Couteaux Nontron

Français ou autre

Re: Couteaux Nontron

Messagepar TORNACUM » 17 Jan 2013 22:38

Tant qu'on a la santé …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Efix » 18 Jan 2013 11:02

La seule chose qu'on sache vraiment au sujet de ce marquage... C'est qu'on ne sait pas vraiment.
Le compas, c'est possible, certains couteliers faisaient leur tour de France avant de s'installer. Quant aux 3 points en triangle, ils ne sont pas forcément le signe d'une quelconque appartenance maçonnique. N'oublions pas que ces 3 points, qui sont là pour rappeler la sainte Trinité, ont d'abord été un signe de reconnaissance des premiers chrétiens, puis empruntés par les bâtisseurs de cathédrales, qui aboutirent a la création du compagnonnage.
Les 3 points maçonniques n'étaient pas ostentatoires et n'étaient pas affichés sur des objets de grande production.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Couteaux Nontron

Messagepar ploumploum-tralala » 18 Jan 2013 13:20

d'ailleurs trois points sur le dos d'une main sont rarement pris par les flics pour un symbole maçonnique !!!
ni chrétien...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Couteaux Nontron

Messagepar ploc » 18 Jan 2013 13:21

ploumploum-tralala a écrit:d'ailleurs trois points sur le dos d'une main sont rarement pris par les flics pour un symbole maçonnique !!!
ni chrétien...

N'étant plus certain je l'avais pas sortie...
Merci d'avoir confirmé :D .
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Couteaux Nontron

Messagepar TORNACUM » 18 Jan 2013 13:33

Efix a écrit:La seule chose qu'on sache vraiment au sujet de ce marquage... C'est qu'on ne sait pas vraiment.


:mouarf:
Je sais, on avait plus de smiley , mais bon …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Couteaux Nontron

Messagepar stancaiman » 18 Jan 2013 19:10

moui, enfin la conjonction des trois points (qui ont un tas d'interprétations dans la franc maçonnerie suivant notamment les loges) et du compas ne laissent pas énormément de doute sur la signification initiale et comme rien n'est vraiment fortuit en ce bas monde …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Amour » 18 Jan 2013 19:24

Efix a écrit:La seule chose qu'on sache vraiment au sujet de ce marquage... C'est qu'on ne sait pas vraiment.
Le compas, c'est possible, certains couteliers faisaient leur tour de France avant de s'installer. Quant aux 3 points en triangle, ils ne sont pas forcément le signe d'une quelconque appartenance maçonnique. N'oublions pas que ces 3 points, qui sont là pour rappeler la sainte Trinité, ont d'abord été un signe de reconnaissance des premiers chrétiens, puis empruntés par les bâtisseurs de cathédrales, qui aboutirent a la création du compagnonnage.
Les 3 points maçonniques n'étaient pas ostentatoires et n'étaient pas affichés sur des objets de grande production.


oui, c'est ce que j'avais essayé de dire avec moins de mots.… Ou peut être que je l'avais seulement pensé…. j'sais plus.… :truffe:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteaux Nontron

Messagepar radounaud » 18 Jan 2013 21:08

Ninurta a écrit:
Efix a écrit:La seule chose qu'on sache vraiment au sujet de ce marquage... C'est qu'on ne sait pas vraiment.
Le compas, c'est possible, certains couteliers faisaient leur tour de France avant de s'installer. Quant aux 3 points en triangle, ils ne sont pas forcément le signe d'une quelconque appartenance maçonnique. N'oublions pas que ces 3 points, qui sont là pour rappeler la sainte Trinité, ont d'abord été un signe de reconnaissance des premiers chrétiens, puis empruntés par les bâtisseurs de cathédrales, qui aboutirent a la création du compagnonnage.
Les 3 points maçonniques n'étaient pas ostentatoires et n'étaient pas affichés sur des objets de grande production.


oui, c'est ce que j'avais essayé de dire avec moins de mots.… Ou peut être que je l'avais seulement pensé…. j'sais plus.… :truffe:


La quintessence de ta pensée est difficilement accessible au commun des mortels.
On te prie de bien vouloir excuser notre insignifiance.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Amour » 18 Jan 2013 21:09

hihi
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Couteaux Nontron

Messagepar cassca » 18 Jan 2013 21:11

En fait c est juste le gamin de 4 ans du mec qui tournait les manches qui faisait joujou avec le pyrotruc de son père... Et comme il etait raide mort, il a rien dis...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Couteaux Nontron

Messagepar cassca » 18 Jan 2013 21:12

Mais je suis pas super sur de l'age du mome...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Couteaux Nontron

Messagepar kurios » 18 Jan 2013 21:19

Voilà, on vérifie pas ses sources et ça fini en guerre mondiale, fais gaffe merde!
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Rouge » 17 Nov 2018 15:54

Nontron violon, acheté en août 2003, sur place

Image

Image

Image

Image

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Papat » 17 Nov 2018 16:11

Ben voilà, tu commences par 3 points et tu finis par un violon ! :yet
(Jolie forme de couteau par ailleurs 8) )
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17552
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteaux Nontron

Messagepar Vitaly » 09 Déc 2018 15:11

Image
Le pardon n'est pas l'oubli...
Avatar de l’utilisateur
Vitaly
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Aoû 2009 23:08
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités