Roquefort

Français ou autre

Messagepar Luc » 11 Déc 2007 15:01

Gilles a écrit:Bonjour,

Précision : l'Yssingeaux est de qualité superieure au Roquefort qui n'a ni mouche forgée , ni butée de lame. En conséquence ce dernier n'est pas signé Gilles®
A noter l'existence d'un autre couteau régional : L'Issoire. Il ressemble beaucoup au Roquefort mais avec un ressort forgé et un poinçon. Il s'agit la aussi d'une fourniture ancienne : le ressort forgé est sympa mais ne permet pas un ajustage parfait du couteau puisque ce ressort est fin au cul et gros au milieu. :| Pour amateur de couteaux "à l'ancienne" seulement...



heuh.. autant je ne peux que reconnaître la qualité de tes couteaux, autant je ne suis pas d'accord sur tes propos; le "Roquefort" proposé par "Laguiole en Aubrac" est d'excellente facture...
Dernière édition par Luc le 11 Déc 2007 19:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Gilles » 11 Déc 2007 15:21

C'est très gentil :D

Ce que je dis au niveau du Roquefort est valable pour tous puisque la founiture est la même pour eux ou pour nous. Découpage chez STM (Ex SEPP) à Thiers , comd'ab. :P On fait une préparation de pièces, une sélection de matières et un montage et un polissage soignés...ce qui n'en fait tout de même pas - de mon point de vue- un couteau vraiment haut de gamme, raison pour laquelle je différencie les marquages.

Pour être bien sur d'être compris , je ne dis pas que ça ne vaut rien, sinon je n'en fabriquerais pas ! Il faut juste le mettre en perspective avec les autres couteaux régionaux : C'est un honnète canif, robuste et sympathique. C'est deja pas mal. En terme de qualité il est comparable avec un Yssingeaux ou un Laguiole basique mais pas avec une gamme superieure ( ressort forgé, butée de lame, guillochage main etc..). Idem quant au prix : on est dans une fourchette - si je puis dire- moyenne.
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Messagepar tox » 11 Déc 2007 15:27

Dernière édition par tox le 11 Déc 2007 21:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Messagepar Luc » 11 Déc 2007 19:19

Gilles a écrit:C'est très gentil :D

Ce que je dis au niveau du Roquefort est valable pour tous puisque la founiture est la même pour eux ou pour nous. Découpage chez STM (Ex SEPP) à Thiers , comd'ab. :P On fait une préparation de pièces, une sélection de matières et un montage et un polissage soignés...ce qui n'en fait tout de même pas - de mon point de vue- un couteau vraiment haut de gamme, raison pour laquelle je différencie les marquages.

Pour être bien sur d'être compris , je ne dis pas que ça ne vaut rien, sinon je n'en fabriquerais pas ! Il faut juste le mettre en perspective avec les autres couteaux régionaux : C'est un honnète canif, robuste et sympathique. C'est deja pas mal. En terme de qualité il est comparable avec un Yssingeaux ou un Laguiole basique mais pas avec une gamme superieure ( ressort forgé, butée de lame, guillochage main etc..). Idem quant au prix : on est dans une fourchette - si je puis dire- moyenne.


d'accord, mêmes fournitures pour tous... c'est bon à savoir quand le représentant nous raconte des con'ries...

puis c'est vrai c'est pas du très haut de gamme, mais je trouve que c'est correct.

et est tu certain que c'est les m^mes fournitures pour tous? car chez certaines marques.… :?
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Gilles » 11 Déc 2007 20:01

Correct : tu as trouvé le bon mot :)
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Messagepar flexo » 15 Déc 2007 18:48

c'est mon préféré de la famille auvergnate, un utilitaire drop point ,fermant ,solide. un dessin qui me plait.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Re: Roquefort

Messagepar Caramajka » 02 Mai 2010 20:03

j'aime bien celui de GR couteau des grand-pères...olivier et lame carbone 12cm...
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

Re: Roquefort

Messagepar oufti » 02 Mai 2010 20:06

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Roquefort

Messagepar jlg » 02 Mai 2010 20:21

jlg a écrit:
jlg a écrit:
stancaiman a écrit:t'as un tractopelle ?


Pourquoi un engin de chantier ?
Il suffirait de supprimer les sujets au bout de quelques semaines :D


Comme ça, plus de recherches, plus de déterrages
La solution, l'autodestruction au bout de 30 secondes
jlg
 
Messages: 27679
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re:

Messagepar freddy1 » 03 Mai 2010 13:39

Grispard a écrit:Quelqu'un a une photo de ce couteau à proposer ? Issoire qu'on se rende mieux compte ? :oops:


:lol: thup
y'a pas grand monde qui en achete... :?
pas simple de vendre Issoire...
:roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Roquefort

Messagepar Bakachan » 20 Juin 2014 14:17

Bon je déterre et pis c'est tout !

Comme j'aime bien ce couteau, je l'ajoute à ce maigre sujet :D

Les plaquettes sont en os de phacochère. Double platines, guillochage complet et bien brillant (le blanc de l'os, l'acier miroir), c'est ce que j'aime dans ce modèle : le contraste entre ce côté "tape à l’œil" et sa forme rustique, son look rustique et pataud.

C'est assez lourd comme couteau, donc pas discret dans une poche. Mais une fois en main, je trouve ce poids "rassurant" : on sent bien ce qu'on manie.

En photo, avec de vieux reflets thdw
Image
Image
Image

Je pense qu'un jour j'en prendrai un second, mais plus rustique : de la corne toute bosselée, et pour seul guillochage un troupeau de brebis le long des platines. J'en ai vu quelques uns comme ça et c'était vraiment sympathique. Et en acier kirouille bien sûr !

J'aime bien l'Yssingeaux, mais avec la mitre devant malgré tout. Je trouve que la ligne du Roquefort se prêt moins bien au plein manche qu'avec une ou deux mitres.
Dura lex, sed lex.
Avatar de l’utilisateur
Bakachan
 
Messages: 415
Inscrit le: 30 Mai 2014 15:03
Localisation: Toulouse

Re: Roquefort

Messagepar ploumploum-tralala » 21 Juin 2014 00:15

faut en acheter vite car ça va bientôt être interdit.
les phacocheres deviennent de plus en plus rares dans l'aveyron et l'espèce va devenir protégée !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Roquefort

Messagepar seblepanda » 21 Juin 2014 00:28

c'est pas du phaco

mais de l'os
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Roquefort

Messagepar philzgood » 25 Fév 2015 14:59

De l'os de phaco ?
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités