le bordelais

Français ou autre

Messagepar Richard IV » 16 Mai 2007 12:06

La polémique n'est jamais vraiment stérile. Seule l'impolitesse et la méchanceté sont contre-productives.

Mais je ne vous pardonnerai JAMAIS d'avoir TOUS bavé sur ce monument de néo-régionalisme qu'est le "Tourangeau".

En conséquence, et pour toutes ces raisons, je me réserve le droit, que dis-je, le devoir, d'en faire autant sur les autres productions au label régional.

Bien fait pour vous!

:P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Lorgar » 16 Mai 2007 12:11

Je suis ok avec le fait que le 1515 (pour l'avoir eu en main) et les couteaux de EP. (vu que vous êtes beaucoup à les conseiller) sont très bien finis. Mais pour ma part je n'ai pas eu ce bordelais en main, donc je ne peux juger de sa qualité, la seule chose que je peux dire c'est que sur les photos il a l'air solide et moi la ligne me plait. Je ne voit pas en quoi le 1515 (çà n'enlève rien à sa belle ligne et sa qualité de fabrication) est révolutionnaire, qui est l'inventeur du liner lock? Ensuite, ni la forme de la lame ni celle du manche ne me paraissent si innovantes, je le trouve simplement beau et bien fini. Par contre, effectivement les parmentiers sont souvent particuliers et je suis conquis, heureusement que je ne vit plus à Nancy : trop proche de la Belgique!
En conclusion : il a l'air vraiment bien ce bordelais! :twisted: :twisted: :czn:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Messagepar tétocarré » 16 Mai 2007 13:45

il n est pas moche du tout ce "bordelais".
il ne ressemble pas plus au 1515 qu a n importe quel autre liner avec un manche en bois.………..
a vue de nez, il a l air bien fait.
je ne me souviens plus du prix du 1515 et je ne connais pas le prix de ce bordelais.
son seul (petit) defaut, et encore, est son nom, mais il a tout de meme l enorme avantage dans sa "categorie" d avoir une lame vierge de toute inscription aggressive.
et puis, apres tout, il faut bien leurs donner un nom a ces couteaux.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Chtit couteau » 16 Mai 2007 14:15

Je possède un 1515 (amourette, os de girafe), c'est vrai qu'il est bien fait.

Le bordelais je ne le connais pas... Sa forme me plait, qui le fabrique ?
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar tox » 21 Mai 2007 21:23

c'est la coutellerie saphores qui le distribue, à bordeaux. Les couteaux sont faits sur place, avec fournitures découpées laser à thiers. J'ai envoyé un mail à M. Saphores pour de plus amples détails sur son "bébé"
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar Nabal » 21 Mai 2007 21:46

Ils étaient à la Foire Expo de Bordeaux cette semaine.

J'ai eu l'occasion de les manipuler je suis un peu déçu sur plusieurs points : c'est grand (trop pour moi), lourd et un peu trop cher.

La finition est correcte.
C'est quand même un EDC de presque 12 cm fermé !

Bref, ils ressemblent fortement au 1515 sur tous les point cités précédemment ….
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar fifi77 » 23 Mai 2007 09:19

Je ne vois pas de photos;est ce normal? ou est ce un problème de mon ordinateur?
fifi77
 
Messages: 11
Inscrit le: 22 Mai 2007 10:38

Messagepar Doud » 23 Mai 2007 09:21

euh, salut fifi77, et bienvenue sur CZEn!

vérifie les paramètres de ton navigateur, moi, pas de problème pour les tofs...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar cardoso5fr » 23 Mai 2007 15:53

Peut être un problème de firewall ou autre. Du bureau je ne vois aucune image en provenance des 9/10 de sites d'hébergements.

Sinon bienviendu
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar zentrad » 17 Juin 2007 00:42

enfin...moi, ce qui me choque le plus, c'est qu'un couteau qu'on appelle "le bordelais" n'intègre même pas...un tire-bouchon en série !!!

:lol: :lol: :lol: :spc: :spc: :spc: :spc:

ok, ok, je sors :wink:
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Re: le bordelais

Messagepar tox » 01 Jan 2009 12:47

la coutellerie Saphores de Bordeaux s'est dotée d'un site ou l'on peut découvrir le Bordelais.
Il y a même un petite video de la fabrication

http://www.saphores.com/
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Re: le bordelais

Messagepar obiou » 01 Jan 2009 21:16

J'ai un Barretois , de chez Pascal Renoux . Un tres beau couteau , bonne prise en main et tres bonne finition . Quand je lui ai acheté ce couteau PR m'a expliqué , un petit peu son histoire.
En faite Le Barretois était le Bordelais pour la coutellerie Saphores , et il y a eu une enbrouille entre Pascal et la coutellerie , je suis pas rentré ds les détails ' j'en avais rien à faire).
Je possede un 1515 , sincèrement je trouve pas la même prise de main , je trouve le Barretois plus léger . Pour moi , deux tres bons et beaux couteaux .
Concernant le nouveaux Bordelais je le trouve tres beau , même s'il a des points communs avec l'ancien
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: le bordelais

Messagepar cuisinier » 01 Jan 2009 21:22

je suis d accord je préfère aussi le barretois
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: le bordelais

Messagepar cuisinier » 01 Jan 2009 21:24

[quote="tox"]le bordelais premiere version a été créé en 2001 par Pascal Renoux pour la coutellerie saphores à bordeaux.
Ce couteau liner lock n'est plus distribué, mais son design a été repris par Pascal Renoux pour son barretois, agrémenté d'un trou dans la lame pour faciliter l'ouverture à une main.
Image

celui la est tres beau
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re:

Messagepar aliaswonder » 01 Jan 2009 21:43

zentrad a écrit:enfin...moi, ce qui me choque le plus, c'est qu'un couteau qu'on appelle "le bordelais" n'intègre même pas...un tire-bouchon en série !!!


C'est vrai qu'avec un nom différent on se ficherait de cette absence mais un "bordelais" ou un "Bourguignon" ou encore un "Beaujolais" sans tire bouchon il y a un blème :lol:
Le nom mis à part je le trouve assez joli :D
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité