Farol Cachalot: j' ai une baleine dans la poche !

Français ou autre

Messagepar rem.44 » 11 Jan 2008 17:37

Salut, de retour après mon déménagement, j' ai enfin récupéré ma connexion internet .


ludo b a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le 12C27 est très répendu, et qu'il est très peu probable que tu n'ais jamais eu en main une lame faite de cet acier, sans le savoir la plupart du temps puisque contrairement à la tendence américaine en Europe on indique assez rarement le type d'acier directement sur la lame. A priori les gens qui se baladent ici ont eu l'occasion de manipuler pas mal de couteaux, ne serait-ce que lors des salons ou même en boutique.… :lol:
Moi aussi je préfère les aciers non inox.
Je me suis acheté qques lames à monter, pour l'instant je suis en train de réunir ce qu'il faut pour me lancer dans les montages.



Effectivement, c' est un acier très répandu, même si c' est loin d' être mon préféré en Inox. On le trouve souvent sur les Laguioles et évidemment sur les Opinels Inox. Là, sur le Farol, je le trouve assez "tendre", surtout à cause de la géométrie de la lame: c' est une émouture plate, sur une lame plutôt fine. Ca fait un tranchant rasoir, mais pas forcément longtemps ( en tout cas, rien à voir avec mon UKPK en CPMS30V !
Je te souhaite de t' éclater autant que moi sur le montage de tes lames, c' est encore plus agréable d' utiliser un couteau fabriqué de ses propres mains.
Quant au poids de la bête, je n' en ai aucune idée, mais je la pèserai dès mon retour à la maison (là, je suis au boulot).
Suite au prochain épisode …
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar rem.44 » 19 Jan 2008 22:17

Bon, voilà: une semaine pour retrouver la balance électronique de cuisine! Il faudrait pas déménager … Heureusement, j' ai retrouvé tous mes couteaux !
Verdict: 79 grammes, moyenne sur 10 pesées !
On ne peut pas dire que ce couteau soit lourd, ni même que la platine du liner-lock l' alourdisse exagéremment !

Tout ça pour faire remonter mon thread :oops:

Si c' est pas malheureux ! :lol:
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Lancelot » 31 Jan 2008 21:07

rem.44 a écrit:Bon, voilà: une semaine pour retrouver la balance électronique de cuisine!
Verdict: 79 grammes, moyenne sur 10 pesées !
On ne peut pas dire que ce couteau soit lourd, ni même que la platine du liner-lock l' alourdisse exagéremment !


Tu ne précise pas la longueur de ta baleine?
La mienne, sans platine, pése 36 grammes pour un modéle de 18.5 cm de longueur totale ouvert.

S'il s'agit du même modèle le tien pése 120% de plus que le mien, ce qui n'est pas négligeable!

:lol: histoire de faire avancer ton thread!!! :wink:
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Messagepar oufti » 31 Jan 2008 21:10

Lancelot a écrit:S'il s'agit du même modèle le tien pése 120% de plus que le mien, ce qui n'est pas négligeable!

Retire le manche, tu gagneras encore plus.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar rem.44 » 31 Jan 2008 22:28

Lancelot a écrit:
rem.44 a écrit:Bon, voilà: une semaine pour retrouver la balance électronique de cuisine!
Verdict: 79 grammes, moyenne sur 10 pesées !
On ne peut pas dire que ce couteau soit lourd, ni même que la platine du liner-lock l' alourdisse exagéremment !


Tu ne précise pas la longueur de ta baleine?
La mienne, sans platine, pése 36 grammes pour un modéle de 18.5 cm de longueur totale ouvert.

S'il s'agit du même modèle le tien pése 120% de plus que le mien, ce qui n'est pas négligeable!

:lol: histoire de faire avancer ton thread!!! :wink:



Après mesure, la bête fait quand même 22 cms , pour 9,5 cms de lame.

"C' est bon, c' est la taille réglementaire, Monsieur le Garde-pêche, je peux la garder, il faut pas la remettre à l' eau ! "
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar Lancelot » 01 Fév 2008 00:39

rem.44 a écrit:
Après mesure, la bête fait quand même 22 cms , pour 9,5 cms de lame.


C'est pas le même calibre, ce qui explique une bonne partie de la différence de poids!!!!

Si j'ai gardé ma baleine, je pense que la tienne peut aussi être conservée!!!! :D

Fin du flooding en ce qui me concerne!!! :?
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
 
Messages: 717
Inscrit le: 06 Jan 2008 12:59
Localisation: Nanterre

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités