Un London fabriqué en France ?

Français ou autre

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar Papat » 02 Aoû 2019 15:41

Blague à part si vous voulez un "london" costaud et qui coupe essayez de vous trouver un "colasse" de la marine belge. C'est du lourd dans tous les sens du terme.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar nemesys » 02 Aoû 2019 17:09

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement...( couteau chinois ou pas ) mais à vannes, ils viennent d'ouvrir une boutique !
Propre, sympa, un tantinet moderne...et uniquement achalandé de leurs couteaux !
je suis rentré avec un pote et ils nous ont assuré que leurs couteau étaient fabriqué à Brive-la-Gaillarde ( donc pou moi, plutôt dans le centre de la France )avec des lames fabriquées à Thiers.
les prix étaient plutôt variables, mais bas dans l'ensemble.
Acier en 440C, et quelques un en XC75 ou damas.
Le 440C provient de Thiers, le reste d'Espagne.
Pas vu le London à 20€, mais le pote a pris deux fixes de table à 23€: bois d'Olivier et de buis.
ça semble plus que raisonnable, tiens la coupe...

Par curiosité, je leur ais demandé le traitement thermique... j'y repasserais pour savoir à l'occasion !
Si c'est bien du made in France, à ce tarif, ce serait de la super came...
Avatar de l’utilisateur
nemesys
 
Messages: 127
Inscrit le: 11 Jan 2011 22:31
Localisation: Du coté de Vannes

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar Quincey » 02 Aoû 2019 17:23

t'façons je vois pas ce que vous avez contre le 440C :) J'ai plusieurs lames avec cet acier et il me semble parfait.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar stephane_ » 02 Aoû 2019 17:39

spiralo a écrit:
herveteam a écrit:Ok, j'avais pas compris, je croyais que tu l'avais acheter dans un truc genre boutique de souvenirs.

C'est ce genre de boutique. Alors qu'il sait très bien où se trouve la vraie coutellerie, 20m plus bas, avec des MAM à moins cher, faut pas chercher à comprendre j'crois.


Ça m'apprendra à ouvrir un fil ici :czn:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar l'indien » 02 Aoû 2019 18:12

Quincey a écrit:t'façons je vois pas ce que vous avez contre le 440C :) J'ai plusieurs lames avec cet acier et il me semble parfait.

Je suis bien d’accord,mais souvent c’est du 440 sans le « C » et là c’est pas bon thdw
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar spiralo » 02 Aoû 2019 18:28

stephane_ a écrit:Ça m'apprendra à ouvrir un fil ici :czn:

Avoue que c'est bizarre comme démarche d'aller là où y vendent des daubes pour touristes quand tu connais la vraie coutellerie d'à côté :lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar Papat » 03 Aoû 2019 08:04

Quincey a écrit:t'façons je vois pas ce que vous avez contre le 440C :) J'ai plusieurs lames avec cet acier et il me semble parfait.

La remarque était que les fabrications récentes françaises n'utilisent pas de 440 et donc qu'une lame en 440c avait peu de chance de venir du centre de la France. Un 440c bien traité reste un bon acier effectivement quoique je lui préfère le VG10 plus docile à l'affilage.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar Quincey » 03 Aoû 2019 09:52

Exact d'ailleurs le dernier que j'ai acheté avec cet acier venait de Chine.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar des-monts » 03 Aoû 2019 10:32

nemesys a écrit:à vannes, ils viennent d'ouvrir une boutique .et uniquement achalandé de leurs couteaux !
ils nous ont assuré que leurs couteau étaient fabriqué à Brive-la-Gaillarde ( donc pou moi, plutôt dans le centre de la France )avec des lames fabriquées à Thiers.
lSi c'est bien du made in France, à ce tarif, ce serait de la super came...

C' est possible :| à Perros- Guirec ,enfin Trégastel, il y a eu un moment une boutique du genre, en cheville avec Thiers, avec leurs couteaux spécifiques("Breiz Contel, cap horn et autres …)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar Âchille » 03 Aoû 2019 11:23

Alors .. j'essaye de vous suivre mais c'est un peu compliqué…

Si un couteau chinois est un resucé de Terzuola-Elishewitz alors c'est un couteau sympa et marrant pour s'amuser et qui a pas couté cher sur la baie, et qui coupe déjà quand on le sort de sa boite , etc, etc...
Si il a la forme d'un régional ( français mais que ces pirates de Thiers ont appelé London ) alors c'est une grosse m.…… et en plus comme c'est du 440 et que les chinois ne savent pas comment l'utiliser ( pourquoi?) il riperait sur une motte de beurre .

J'ai bon ? :shock:

Â

PS : quand je vois certains régionaux bien auvergnats, ceux vendu à moins de 50€ j'ai l'impression que ce sont de mauvaises copies de pakistanais :chin:
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Un London fabriqué en France ?

Messagepar spiralo » 03 Aoû 2019 15:34

T'as bon, ils sont fort pour faire du frame/liner, du cran beaucoup moins, mais y a mieux que ce qu'il a acheté quand même.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités