Citadel

Messagepar vicks » 01 Aoû 2008 22:25

beuse a écrit:
vicks a écrit:Bonjour,
Je remonte le sujet, car j'hésite entre 3 modèles de chez CITADEL.
Le Aizto (medium ou small) et le Buddy big. (il me servira à table)
Lequel des 3 trois à votre préférence. Merci.


j'ai un aizto medium et un big buddy : le aizto est léger ,très tranchant facile à réaffiller ,c'est un 1 clou avec un manche en corne cachée de buffle d'eau (sans platines ):très bien pour la table et léger en poche malgré une lame de taille "suffisante " .
le big buddy est un 2 clous super robuste et beaucoup plus lourd ,il est monté avec platines ,la lame fait 4 mm d'épaisseur :malgré l'absence de blocage ce couteau me parait mieux adapté à l'utilisation "outdoor " mais pourra aussi convenir pour la table ,pour le port l'étui(fourni) me parait indispensable !
en résumé les 2 peuvent se montrer complémentaires … :roll: :D


Merci
Je doit recevoir dans la semaine prochaine mon big buddy. mais rien ne m'empêche de me prendre un aizto plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
vicks
 
Messages: 49
Inscrit le: 11 Juil 2008 18:33
Localisation: 78

Re: Citadel

Messagepar Sylla » 01 Aoû 2008 22:35

Perso je suis assez fan de leur couteau de table , qui sert vraiment à tout , soit fourreau cuir , soit fourreau bois , trempe sélective pour saucissonner , tailler du bois etc … , au niveau esthétique leur vermicellus m'a fait craquer …. le petit fixe baltic estr un des couteaux fixes les plus plaisants en main que j'aie , il a un poids conséquent et tient donc bien en main... Je ne m'étalerai pas plus sur leur tantos et aiguchi dans la mesure où ils sont à l'origine de 3 (4 en septembre normalement) CCI dans ma collec... Quand au Deux clous il est vraiment très appréciable au quotidien comme dit en début de thread , je ne l'ai pas en XC75 mais en inox T105 , il tient bien et c'est un très bon EDC …
Sylla
 

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités