Couteaux Traditionnel Grec

Français ou autre

Messagepar Luc » 17 Fév 2007 08:55

Richard IV a écrit:Une chose à savoir, en Grèce, c'est que pour dire "oui", ils font "Né" en secouant la tête de droite à gauche, et pour dire non, il font "Ohi" en secouant la tête de haut en bas.

Véridique.

Alors si on te fait une proposition graveleuse ou que tu ne comprends pas très bien, attention à ce que tu vas répondre :lol:


voulez vous que je vous explique l'origine de cette réputation, d'une façon très sérieuse ?
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 17 Fév 2007 09:24

Pas besoin. N'importe quel helleniste pourra te décrire les moeurs de la Grèce antique du temps de Percicles :)

Maintenant, dire que c'était la seule société à avoir ces pratiques, c'est un peu exagéré :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Luc » 17 Fév 2007 09:28

Richard IV a écrit:Pas besoin. N'importe quel helleniste pourra te décrire les moeurs de la Grèce antique du temps de Percicles :)

Maintenant, dire que c'était la seule société à avoir ces pratiques, c'est un peu exagéré :wink:


Il y a en grêce un aspect social qui fait que plus d'hommes ont eu des relations homosexuelles. (de source d'amis grecs qui ne s'en cachent pas).

je vous laisse chercher un petit peu (mais c'est très sérieux hein c'est pas pour amuser le galerie)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 17 Fév 2007 09:51

Leurs femmes sont moches?

Je trouve pas, pourtant, moi :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 17 Fév 2007 12:55

Richard IV a écrit:Leurs femmes sont moches?

Je trouve pas, pourtant, moi :D


à que non !!
pour en revenir au sujet initial : une photo d'un tradi crétois (lame de 9,5cm mais existe en diverses tailles)
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Amour » 17 Fév 2007 12:59

Pas mal;
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar stancaiman » 17 Fév 2007 13:05

j'aime assez cette forme, en revanche le couteau de la photo est un couteau de daube (type trucs pour touristes) cadeau de potes grecs : la dernière fois que j'y suis allé j'ai découvert la boutique dont je parlais précédemment qui en vend des "vrais" , mais hélas j'avais des bagages cabines et pas le temps de faire la queue et de me faire comprendre dans un bureau de poste.
c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 14:01

merci beaucoup de vos réponses..
Luc: on atteint ton explication précise et argumentée 8)

Stancaïman:s'il sont vrai euh...le prix doit etre vrai aussi ,non?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 17 Fév 2007 14:03

Yoddha a écrit:merci beaucoup de vos réponses..
Luc: on atteint ton explication précise et argumentée 8)

Stancaïman:s'il sont vrai euh...le prix doit etre vrai aussi ,non?


sincèrement je ne sais plus, il me semble qu'ils n'étaient pas très chers : mais bon c'est une notion très relative .. .Les fabrications artisanales de qualité ne sont pas nécessairement chères (tu n'as qu'à voir ce que font nos amis couteliers ici)
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar tétocarré » 17 Fév 2007 20:21

Pas de Calais, Pas de quartiers!
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde

prudence quand meme avec oscar wilde, il aimait autant la grece que les grecs, et s est beaucoup interesse aux mammiferes marins.……
alors si tu decides de ceder aux memes tentations que ce cher oscar, ne t embarasse pas d un couteau, pense plutot a emmener des capotes :D
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 21:11

tétocarré a écrit:Pas de Calais, Pas de quartiers!
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "
Oscar Wilde

prudence quand meme avec oscar wilde, il aimait autant la grece que les grecs, et s est beaucoup interesse aux mammiferes marins.……
alors si tu decides de ceder aux memes tentations que ce cher oscar, ne t embarasse pas d un couteau, pense plutot a emmener des capotes :D

rptd
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Luc » 17 Fév 2007 21:48

bon,

déjà à l'origine pour les grecs l'amour ne se définit qu'entre hommes (le reste étant de la reproduction) philo, c'est entre homme, pas entre homme et femme.

ensuite pour les grecs, il n'est pas convenable d'avoir une femme avant d'être "assis" dans la vie, il y a beaucoup de collocation entre hommes, ce qui entraîne une tendance plus importante vers les relations homosexuelles.

je résume beaucoup là, et ça vous parraît peut être ridicule, mais c'est très sérieux et c'est un vrai fait social dont aucun grec n'a honte d'ailleur.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar tétocarré » 17 Fév 2007 22:11

""ensuite pour les grecs, il n'est pas convenable d'avoir une femme avant d'être "assis" dans la vie""

c est bien bô tout ca mais bon, le grec qui attend trop, y va avoir du mal a s assoir apres.…….. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar The Dwarf » 17 Fév 2007 22:13

et dans tout ça, les dames, n'ont droit a aucun plaisir avant le mariage?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Crazy Fox » 18 Fév 2007 00:14

Yoddha a écrit:et dans tout ça, les dames, n'ont droit a aucun plaisir avant le mariage?


Quand elles sont en pantalon, qu'elles ont "le coeur plus épais dans le dos que sur le devant" et un soupçon de moustache elles n'ont pas de problème particulier :?
Pour les autres, c'est comme quand tu achète un couteau après avoir du économiser un certain temps : tu as bien plus de plaisir que si tu l'avais eu au moment où tu y a pensé…
Pour d'autres, il y a une très belle île appelée Lesbos :wink:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

PrécédentSuivant

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités