Et le Tourangeau, alors???

Français ou autre

Messagepar Richard IV » 06 Juin 2007 20:16

Scandale: on a copié le Tourangeau!

Image

Il s'appelle: "le scaphandrier"…

Image

Quand on compare à l'original, on voit que les différences sont subtiles. Une grappe de raisin remplacée par un casque de scaphandre...

J'ai comme l'impression d'enfoncer une porte ouverte en dénonçant publiquement ces pratiques commerciales indignes qui consistent à recycler un couteau sous diverses appellations en n'en changeant que d'infimes détails :)

Qui sait, après la Touraine, on verra peut-être cette petite merveille symboliser le 93 (avec une casquette à l'envers), l'Alsace (avec une cigogne), Paris (avec une tour Eiffel) ou même la Gay Pride (avec... non, je le dirai pas :P )

Allez, tiens, pour me calmer, je vais regarder les photos de 1515 parues dans LPDC... :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Chtit couteau » 06 Juin 2007 20:18

Il me semble que dans un de mes précédents post j'avais mis toute une série de lames se ressemblant étrangement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Richard IV » 06 Juin 2007 20:23

Oui, mais les tiens différaient un petit peu. Tandis que là, c'est vraiment un copier-collé :)

Et puis quand même, des scaphandriers dans la Loire, c'est pas sérieux...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Chtit couteau » 06 Juin 2007 20:29

bah, pas encore ! Mais attends, avec le réchauffement climatique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Roland L » 07 Juin 2007 00:01

Richard IV a écrit:Scandale: on a copié le Tourangeau!

Image

Il s'appelle: "le scaphandrier"…

Image

Quand on compare à l'original, on voit que les différences sont subtiles. Une grappe de raisin remplacée par un casque de scaphandre...

J'ai comme l'impression d'enfoncer une porte ouverte en dénonçant publiquement ces pratiques commerciales indignes qui consistent à recycler un couteau sous diverses appellations en n'en changeant que d'infimes détails :)

Qui sait, après la Touraine, on verra peut-être cette petite merveille symboliser le 93 (avec une casquette à l'envers), l'Alsace (avec une cigogne), Paris (avec une tour Eiffel) ou même la Gay Pride (avec... non, je le dirai pas :P )

Allez, tiens, pour me calmer, je vais regarder les photos de 1515 parues dans LPDC... :D


Subtiles, les différences ? Y en a un qui est façonné et l'autre qui est taillé dans un parpaing !
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Messagepar erispoe » 07 Juin 2007 07:55

Franchement, tous ces couteaux "traditionnels depuis 2 ans" c'est kif kif, à placer entre la boule à neige et le chien en platre sur la cheminée de mamie.

aucun effort de design, qualité heu... prévisible, ca pèse un ane mort dans la poche et c'est drolement vilain...

c'est pourtant pas compliqué :

y'a les vrais couteaux traditionnels, laguiole, pradel, nontron... qui méritent une place dans une collection pour leur aspect historique et certaines belles réalisation, et puis y'a les nouveaux couteaux, qui présentent un interet parce qu'ils sont originaux, de bonne qualité, innovants.…

Faire du neuf avec des concepts du XIXe siècle, c'est vraiment à desesperer de la coutellerie industrielle française... Y'a vraiment que Perceval pour sortir du lot.

quand on voit les marques américaines, allemandes, japonaises, on se dit qu'il y a comme un vide en france sur le segment des couteaux modernes, à part taper dans de l'artisanal. Je persiste à trouver ca dommage.
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
erispoe
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Fév 2007 14:26

Messagepar Richard IV » 07 Juin 2007 08:55

Perceval a écrit:Subtiles, les différences ? Y en a un qui est façonné et l'autre qui est taillé dans un parpaing !


Ah? C'est vraiment à ce genre de détails qu'on voit que je ne suis pas un professionnel, moi :)

Bon, je vais regarder un peu mieux.

C'est comme dans le jeu des 7 erreurs, alors?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar flexo » 07 Juin 2007 12:03

bon à part la finition et les rivets ce sont les mêmes!
pour ce qui est des parpaings de ce genre mettez m'en une caisse, j'en ai besoin pour les fondations d'une cabane …
par contre c'est innovant quand même :il y a un linerlock :roll:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Chtit couteau » 07 Juin 2007 12:06

Rien à faire, plus je les regarde ces couteaux et leurs déclilaisons et plus je les trouve moches, mais vraiment moches :kc :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Marco » 07 Juin 2007 12:07

flexo a écrit:bon à part la finition et les rivets ce sont les mêmes!
pour ce qui est des parpaings de ce genre mettez m'en une caisse, j'en ai besoin pour les fondations d'une cabane …
par contre c'est innovant quand même :il y a un linerlock :roll:


Cabane, vous avez dit cabane??
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=78&start=0
:D
Cabane à outils?
Marco
 

Messagepar flexo » 07 Juin 2007 13:18

80m2, plus auvent ,je vais en foutre de l'outil! :)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Crazy Fox » 07 Juin 2007 13:31

Pas tant que ça...
1 grand et 1 petit backstand, une forge, une perceuse à colonne, un établi et 2 ou 3 bricoles...
Ce que je ne visualise pas très bien, c'est l'usage de l'auvent

:lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités