Question sur les Fontenille-Pataud en général

Français ou autre

Question sur les Fontenille-Pataud en général

Messagepar zentrad » 20 Mai 2007 03:15

Bonjour à tous,

Je viens de faire connaissance avec ce forum, et je dois dire qu'il est tout simplement super chouette et qu'il semble y régner une excellente ambiance :D.

En gros, c'est le pied !! :lol: :lol: :lol:

Après ces quelques flatteries même pas intéressées mais sincères, je pose ma question.

J'ai acheté, ce week-end, chez un coutelier, un Laguiole avec blocage de lame de marque Fontenille-Pataud, et j'en suis très content.

Par contre, je voudrais savoir si ces couteaux sont normalement livrés avec un étui ou pas ? Sur le site de Fontenille, il semble que tous leurs couteaux sont livrés avec un étui en cuir.

Moi, je ne l'ai pas eu à l'achat chez mon coutelier, ni d'ailleur le certificat de garanti numéroté dont le site de Fontenille fait mention.

Je tiens à préciser tout de même que je n'accuse absolument pas le vendeur, dans la mesure ou la personne qui m'a vendu ce couteau était plutôt là "en dépannage" et ne savait pas si, effectivement, un étui était livré en standard (parce que j'ai posé la question).

Merci pour vos retour sur ce sujet.

@ très bientôt :wink: :D
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar cardoso5fr » 20 Mai 2007 08:31

Bienvenue dans les parages. je ne puis malheureusement te répondre, mais il y aura surement quelqu'un qui sera capable de t'informer dans le coin. SInon le plus simple c'est de retourner chez le vendeur un jour ou il y est (ou de lui passer un coup de fil) et de lui demander si c'est normal :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar olmo » 20 Mai 2007 08:34

bonjour et bienvenue zentrad, pour ta question pas mieux que Cardo, un petit coup de fil à l'occase :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar IcarusII » 20 Mai 2007 08:44

Bienvenue Image

j'en sais pas plus que mes deux camarades sur le sujet, contactes les (tel ou mail). Gilles (Fontenille-Pataud) est inscrit sur le forum mais je ne sais pas s'il le parcourt.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar beuse » 20 Mai 2007 08:45

Bienvenue,

Tout pareil tph au vendeur,il doit avoir un étui qui traine quelquepart...
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4880
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Geronimo » 20 Mai 2007 11:10

Bonjour !

Je confirme l'existence d'étui, de fort belle qualité ma foi !

On m'en avait filé un... Pour l'achat d'un parmentier...

Pas sur que çà aide là :? Mais bon, c'est dimanche matin :D
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Richard IV » 20 Mai 2007 11:16

J'ai offert un Laguiole F.P. à un ami il y a quelque temps. L'étui était livré avec. Parfois, les vendeurs les "oublient", ou les perdent (surtout les vieux vendeurs qui ont l'Alzheimer: ils ne se souviennent plus où sont rangées les boites, ni quelle boite correspond à quel couteau :) )
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Chtit couteau » 20 Mai 2007 11:29

Je te confirme que tous les couteaux FP sont vendus avec un étuis de poche en cuir de très bonne qualité, marqué à leur logo.

Je possède 4 couteaux de chez eux (Un Yssingeaux, un Vendetta, un rouennais fait sur commande et un St Aman). Tous sont de très bonne qualité. De plus, sur la base de leur modèles de "série" il es tpossible de mander tout plein de mofification (guillauchage, lame carbonne, marquages ou pas de marquage, …), le tout est étuidié avec gentillesse, humour et généralement le prix reste le prix standard.

Juste une petite remarque, sur leur site les couteaux sont souvent un poil plus cher qu'en magasin... Va comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar zentrad » 20 Mai 2007 16:17

Eh bien merci @ ceux qui ne savaient pas, mais qui ont eu la gentillesse de me souhaiter la bienvenue :wink:

Et bien entendu, merci également @ ceux qui m'ont apporté une réponse...

Je confirme qu'il règne une très bonne ambiance ici !

@+ les aminches ;-)

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar Luc » 20 Mai 2007 18:31

bienvindu

si c'est le modèle un peu gros avec une pompe arrière,
ils sont vendus avec un étui cuir, un petit fusil et le certificat d'autenticité porte le numéro du couteau.

les étuis sont de très belle qualité et participent fortement à la valeur, enfin au prix de vente du couteau.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar zentrad » 21 Mai 2007 22:30

salut Luc

le modèle que j'ai acheté est ici :
http://www.fontenille-pataud.com/plus_de_photos_laguiole_nature_belier_Z502xfr.html

il est un peu plus "trapu" que les laguiles traditionnel (normal, il me ressemble :wink: :lol: ), mais pas aussi gros que les modèles dir "sport".

en tout cas, je contacte demain la coutellerie par téléphone.

je vous tiens au courant...

merci pour vos conseils...

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar John Shannow » 21 Mai 2007 23:29

bienvenue à toi!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar zentrad » 29 Mai 2007 00:33

bonsoir @ tous,

comme promis, je vous tiens au courant.

j'ai contacté la coutellerie par téléphone, et effectivement, il manquait bien un étui ainsi que le certificat.

ces deux élèments m'ont gentiment été envoyés par la poste, car je n'habite pas dans la ville où se trouve la coutellerie. :D :spc: thup

merci @ tous et @ la coutellerie en question qui se reconnaîtra thup

@+

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar Sebastien » 29 Mai 2007 01:28

Bienvenue Zentrad :wink:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Nabal » 29 Mai 2007 08:57

zentrad a écrit:merci @ tous et @ la coutellerie en question qui se reconnaîtra thup

C'est cool pour toi !
Pour la Coutellerie en question, faut pas hésiter à donner son nom, surtout lorsque c'est très positif pour elle et pour le client !
Ca leur fait un peu de pub, mais comparer à tout ce qu'on peut dire sur les 3 coutelleries parisiennes, ce n'est rien !
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Suivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités