Votre avis sur le London

Français ou autre

Votre avis sur le London

Messagepar beuse » 21 Mai 2007 14:59

J'ai repéré récemment dans une vitrine d'une boutique non coutelière un London ...Je ne suis pas entré le voir de plus près mais j'ai bien remarqué qu'il m'a fait un clin d'oeil...La lame est en 12C27 et le prix de 60 € je crois !
Que pensez vous de ce couteau ? y a t'il des fabrications connues et largement diffusées à éviter ?
Vu que ce n'est pas une coutellerie et que la minette (malgré sa bonne mine) n'y connait probablement rien ,j'ai peur de tomber sur une daube !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4877
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Doud » 21 Mai 2007 15:05

J'aime beaucoup le London, un sympathique régional robuste et bien en main...

Il est produite comme beaucoup de régionaux sous différentes bannières, type Parapluie à l'Epreuve, Au Sabot, etc...

J'en ai déjà croisé un comme tu le décris, aux alentours de 60 euros... et ai trouvé ça un peu cher pour une qualité toute relative (mais peut-être suis-je tombé sur un mauvais numéro...)

Le modèle Gwalarn de Vialis me paraît lui très bien... mais plus cher...
Donc, 2 cents: un Gwalarn/Vialis, mais en version "industrielle", par Florinox, là le rapport Q/P est au RV. Mes Alpin et Sauveterre en sont, rien à dire, de la bonne came … :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Chtit couteau » 21 Mai 2007 15:06

Le modèle du London date du début du siècle dernier. Le plus gros de la fabrication était fait à Thiers.
Il pouvait être en ébène, en ébène d'Arconsat (c'est à dire un bois blanc teinté en noir) mais le plus connu reste la corne noire.

Actuellement tu as des marques comme Le Sabot qui le sortent sous cette forme traditionnelle avec un ancre en laiton dans la corne.

Ce sont de bons couteaux, solides mais pas d'une finition top top.

Ensuite si tu peux y mettre un peu plus tu as le Gwalarn chez Vialis qui est super bien fini.
Sur mesure, tu peux te faire faire un London par Marc René de Thiers. Tu as toutes les déclinaisons possibles sur son site : http://perso.orange.fr/marc-rene/index.html

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Phare Aeon » 21 Mai 2007 15:10

et hop! formule nécromancienne
Code: Tout sélectionner
http://couteaux.forumzen.com/Les-couteaux-de-poche-c2/Blablatons-sur-les-couteaux-de-poche-Français-f2/REGIONAUX-Couteau-Le-London-vos-avis-t60.htm
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56293
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar beuse » 21 Mai 2007 16:00

merci à tous de vos réponses rapides et à Daguo pour le déterrage !
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4877
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Phare Aeon » 21 Mai 2007 16:19

beuse a écrit:merci à tous de vos réponses rapides et à Daguo pour le déterrage !


euh … en fait c'est un peu plus qu'un banal déterrage ; là, j'ai carrément invoqué l'esprit d'un alterforum, un ghost thread, comme disent nos copains les ricains, sorte de fil fantôme d'un forum errant résultat d'une expérience de webalchimie hasardeuse, qui n'en finit pas de mourrir jusqu'au bout de la Toile, jusqu'à ce que le Grand Administrateur mette enfin un terme à ses souffrances sans fin …

- snif -
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56293
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Votre avis sur le London

Messagepar jlg » 27 Jan 2013 15:36

Remontée d'un sujet datant des quelques jours avant mon arrivée ici :mouarf:

London de fabrication brésilienne retrouvé hier dans un tiroir

Image

Image
jlg
 
Messages: 27679
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Votre avis sur le London

Messagepar denis13 » 27 Jan 2013 15:38

j adore ces couteaux :coeur:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
Avatar de l’utilisateur
denis13
Almanach Vermouth
 
Messages: 3147
Inscrit le: 19 Juil 2009 10:15
Localisation: bof...

Re: Votre avis sur le London

Messagepar Stutzen » 27 Jan 2013 18:17

J'aime beaucoup le London.J'en possède un "Le sabot".Je trouve que la forme de la lame n'est pas très pratique bien que très esthétique(a mon gout.)
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: Votre avis sur le London

Messagepar oncleshu » 27 Jan 2013 18:46

j'ai toujours trouvé ce modele sympathique. le Gwalarn est vraiment bien.

et la version moderne de Guichard est top :

Image
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13015
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Votre avis sur le London

Messagepar des-monts » 27 Jan 2013 19:08

Y a une merde qu'on trouvait en Bretagne un peu partout,cafés,quincailleries,marchés..pas chère,pas top,le truc bas de gamme',marque Pradel peut être.
Y a des rééditions de meilleurs qualité de diverses marques,dont des modèles "luxe".

Tjrs avec une ancre sur le manche comme les anciens. J'en ai 1 ou 2 ,mais c'est une erreur car c'est pas fait
pour mon usage,si on peut cassecrouter avec,à table c'est merdique pour couper avec le tranchant,c'est tjrs le bec qui porte.
A la base c'était prévu pour couper " à l'exterieur" de la corde de la ficelle ect...Bricoler quoi,c'était un truc de
marins ou de cultivateurs.
Les couteaux dits "d'électriciens" ont la même forme (sans l'ancre de marine sur le manche :) )
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2007
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Votre avis sur le London

Messagepar radounaud » 27 Jan 2013 19:15

Un vieux Camillus

Image

Uploaded with ImageShack.us
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: Votre avis sur le London

Messagepar oncleshu » 27 Jan 2013 20:58

des-monts a écrit:Y a une merde qu'on trouvait en Bretagne un peu partout,cafés,quincailleries,marchés..pas chère,pas top,le truc bas de gamme',marque Pradel peut être.
Y a des rééditions de meilleurs qualité de diverses marques,dont des modèles "luxe".

Tjrs avec une ancre sur le manche comme les anciens. J'en ai 1 ou 2 ,mais c'est une erreur car c'est pas fait
pour mon usage,si on peut cassecrouter avec,à table c'est merdique pour couper avec le tranchant,c'est tjrs le bec qui porte.
A la base c'était prévu pour couper " à l'exterieur" de la corde de la ficelle ect...Bricoler quoi,c'était un truc de
marins ou de cultivateurs.
Les couteaux dits "d'électriciens" ont la même forme (sans l'ancre de marine sur le manche :) )


l'Armor ?
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13015
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Votre avis sur le London

Messagepar littlecity » 27 Jan 2013 21:25

Un london de chez Pradel, j'en ai un et c'est tout sauf une merde. Finitions brutes de décoffrage, c'est vrai. Cran franchement rude, c'est vrai aussi.
Mais costaud, bien ajusté et coupe superbien.
Tu peux le voir là:
viewtopic.php?f=7&t=16318&start=30
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Votre avis sur le London

Messagepar des-monts » 28 Jan 2013 13:59

Y ressemblent bien à ça,même ancre "rivetée" ,manche en corne noire peu épaisse, je sais plus si c'est Armor,ça se pourrait bien, j'ai dit Pradel au pif,j'arrive plus à metttre la main sur le dernier qui doit trainer parmis des vieux outils.

Une fois adulte,j'ai tjrs vu ça comme un pauvre truc, les côtes sont tres fines,comme la mitre, avec un jeu
latéral en suspend,je sais que j'ai tapé 2-3 coup de marteau sur le dernier pour le resserer dès le départ.
Cran assez dur effectivement,et on peut avoir la chance de tomber sur un bien ajusté .

M'enfin je trouve qu'on en a juste pour son argent !( Y avait l'équivalent en tôle granuleuse: "Véritable Meunière" dans les mêmes prix mais meilleurs,avec plusieurs formes de lame et tailles et sans ancre)
Actuellement il en sort un propret, plus épais en 12c127 ,marqué "le London,avec plusieurs teintes de corne,
plus cher mais rien à voir.
Ceci dit c'était un couteau basique.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2007
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités